Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La fin des Contrats Uniques d'Insertion

Aller en bas 
+3
Winnie
Isaac Newton
BREART
7 participants
AuteurMessage
BREART
.
.
BREART


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/01/2011

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:33

Je souhaiterais savoir ce qu'il en est chez vous de la situation des CUI :dans l'Académie de l'Oise, nous ne disposons plus de CUI depuis le 31 décembre : nous en avons donc perdu 4 à la vie scolaire, 1 à l'Intendance, il nous reste 2 CUI au service Général à temps partiel mais rénuméré par le Conseil Général et dont les contrat se termine en février et ayant fait plus de leur 24 mois ( il s'agit d'anciens CAE) confused
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:34

Consignes ministérielles aux Inspections Académiques de rendre des postes budgétaires pour les CUI.

L'histoire étant un éternel recommencement, on a déjà connu ça avec les TUC, les CES, les CEC, etc... Jusqu'à la prochaine "politique" de l'emploi créant de nouveaux postes budgétaires sous un nouveau vocable...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:37

BREART a écrit:
dans l'Académie de l'Oise

Faut que je révise ma géo, moi... La fin des Contrats Uniques d'Insertion  715283
Plus sérieusement, je trouve que tu es même bien loti par rapport à d'autres. T'en as encore 2.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: NON RENOUVELLEMENT DES CUI   La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:49

BREART : évite de poser ce genre de question tabou

çà énerve tout le monde

çà énerve les DIEUX du forum qui vont encore te chambrer (ou ne pas répondre)

çà énerve les autres qui souffrent autant que toi du manque de personnel (et qui ne le disent pas assez à mon goût)

les contrats aidés en eple c'est (presque) terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:19

VF33 a écrit:


çà énerve les DIEUX du forum qui vont encore te chambrer (ou ne pas répondre)


M'enfin, je n'ai rien dit, c'est pas juste ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:39

Winnie a écrit:
T'en as encore 2.
T'en sais, des choses....

Personnellement, je ne vais pas pleurer parce qu'on supprime les contrats aidés dans les EPLE. Je n'ai évidemment rien contre les personnes qui sont employées dans ces conditions précaires, mais on ne peut pas à la fois supprimer des postes de fonctionnaires parce qu'il paraît qu'on est trop nombreux et recruter à tour de bras des personnes sous-payées pour faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:00

Grincheux a écrit:
VF33 a écrit:


çà énerve les DIEUX du forum qui vont encore te chambrer (ou ne pas répondre)


M'enfin, je n'ai rien dit, c'est pas juste ! confused
Et tu n'as pas corrigé la (principale) faute (pourtant répétée). Tu faiblis, l'ami...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:16

Oui, Hippos, j'ai vu tabou au lieu de taboue et çà au lieu de ça...

Mais en réalité je ne prétends pas du tout devenir le correcteur orthographique du forum La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Colere-l je signale plus volontiers certaines fautes liées plutôt au bon usage de la langue, simplement parce que - pour ce qui me concerne - une forme harmonieuse et juste m'aide à appréhender le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:33

Dans le fond, c'est pas ton bureau ça ?

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Z

et dans le fond, ceci pourrait être ton nouvel avatar ....
La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Z

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
soph
Invité




La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:14

Ce que j'ai du mal à saisir c'est que le Conseil Régional me notifie une subvention pour l'emploi de 4 CUI et que d'un autre côté le Pôle Emploi me dit que je ne peux pas recruter car ils attendent de nouvelles directives. Ce serait bien qu'ils se mettent en contact...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:26

Ce n'est pas antinomique... le Conseil régional dit qu'il est prêt à financer la part employeur de 4 CUI, mais comme le Pôle emploi applique la politique de l'Etat qui consiste à supprimer les contrats aidés, il n'y aura bien aucun recrutement possible, la majeure partie de la masse salariale étant supportée par l'Etat via l'ASP.

Maintenant, si le CR est prêt à co-financer 4 CUI, serait-il prêt à contractualiser à plein temps ou à 80% 1 personne sur ses fonds propres, devenant ainsi l'employeur ? Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour l'EPLE, mais entre 0 CUI et 1 contractuel....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: fin des CUI   La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:20

mon CE vient de me montrer un article du journal local mentionnant qu'un collège de l'Allier venait d'être condamné par le conseil des prud'hommes à verser 11300€ à une personne en contrat aidé. Ont été remarquées l'absence de mesures de formation et/ou d'accompagnement au profit du titulaire et encore moins de mise en œuvre de validation des acquis.

la juridiction a requalifié les CAE en CDD classiques et ces CDD cumulés dépassant les 18 mois, les a ainsi assimilés à des CDI et donc considéré que le départ à la fin du deuxième CAE s'apparentait à un licenciement abusif.
Une dizaine de procédure semble pendante actuellement dans l'Allier !!!!
ça va tomber en pluie pas forcément fine!!!!
Ouvrez les parapluies ...


Dernière édition par tortue le Lun 10 Jan 2011 - 16:33, édité 1 fois (Raison : titre plus vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:34

Le plus étonnant à mon sens, c'est le CE qui s'intéresse.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: fin des CUI   La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:14

sauf que ça signifie surement la fin des CUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:49

La fin des dispositifs d'accompagnement dans l'emploi... pour les EPLE qui ne font pas le boulot ! Je n'ai peut-être pas organisé de formations lourdes avec VAE et tout le toutim, mais depuis 5 ans et demi que je suis sur ce poste, j'ai vu passer sur emplois TOS environ douze personnes avec comme résultat des courses :

- 2 pas conservées au-delà de la période d'essai
- 2 partis à la retraite à la fin du contrat
- 1 reparti au pays à la fin du contrat
- 7 embauchés par la région ou un département peu de temps après la fin du contrat, sinon avant.

Au Greta, c'est encore mieux, sur la dizaine de ces dernières années, on doit en avoir encore 5 dans l'effectif sous contrat "normal", les autres étant partis de chez nous après avoir eu un contrat, ou ayant directement eu un contrat ailleurs. Et une ou deux erreurs de recrutement qui en sont restées là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:50

Il me semble qu'une VAE ne valablement (et règlementairement) par l'attribution d'un diplôme que si l'expérience présente une durée de 5 ans (par ailleurs impossible à atteindre ici en raison de la nature même des contrats).

Il me semble également probable que la plupart des rectorats et des IA ne prendront plus le risquent d'embaucher des contrats aidés si le risque corolaire de se voir juridiquement poursuivi existe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Russule
Invité




La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:14

Ce ne sont pas que les rectorats et les IA qui embauchent les contrats aidés, ce sont surtout les EPLE (mutualisateurs ou non).
 
Et l'embauche d'AVSI dans les écoles est rendue obligatoire pour les élèves handicapés qui en bénéficient, depuis que l'intégration des élèves handicapés est un droit opposable.
Or en l'absence d'un véritable corps de fonctionnaire exerçant cette fonction, il n'y a que les CUI.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:21

ce sont en effet les EPLE qui servent de support juridique pour l'embauche des CUI mais les autorisations financières sont données par les services du rectorat et de l'IA. Ne pas le reconnaitre est une erreur !!!

Ensuite, des obligations qui sont devenus des vœux pieux, on peut essayer d'en faire le décompte ; mais ça risque d'être long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:44

Peu importe qui finance, celui qui est engagé juridiquement est celui qui signe le contrat de travail, c'est-à-dire l'EPLE.
Et devant les prud'hommes, l'EPLE sera seul condamné !
Maintenant de là à évoquer une éventuelle notion de mandat tacite pour attraire l'Etat en co-responsabilité devant les prud'hommes ou à évoquer une question préjudicielle devant un tribunal administratif pour savoir si le recrutement d'un aide pour élève handicapé est de la compétence de l'EPLE ou de l'Etat....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Empty
MessageSujet: Re: La fin des Contrats Uniques d'Insertion    La fin des Contrats Uniques d'Insertion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Contrats Uniques d'Insertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : contrats
» contrat -absence de caractère exécutoire
» Contrats en CA
» Op@le : contrats
» Op@le : contrats CUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: