Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépôts de fonds compte Trésor

Aller en bas 
+34
féskipeumépeupeu
Old Lady
hinatea
Lanfeust
néthou
Jaxom
breizh atao
one-again85
Daffy
ALAIN
Tavi lou Pastou
Miss_Parker
Lucile
Odysseus
Gestion du temps
Magali
OLRIK
barbule
L'intendant zonard
Loulou
coffeeman
Fréléo
Jericho
captain cavern
silvain
mart
Eric
Lao-Tsé-Tsé
schtroumf grognon
Vieil intendant
jy lancien
Fondateur
momo
Patou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:15

A titre perso, je considére que les modalités des changements de comptes ne sont pas le plus gros scandale qui devrait nous faire réagir.
Par exemple il y a Sconet, les indemnités, les non-remplacements de personnel, les horaires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:51

Dis, N@n@rd, est-ce que tu pourras nous faire un petit raccourci sur la page d'accueil du site à propos de ces changements de comptes? Embarassed

J'ai honte , mais j'ose ( memento audere semper Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:09

Euh, tu veux parler de la photo avec le chéque en page d'accueil du site qui renvoie directement à l'article ?
Cela dit, ne figure sur le site que des infos partielles, puisque rien ne semble encore bien défini.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:57

Quelques explications par l'Académie de LILLE
http://webdaip.ac-lille.fr/documents/logiciels/gfc/conseils/GFC-cCG91a.pdf
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:45

N@n@rd a écrit:
Euh, tu veux parler de la photo avec le chéque en page d'accueil du site qui renvoie directement à l'article ?
.

Vou...i Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: dépot de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:47

A propos des disquettes au 31/12, notre TG nous a indiqué qu'elle en accepterait sur 2007 mais seulement quelques jours.

Mais je remarque que le 31/12 est un dimanche, donc les systèmes de paiement seront fermés; idem le samedi 30. Il nous faudra donc dater les disquettes du 29/12. Ce qui implique je pense de faire la compta au 28/12 puisque GFC ne veut pas dater les disquettes du jour même ni sur une année ultérieure...

En tout cas, on va bien s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:12

moi l'an dernier, j'ai d'abord fait l'install de gfc 2006, puis je me suis positionné sur l'exercice anterieur ou il est est possible de faire encore des paiments avant la bascule en mettant comme date de paiment le 5 janvier par exemple. je pense qu'il doit être possible de faire pareil cette année, sinon, tout ira au 408.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:18

Magali a écrit:


Mais je remarque que le 31/12 est un dimanche, donc les systèmes de paiement seront fermés; idem le samedi 30. Il nous faudra donc dater les disquettes du 29/12. Ce qui implique je pense de faire la compta au 28/12 puisque GFC ne veut pas dater les disquettes du jour même ni sur une année ultérieure......
dix
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:21

momo a écrit:
Magali a écrit:


Mais je remarque que le 31/12 est un dimanche, donc les systèmes de paiement seront fermés; idem le samedi 30. Il nous faudra donc dater les disquettes du 29/12. Ce qui implique je pense de faire la compta au 28/12 puisque GFC ne veut pas dater les disquettes du jour même ni sur une année ultérieure......
dix

NB : tu peux bosser au 30 ou 31 et faire juste une reprise de paiement au 28 pour les DK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:19

Réunion hier à la TG
Les dk 2006 seront acceptées pour paiement en 2007 même au delà du 15/01 mais avant le 31/01.
Les changements de comptes (et donc bascule) devront avoir lieu au plus tard le 31/01.
Pour ce qui est de DFTNet et donc de la possibilité de faire des virements entre comptes de l'AC, il semblerait que les services informatiques de notre ministère n'aient toujours pas donné leur accord. Quelqu'un a t-il des infos fraiches ?
On nous a demandé de diffuser les nouveaux RIB le plus tard possible (contrairement à la note de l'EN)
Un jour, dans l'avenir, on ne sait quand exactement, les dk de paiement seront dématérialisées !
Et évidemment la question du 531 (subdivisé ou pas) et les problèmes de décaissement.

Question : allez vous créer une subdivision du 5151 dans la compta 2007 pour le compte Trésor qui va fermer au cas où il y aurait des opérations dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: comptes trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:30

Il semblerait (info TG) que l'ouverture des nouveaux comptes serait reportée au 01/01/08 !!!! à suivre... fume
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:48

J'ai eu ma TG ce matin, les RIB sont là... ca démarre au basculement de GFC 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:49

gmvoyageuse a écrit:
Il semblerait (info TG) que l'ouverture des nouveaux comptes serait reportée au 01/01/08 !!!! à suivre... fume

Quoi ? D'où vient cette information ? Ma TG me signale qu'ils ont déjà procédé à l'ouverture des nouveaux comptes, ceux-ci fonctionnant dès janvier 07 ! langue
A mon avis ton info est une blague, ou alors... je n'y comprends plus rien. ordi
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:58

mon agence comptable a reçu des infos pour ouvrir les nouveaux comptes ce matin. Je crois qu'ils vont fonctionner dès 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:02

Bravo GMvoyageuse.

En effet, je vous informe en grande premiére que la réforme sera reportée au 01.01.2008
L'information devrait être officielle d'ici qq heures.
Cette réforme posait trop de difficulté, notamment pour certains GRETA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:18

Dingue ça !
Je viens d'appeller la TG.... un peu confus, ils ont reçus ce matin un petit mail confirmant ce que vient d'écrire Nanard. Sans plus de précisions ! soif
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:22

Alors!! Je ne doute pas que cette info est vraie mais qu'est-ce que je dit à mon AC que j'ai vu ça dans ma boule de cristal?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:23

Que N@n@rd a eu une vision !

On est gourou ou on ne l'est pas ...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:42

aa5
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:47

pu...ain!! ce coup là c'est dit, on crée la secte du "NANARDISME SURPUISSANT", moi je me convertis derechef.

hommage à Votre Sainteté Nanard 1er aa5 aa24
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:08

bravo N@n@rd

aa5
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:14

jy lancien a écrit:
pu...ain!! ce coup là c'est dit, on crée la secte du "NANARDISME SURPUISSANT"
super
jy lancien a écrit:
moi je me convertis derechef.
ah bin m**** alors c'était pas encore fait. tout pan un mur qui s'écroule sur ma pauvre tête aa18
jy lancien a écrit:

hommage à Votre Sainteté Nanard 1er aa5 aa24
aa5 aa5 aa5
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:26

A l'attention de l'agent comptable , urgence signalée

Bonjour ,
Par courriel du début de cet après midi le Directeur Général de la Comptabilité Publique vient de préciser à toutes les TG que la réforme des comptes des EPLE de l'Éducation Nationale était reportée au 01/01/2008.
Par conséquent l'organisation que nous avions conjointement mise en place n'a plus de raison d'être.C'est ainsi que nous ne vous transmettrons pas cette semaine les RIB des nouveaux comptes et que les rendez vous de début d'année deviennent sans objet .
Bien entendu la liste des autorisations de prélèvement qui a été envoyé ce matin à certains d'entre vous n'a plus d'utilité .
La cause du report de cette réforme découle des difficultés de trésorerie de certains EPLE. Ces difficultés concernent principalement deux types de structures : les organismes mutualisateurs de paye pour la gestion des contrats aidés (décalage de trésorerie) et les GRETA (dont certains connaissent des difficultés structurelles). La résorption de ces problèmes impliquent des solutions pérennes qui seront mises en oeuvre par les services du MENESR au cours de l'année 2007.
Nous étions bien partis , c'est dommage .



Texte reçu il y a cinq minutes, envoyé par notre TG.

Pour N@n@rd, un seul mot:

Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:27

je confirme l'info,

5 h de réunion houleuse ce matin là dessus, et à l'instant coup de fil de la TG

report au 01/01/08 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:47

Ouf!!!!! je viens de téléphoner à ma TG. On arrête, prochain numéro Fin 2007 peut être! Encore bravo à n@n@rd pour l'info Very Happy et merci
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:55

plus rapide que N@n@rd, tu meurs super
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:05

Serait ce qu'on appelle une mesure de simplification adminsitrative? aa4 aa4 aa19
Revenir en haut Aller en bas
one-again85
.
.
one-again85


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:12

Et on fait comment quand on a déjà envoyé les nouveaux RIB aux familles qui payent par virements, aux fournisseurs qui font des prélèvements et aux organismes collecteurs de la T.A. ? On passe encore pour des andouilles ?
Quelques fois, je me demande si on nous prend pas pour des imbéciles, corvéables à merci en cette période déjà surchargée...
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:13

A-t-on la possibilité de demander à être expérimentateur ou cette réforme est-elle repoussée pour TOUS ?

En effet, nouveau comptable et donc un peu inconscient, je me dis que si cette possibilité nous est laissée, je la saisirai bien.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:30

one-again85 a écrit:
Et on fait comment quand on a déjà envoyé les nouveaux RIB aux familles qui payent par virements, aux fournisseurs qui font des prélèvements et aux organismes collecteurs de la T.A. ? On passe encore pour des andouilles ?
Quelques fois, je me demande si on nous prend pas pour des imbéciles, corvéables à merci en cette période déjà surchargée...

Alors là vois tu c'est l'un des grands avantages (faut bien qu'il y en ait quant même !) de travailler dans le 93. Car bien sur, nous n'avions encore ni RIB, ni nouveaux carnets de chèques, ni instructions, ni rendez vous avec notre TG...
Donc, pour une fois, être en retard nous rend service... bravo

Mais bon, plaisanterie à part, désolée pour tout ceux à qui cela va générer du travail suplémentaire No
Revenir en haut Aller en bas
one-again85
.
.
one-again85


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:44

Merci Mart de compatir, car j'en ai raz le bol de passer pour une imbécile de fonctionnaire auprès des divers interlocuteurs de l'établissement. Par contre, assez d'accord avec Breizh Atao pour éventuellement servir d'expérimentateur, j'en parle de suite à mon A.C. parce que lui aussi, cette nouvelle l'a un peu laissé pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépôts de fonds compte Trésor
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonds de reserve et compte Trésor
» régie et dépôts au trésor public
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» DEPOTS DE FONDS
» solde du compte depots et cautionnement en classe 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: