Eclairage extérieur : fonctionnement ou investissement
Page 1 sur 1 • Partager •
Eclairage extérieur : fonctionnement ou investissement
Bonjour,
je viens de recevoir une jolie enveloppe de 50000 euros pour la première tranche de mise en place de dispositifs d'éclairage extérieur.
La question qui me taraude : dois-je considérer cela comme des travaux que je vais imputer au C/615 ou bien dois-je considérer cela comme une immobilisation à imputer au ZD ?
Merci de me faire partager vos lumières à ce sujet
je viens de recevoir une jolie enveloppe de 50000 euros pour la première tranche de mise en place de dispositifs d'éclairage extérieur.
La question qui me taraude : dois-je considérer cela comme des travaux que je vais imputer au C/615 ou bien dois-je considérer cela comme une immobilisation à imputer au ZD ?
Merci de me faire partager vos lumières à ce sujet

Moondog- .

Re: Eclairage extérieur : fonctionnement ou investissement
ça dépend du prix UNITAIRE HT de chaque dispositif d'éclairage. à moins de 800 écus pièce je ferais un C 615.
il ne faut pas trop "s'inventer" du patrimoine, quand c'est possible (- 800 HT)et que je sais que le bazar n'aura plus la moindre valeur et sera invendable quand il sera kaput alors je n'immobilise pas.
il ne faut pas trop "s'inventer" du patrimoine, quand c'est possible (- 800 HT)et que je sais que le bazar n'aura plus la moindre valeur et sera invendable quand il sera kaput alors je n'immobilise pas.

V.M.B- ****

Moondog a écrit:
je viens de recevoir une jolie enveloppe de 50000 euros pour la première tranche de mise en place de dispositifs d'éclairage extérieur
je commence à comprendre pourquoi les caisses sont vides

Daffy- **

Si je puis me permettre car je fais le même métier que toi mais je suis aussi astronome amateur.Attention au choix de l'éclairage.Les lampadaires boules ou autres éclairages dirigés plus vers le ciel que vers les endroits qui'ils doivent éclairés seront bientôt proscrits par un décret (grenelle de l'environnement) et ceci courant 2009.
Pense à la pollution nocturne.
coucou2- Invité
coucou2 a écrit:Si je puis me permettre car je fais le même métier que toi mais je suis aussi astronome amateur.Attention au choix de l'éclairage.Les lampadaires boules ou autres éclairages dirigés plus vers le ciel que vers les endroits qu'ils doivent éclairés seront bientôt proscrits par un décret (grenelle de l'environnement) et ceci courant 2009.
Merci pour l'info, j'en prends bonne note

Moondog- .

Page 1 sur 1