Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Eclairage de lanterne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:50

Je n'y comprends plus rien. Il me semblait que la réforme des catégories B était sinon achevée, du moins en place au niveau de l'EN et voilà que dans mon académie : "L'arrêté du 21 décembre 2010 publié au JO du 12 janvier 2011 fixe les
modalités d'organisation et les épreuves des examens professionnels pour
l'avancement au grade de secrétaire administratif de classe supérieure
et au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle
de
l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
"
Serait-ce le chant du cygne et donc le dernier concours organisé pour ce type de promotion?
Si tel est le cas, peut-on encore passer de classe normale à classe exceptionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:54

Diantre, par la malpeste, je viens de m'apercevoir qu'un sujet de même type a été créé sur le forum. Au temps pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:28

Racadoince a écrit:
Diantre, par la malpeste, je viens de m'apercevoir qu'un sujet de même type a été créé sur le forum. Au temps pour moi. Embarassed

oh temps suspend ton vol !!! Very Happy
sinon moi aussi je suis un peu perplexe, j'ai lu aussi cet arrêté... ils nous font prendre des vessies pour des lanternes pour rester dans le thème de ton post drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:32

Orphée2 a écrit:


oh temps suspend ton vol !!! Very Happy

Eclairage de lanterne 9k=
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! (...) "
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:39

Orphée2 a écrit:
Racadoince a écrit:
Diantre, par la malpeste, je viens de m'apercevoir qu'un sujet de même type a été créé sur le forum. Au temps pour moi. Embarassed

oh temps suspend ton vol !!! Very Happy
sinon moi aussi je suis un peu perplexe, j'ai lu aussi cet arrêté... ils nous font prendre des vessies pour des lanternes pour rester dans le thème de ton post drunken

Wink
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].
Pour Le Petit Robert[4] ou Le Français correct de Maurice Grevisse[réf. souhaitée], la bonne graphie est « au temps pour moi »[5].
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:44

Ce petit débat est un classique des forums fora tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:45

@ Racadoince : je suis parfaitement d'accord avec toi, il s'agit d'une locution du jargon militaire à l'origine, je crois. Je n'ai peut-être pas bien suivi mais ni Orphée2 (qui ne gagne plus un point au Grand jeu quotidien) ni moi n'avons contesté la forme usitée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:26

Grincheux a écrit:
il s'agit d'une locution du jargon militaire à l'origine, je crois.

C'est exact, cher Maitre !
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:03

Grincheux a écrit:
@ Racadoince : je suis parfaitement d'accord avec toi, il s'agit d'une locution du jargon militaire à l'origine, je crois. Je n'ai peut-être pas bien suivi mais ni Orphée2 (qui ne gagne plus un point au Grand jeu quotidien) ni moi n'avons contesté la forme usitée. Wink
No offense taken Wink
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:03

Grincheux a écrit:
@ Racadoince : je suis parfaitement d'accord avec toi, il s'agit d'une locution du jargon militaire à l'origine, je crois. Je n'ai peut-être pas bien suivi mais ni Orphée2 (qui ne gagne plus un point au Grand jeu quotidien) ni moi n'avons contesté la forme usitée. Wink


Absolument faux: pour les militaires OTAN ... bande de p'tits s... accord
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:07

athas a écrit:

Absolument faux: pour les militaires OTAN ... bande de p'tits s... Eclairage de lanterne Enaccord
et itou pour les militaires NATO Eclairage de lanterne 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de lanterne   Eclairage de lanterne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage de lanterne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage
» Règlementation éclairage
» eclairage sécurité
» Éclairage LED : vous en êtes où ?
» Eclairage extérieur : fonctionnement ou investissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: