Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contribution entre services

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gessud
Invité




Contribution entre services Empty
MessageSujet: Contribution entre services   Contribution entre services Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:34

Bonjour,

Je souhaitais savoir si du montant calculé de la contribution entre services au R2 6588, on devait retrancher le R2 6065, R2 6068, R2 615 R2 6288, R2 637 ? en effet dans l'annexe 2 de l'aide au doc cofi il est indiqué "(1) à ventiler éventuellement entre 6588 et autres comptes si certaines charges ont été individualisées au sein du R2 ou  L2. "  Peut on donc transférer le montant total du calcul de la contribution du R2 vers le Sg ou bien est-on obligé avant de transférer de retrancher les charges aux comptes cités plus haut ?
merci si les deux sont possibles de me donner les arguments pour et contre !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: Contribution entre services   Contribution entre services Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:52

Cela dépend comment le budget initial est bâti. Prenons un exemple :

hypothèse : le calcul brut du 6588 = 20 000 €
si le 6588 est inscrit à hauteur de 20 000 €, il n'est guère possible de venir en fin d'année pour l'amputer du R2/615 et autres car cela vient minorer les recettes du service général
si dans le budget initial le montant de 6588 = (20 000 € - 615,6068...) = 12 500 € alors la question ne se pose pas puisque le 6588 a déjà été minoré des autres comptes ; il n'y a donc que 12 500 € à virer au SG.

les autres comptes du R2 (615, 6068,...) doivent être financés par un "prélèvement" sur le 6588 brut. Ne pas le faire revient à financer ces comptes par ponction du 6011 !!
En outre, en cours d'année, il faut s'assurer que les dépenses réelles du 615,6068.. ne dépassent pas, dans notre exemple, 7500 €. Si cela dépasse, il faut refinancer par prélèvement sur les réserves pour ne pas ponctionner indirectement ni le 6011 ni le 6588.

une autre solution de gestion, est de n'avoir au R2 que le 6011, le 6588 et le 6562. Toutes les autres dépenses sont au SG et le 6588 est intégralement versé au SG...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Gessud
Invité




Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: Contribution entre services   Contribution entre services Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:21

merci pour la réponse je comprends mieux. Je vais recalculer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: Contribution entre services   Contribution entre services Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:37

Mad Max a écrit:
Ne pas le faire revient à financer ces comptes par ponction du 6011 !!

Mais Contribution entre services Grrrr27 quel texte interdit cela ... ?
Le R2 est un chapitre comme un autre, on regarde l'équilibre général pas du 6011 ou du 6068...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lapetite
Invité




Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: Contribution entre services   Contribution entre services Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:45

Bonjour,

Y a t-il un texte qui explique ce que sont les charges communes? Si je fais réparer la friteuse par exemple, en quoi cette réparation est-elle une charge commune avec le service général?

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: Contribution entre services   Contribution entre services Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:57

Bozinchu a écrit:
Mad Max a écrit:
Ne pas le faire revient à financer ces comptes par ponction du 6011 !!

Mais Contribution entre services Grrrr27 quel texte interdit cela ... ?
Le R2 est un chapitre comme un autre, on regarde l'équilibre général pas du 6011 ou du 6068...

il n'y en a pas
mais certains comptables m'ont Contribution entre services Grrrr27 avec çà en fin d'exercice
on arrivait finalement au même solde que le mien
mais c'était réparti différemment dans les comptes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: Contribution entre services   Contribution entre services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contribution entre services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» contribution entre services
» Contribution entre services
» CONTRIBUTION ENTRE SERVICES
» Contribution entre services (A1-N3)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: