Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PJ de Mandat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

PJ de Mandat Empty
MessageSujet: PJ de Mandat   PJ de Mandat Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:17

Bonjour
Je me pose certaines questions sur les PJ à fournir (ou pas) à l'AC. J'ai regardé la liste officielle des PJ mais je n'ai pas trouvé de réponse précise, alors je fais appel à vos lumières (de Noel...) :

* Pour des petites dépenses ou au vu de l'urgence (ex. Prof en déplacement avec véhicule établissement et faisant le plein d'essence en dehors de la station où un compte est ouvert), j'avais demandé à pouvoir les rembourser sur leur RIB + PJ et attestation Ordo expliquant que c'était pour l'étab. Refus : je dois prendre sur ma régie d'avance. OK, je n'ai droit qu'à 151,00 € mais on s'y colle. Aujourd'hui, rien ne va plus, car certains "ont osé" payer en carte bancaire....!!! refus du comptable de rembourser ces dépenses.

* L'établissement a un abonnement avec la société d'autoroute et je mandate pour ordre la facture mensuelle. Comme PJ, il faut (c'est nouveau) fournir les convocations justifiant les trajets en autoroute...Bonjour pour les récupérer et si pas de convocations (aller au Rectorat chercher des docs,...) ?

* Une dernière pour la route des vacances : sur quel compte mettez vous vos admissions en non valeur de DP ? 67182 ou 67188 ?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PJ de Mandat Empty
MessageSujet: Re: PJ de Mandat   PJ de Mandat Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:28

Lady Pirate a écrit:

* Pour des petites dépenses ou au vu de l'urgence (ex. Prof en déplacement avec véhicule établissement et faisant le plein d'essence en dehors de la station où un compte est ouvert)
c'est pas de l'urgence, c'est de la bêtise, puisqu'il suffisait que l'on fasse le plein avant de partir
Faudra m'expliquer pourquoi un prof a le véhicule de l'établissement...

Lady Pirate a écrit:
j'avais demandé à pouvoir les rembourser sur leur RIB + PJ et attestation Ordo expliquant que c'était pour l'étab. Refus : je dois prendre sur ma régie d'avance. OK, je n'ai droit qu'à 151,00 € mais on s'y colle. Aujourd'hui, rien ne va plus, car certains "ont osé" payer en carte bancaire....!!! refus du comptable de rembourser ces dépenses.
Ce débat sur le remboursement avec la régie ou en DAO a eu lieu la semaine dernière
Pour moi, il est ridicule d'obliger à payer sur la régie, alors même que l'on peut utiliser la DAO

Lady Pirate a écrit:
* L'établissement a un abonnement avec la société d'autoroute et je mandate pour ordre la facture mensuelle. Comme PJ, il faut (c'est nouveau) fournir les convocations justifiant les trajets en autoroute...Bonjour pour les récupérer et si pas de convocations (aller au Rectorat chercher des docs,...) ?
Pas de convocation, pas de remboursement c'est logique...

Lady Pirate a écrit:
* Une dernière pour la route des vacances : sur quel compte mettez vous vos admissions en non valeur de DP ? 67182 ou 67188 ?

88 pour moi


A toi aussi...
Lady Pirate a écrit:
Merci pour votre aide et bonnes fêtes à vous

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

PJ de Mandat Empty
MessageSujet: Re: PJ de Mandat   PJ de Mandat Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:40

Pour les déplacements des Profs, il s'agit surtout des profs de sport qui participent avec leurs élèves à des compétitions quelquefois fort éloignées du bahut (ex. le sud de la france), donc difficile de faire le plein avant...et ils utilisent le mini-bus du bahut.
Quant à la facture d'autoroute, ce n'est pas un remboursement auprès de X mais un abonnement lié au véhicule de service utilisé en général par le per dir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PJ de Mandat Empty
MessageSujet: Re: PJ de Mandat   PJ de Mandat Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:49

Accepter de rembourser les DAO réglées en espèces, et pas celles en carte bancaire, est risible (pour ne pas employer d'autres termes).
Dans ton cas : il faut mettre en relation le CE et l'AC afin qu'ils se mettent d'accord.
Ou bien l'AC te mets par écrit son mode de fonctionnement, et si le CE l'accepte, distribution des règles claires à tous les personnels du bahut.

Pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PJ de Mandat Empty
MessageSujet: Re: PJ de Mandat   PJ de Mandat Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:49

UNSS ????
Et c'est le bahut qui paye Shocked

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PJ de Mandat Empty
MessageSujet: Re: PJ de Mandat   PJ de Mandat Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:18

Bozinchu a écrit:
UNSS ????
Et c'est le bahut qui paye Shocked

Délibération du CA, subvention à l'association, plafonnement de l'avantage en nature (plutôt large, pour laisser à l'AC ses derniers cheveux).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PJ de Mandat Empty
MessageSujet: Re: PJ de Mandat   PJ de Mandat Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:10

Deux interventions pertinentes dans la même journée...
On voit que c'est noël...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PJ de Mandat Empty
MessageSujet: Re: PJ de Mandat   PJ de Mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ de Mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mandat payant 2017 avant mandat d'extourne
» réception de mandat 4 avant le mandat 3.
» réception de mandat 4 avant le mandat 3.
» Mandat au ZD ou D ?
» PJ mandat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: