Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Décentralisation des gestionnaires

Aller en bas 
+28
barbule
R.F.
Fondateur
bip²
GFC
marco
donald
ampelmann
Atasta
Patou
Mad Max
yenapayaka
touïteur
Hippos
Bakriesk
Racadoince
Poporc
L'intendant zonard
OLRIK
néthou
JCVD
tchopo
Gars du Doubs
Jess Tionnaire
G.plusdessous
Thurston Moore
LMDV/LG
Stanislas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:45

Je suis toujours étonné de voir des collègues prôner des solutions extrêmes et généralisées pour ce qui semble souvent relever de problèmes individuels et d'une portée limité.

Vouloir partir de chez son vilain CE pour rejoindre la gentille CT, ça me fait quand même largement penser au caprice du titi nenfant qui n'a pas eu ce qu'il a commandé au père Noël et qui veut aller chez les voisins parce que eux ils ont reçu la wiixboxstation. OK, certes, mais c'est un peu court et il faut aussi voir ce qu'ils ont à faire en contrepartie de la wiixboxstation les voisins. Si c'est pour se fader la vaisselle et le ménage en plus de ses devoirs, je suis pas si sûr que l'échange soit si profitable. Et si les gentils voisins s'avèrent être les Thénardier, pas sûr que Fantine reprenne l'ingrat.

Quant aux visions purement comptables qui voudraient faire croire que les CT paient un max quand l'état file des cahouètes, rappelons quand même que dans les services tertiaires, le poste de dépense n°1, c'est le personnel. Ceux qui connaissent les greta savent bien que la part de ce poste représente jusqu'à 80% d'un budget. Si on ramène cette donnée, le plus gros financeur reste bien l'état et si on reprend l'adage évoqué ailleurs "qui paie commande", on voit qui devrait encore garder le pouvoir de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:50

[quote="Thurston Moore"][quote="théodor"]
Citation :

Pour les améliorations matériels, je ne dis pas le contraire. Mais je pense que l'intégration aux CT n'aurait pas les mêmes avantages dans chaque département...(1) et en plus le poste de gestionnaire rattaché à la CT apparaîtrait plus politique vis-à-vis des profs. Je vois bien les membres du CA s'en prendrent au gestionnaire CT (2)pour dénoncer les moyens financiers qu'ils jugeront insuffisants pour faire fonctionner l'établissement.

Il sera une cible toute désignée... Décentralisation des gestionnaires - Page 2 30040-5_

(1) les injustices, c'est déjà le cas chez nous par académie (prime de noël, pfr etc..)

(2) tu as entièrement raison, le gestionnaire risque d'être un gibier de choix ! mais c'est déjà souvent le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:59

LMDV/LG a écrit:
Je suis toujours étonné de voir des collègues prôner des solutions extrêmes et généralisées pour ce qui semble souvent relever de problèmes individuels et d'une portée limité.

Vouloir partir de chez son vilain CE pour rejoindre la gentille CT, ça me fait quand même largement penser au caprice du titi nenfant qui n'a pas eu ce qu'il a commandé au père Noël et qui veut aller chez les voisins parce que eux ils ont reçu la wiixboxstation. OK, certes, mais c'est un peu court et il faut aussi voir ce qu'ils ont à faire en contrepartie de la wiixboxstation les voisins. Si c'est pour se fader la vaisselle et le ménage en plus de ses devoirs, je suis pas si sûr que l'échange soit si profitable. Et si les gentils voisins s'avèrent être les Thénardier, pas sûr que Fantine reprenne l'ingrat.

Quant aux visions purement comptables qui voudraient faire croire que les CT paient un max quand l'état file des cahouètes, rappelons quand même que dans les services tertiaires, le poste de dépense n°1, c'est le personnel. Ceux qui connaissent les greta savent bien que la part de ce poste représente jusqu'à 80% d'un budget. Si on ramène cette donnée, le plus gros financeur reste bien l'état et si on reprend l'adage évoqué ailleurs "qui paie commande", on voit qui devrait encore garder le pouvoir de décision.
Je m'entends très bien avec mon CE, et aussi loin que remontent mes souvenirs, je n'ai jamais eu de rapports désagréables avec eux. La question n'est pas là. De plus, si je reconnais que les inconnues sont nombreuses dans l'équation, on ne peut non plus se payer de suppositions sur la nature du travail dans l'éventualité d'un transfert. Finalement, personne n'en sait rien, et l'on peut tout imaginer et son contraire.
Il est toutefois une certitude : les TOS de mon département ont vu leur salaire bondir de 350,00 € nets mensuels quasi-instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:03

Thurston Moore a écrit:
Je vois bien les membres du CA s'en prendrent au gestionnaire CT pour dénoncer les moyens financiers qu'ils jugeront insuffisants pour faire fonctionner l'établissement.

Il sera une cible toute désignée... Décentralisation des gestionnaires - Page 2 30040-5_
ça il l'est déjà...mais n'oublions pas qu'un représentant de la CT est aussi au CA et qu'on peut lui passer la parole Décentralisation des gestionnaires - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
scoubido
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:12

J'espère que le gouvernement ne cèdera pas à ces deux syndicats maison que sont A&I et le SPDEN. En réalité, en cas de décentralisation des services gestion des EPLE (et pas des gestionnaires, comme on le dit, car les attachés et les SASU qui ne voudront pas être transférés seront réaffectés sur des emplois de l'EN ou d'ailleurs), ce sera la fin de *** comme syndicat national. Ce syndicat ne pourra pas se greffer sur les syndicats de la territoriale, comme cela a eu lieu pour les syndicats des TOS, et disparaitra. Les gens ***. Quant au SPDEN, vous avez compris leur problème : avec un rectorat, on peut toujours s'arranger, quant le gestionnaire n'est pas assez docile, vous voyez ce que je veux dire ? Avec une CT, ce sera beaucoup plus difficile. Le gestionnaire décentralisé deviendra un cadre territorial de poids avec lequel le CE devra pactiser et négocier. La subordination en prendra un sacré coup, et cela, le SPDEN, dans sa toute puissance, ne l'accepte pas.


Dernière édition par N@n@rd le Ven 17 Déc 2010 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Pas de personnalisation du débat SVP)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:14

Patou a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Je vois bien les membres du CA s'en prendrent au gestionnaire CT pour dénoncer les moyens financiers qu'ils jugeront insuffisants pour faire fonctionner l'établissement.

Il sera une cible toute désignée... Décentralisation des gestionnaires - Page 2 30040-5_
ça il l'est déjà...mais n'oublions pas qu'un représentant de la CT est aussi au CA et qu'on peut lui passer la parole Décentralisation des gestionnaires - Page 2 173855

exact mais quand il est présent au ca (oui ça arrive parfois) Décentralisation des gestionnaires - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:15

Racadoince a écrit:
Il est toutefois une certitude : les TOS de mon département ont vu leur salaire bondir de 350,00 € nets mensuels quasi-instantanément.
Le problème, c'est quand cette augmentation de salaire ne dépend que d'une prime qui peut être très éphémère... Dans un CG voisin, les TOS ont été tout content d'être payé plus cher la première année de la décentralisation, et ont déchanté quand ils ont appris que cette augmentation pouvait leur être reprise quasiment du jour au lendemain (j'ai oublié le libellé de la prime en question), alors que la paye de l'EN a au moins le mérite d'être "fixe"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:18

Il n'est pas dit que le côté financier soit plus intéressant avec les CT : elles pourraient être tentées de profiter aussi du prétexte logement de fonction. Par contre, les agents qui accepteront de passer à la CT y gagneront en mobilité et possibilité de carrière, car ils pourront participer au mouvement interne de toutes les CT, et faire des boulots plus intéressants et mieux rémunérés qu'au MEN. Un attaché de mon CG, au 6ème échelon, ne descend pas en dessous de 2 800 € net, avec les primes. En rectorat ou en IA, je pense pas qu'ils peuvent s'aligner. Alors à bien choisir, moi je signerai le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:24

Poporc a écrit:
Il me semble que je lisais le même discours (ou presque) quand il s'agissait de la décentralisation des TOS. Aujourd'hui, j'ai l'impression que 99 % des intéressés n'ont aucun regret...

"Attendre et voir"...

-1

dans ma Région, même avec les 4000 € en plus par an, je ne suis pas sûr que tout les tos soient satisfaits.
La gestion des ressources humaines est paternaliste, les capa inexistantes, les nominations en lycée se font à la tête du client, et tout le personnel tremble devant les caprices du "Président" qui a vite été rebaptisé "Monsieur le Duc".
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, aucun agent territorial ne crachera dans la soupe, car elle est très riche (primes, avantages en nature, journées de congé à tout propos, formations en tous sens, association de personnels, petits arrangements pour placer les enfants des agents..)
Après, il faut savoir ravaler sa fierté et sourire en toute circonstance...

Personnellement, je préfère être moins payé et travailler dans une ambiance plus saine, dans l'intérêt du service public et des élèves.
Si la ct dépensait moins d'énergie à torpiller tout ce qui vient de l'état, et les personnels qui y travaillent, les lycées seraient mieux gérés.
Et quand, inévitablement, la balance penchera un jour à droite, on peut imaginer que le même système, mis entre d'autres mains, pourra produire des effets encore plus remarquables...

Effectivement ce n'est sans doute pas comme cela partout.
C'est cela qui m'inquiète : si la décentralisation revient à créer des fiefs pour petits roitelets en mal de pouvoir, je préfère franchement le pouvoir central.

Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:29

La question de la décentralisation rejoint celle du positionnement du gestionnaire au sein de l'eple :

le code de l'éducation nous place comme adjoint du CE pour notre partie...mais qu'en est il dans la réalité pour beaucoup d'établissements : les profs continuent de croire que l'eple est géré par 2 têtes (le CE et le Pal adj)
Avec la décentralisation, Le CE sera assisté d'un adjoint fonctionnaire d'Etat pour la pédagogie et d'un adjoint fonctionnaire territorial pour la gestion matérielle...les choses seront beaucoup plus claires à tout point de vue...

Si nos chers représentants syndicaux (qui devraient consulter un peu plus la masse...) veulent nous maintenir dans la fonction publique d'Etat alors peut être pourraient ils demander la création d'un concours pour devenir CE qui serait ouvert aux principaux adjoints et aux gestionnaires...dans ce cas nous pourrions gagner en légitimité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: cadichon   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:33

Je suis assez d'accord avec vos inquiétudes sur les potentats locaux, mais franchement, vous pensez qu'un recteur est très différent sur les risques d'arbitraire ? Les gestionnaires ne sont pas décentralisés, mais déconcentrés, et franchement, ça ne fonctionne pas bien dans mon académie. La carrière des administratifs y est malmenée, parfois piétinée par mépris de tout ce qui n'est pas enseignants. Alors au vu de la seule expérience je pense que la balance penche plutôt en faveur de la territ, même si ce n'est pas le pays de oui-oui, je vous l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: d'accord avec donald   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:36

Pourquoi feront-ils demain ce qu'ils ont promis de faire depuis 10 ans et qu'ils n'ont pas fait ? Prime : rien. Reconnaissance pro : rien. Mobilité : rien. Formation : les CAFA... c'est une farce ? Alors pour changer de gestionnaire adjoint de CE à gestionnaire-adjoint, vous ne pensez pas franchement qu'on rentre dans le foutage de G... ???
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:41

@inconnu
Je ne pense pas que les CT se serviraient de l'argument du logement de fonction pour baisser les primes étant donné qu'elles ne l'ont pas fait pour leur propres agents. Dans le cas où les CT maintiendraient un gestionnaire logé par établissement avec prime territoriale + non discrimination sur le logement, le gain serait quand même conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:43

D'un établissement à l'autre, les expériences sont multiples. D'une collectivité à l'autre idem.
En revanche, je n'ai jamais entendu dire que nous ayons particulièrement l'estime de nos recteurs et de nos autorités ministérielles. Qui ne connaissent que les personnels enseignants. Rappelons-nous les vœux du sieur Darcos qui ne s'adressaient, il y a deux ans, parmi les personnels, qu'aux profs... Je dis "que nous ayons particulièrement l'estime" par un euphémisme pudique. J'ai souvent plutôt le sentiment d'être carrément méprisé.
Nous ne serons pas cajolés dans les CT. Mais je doute que nous y soyons aussi mal considérés.

Quant au SNPDEN, nous savons bien pourquoi ils nous veulent en fonctionnaire État. Et cela n'a rien à voir avec une vision de l'organisation administrative territoriale ou le service public !


Dernière édition par Bakriesk le Ven 17 Déc 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:49

inconnu a écrit:
Je suis assez d'accord avec vos inquiétudes sur les potentats locaux, mais franchement, vous pensez qu'un recteur est très différent sur les risques d'arbitraire ?

Oui. Je n'ai encore jamais vu un recteur dire : je vais mettre Mme Michu dans le lyée X, car je crois qu'elle s'entendra mieux avec la gestionnaire que dans le lycée Z

Les gestionnaires ne sont pas décentralisés, mais déconcentrés, et franchement, ça ne fonctionne pas bien dans mon académie. La carrière des administratifs y est malmenée, parfois piétinée par mépris de tout ce qui n'est pas enseignants. Alors au vu de la seule expérience je pense que la balance penche plutôt en faveur de la territ, même si ce n'est pas le pays de oui-oui, je vous l'accorde

Effectivement, chacun peut vivre des expériences différentes et se faire son idée ainsi. Mais dans le doute, je préfère avoir pour chef un fonctionnaire qu'un politique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:57

En plus n'oubliez pas que les agents territoriaux pourront être nommés dans des EPLE : la rencontre risque être du genre "rencontre du 3ème type".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: bakriesk   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:59

100 % d'accord. Vous n'êtes pas naïf. Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: cadichon   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:05

Et bien moi, j'ai vu plus d'une fois des gestionnaires mutés dans l'intérêt du service parce que les profs se liguaient avec le CE pour s'en débarasser. Une petite manif devant le bahut avec banderole : "non au gestionnaire", je l'ai vu ; et le recteur a muté le pauvre gars. Et le gars ne faisait que son taf !! Et j'ai d'autres exemples, de nombreux. Dernièrement, un copain GM, même chose : le proviseur voulait comme gestionnaire un pôte à lui. Rapport au logement gratos, vous m'avez compris ? J'ai vu des profs et un CE organiser un coup monté pour faire dégager un gestionnaire qui n'avait pas l'heur de plaire à la "communauté éducative". Alors oui, je persiste, le potentat et le politique affectent autant, sinon plus, les autorités académiques que les autorités territoriales.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:18

donald a écrit:
Si nos chers représentants syndicaux (qui devraient consulter un peu plus la masse...) veulent nous maintenir dans la fonction publique d'Etat alors peut être pourraient ils demander la création d'un concours pour devenir CE qui serait ouvert aux principaux adjoints et aux gestionnaires...dans ce cas nous pourrions gagner en légitimité...

pas besoin de concours : il existe le détachement dans le corps des personnels de direction (cf BOEN n°3 du 21 janvier 2010)
ce n'est peut-être pas l'intégration à coup sûr (possible après 3 ans de détachement), mais ça permet certainement de voir si cette vallée est plus verte...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:23

Une revendication commune A et I / SNPDEN.... la réforme doit être vraiment dans les tuyaux. C'est bien la première fois que les chefs d'établissement ont peur de "nous perdre".
Nous n'avons plus rien à attendre et à gagner de l'état en matière de conditions de travail ou de régime indemnitaire.
Nous n'avons malheureusement rien à perdre à intégrer les collectivités territoriales.Cool
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:50

Au vu des lectures et pour résumer, on pourrait gagner +600-700 € net à échelon égal (voir + haut) mais il y a le logement de fonction. Autant s'en séparer au vu des sommes ! Fini les ennuis car je ne sais pas vous, mais c'est toujours le Gestionnaire qu'on dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: tchopo   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:53

Je ne connais pas les autres collectivités, je suis en Ile de France. Mais les CG et le CR d'IDF, c'est clair : c'est de cet ordre, minimum, et le plus souvent beaucoup plus (+600€). Qu'on ne me dise pas que c'est pas vrai, mais sources sont fiables à 150 %.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:01

Invité a écrit:
Je ne connais pas les autres collectivités, je suis en Ile de France. Mais les CG et le CR d'IDF, c'est clair : c'est de cet ordre, minimum, et le plus souvent beaucoup plus ( 600€). Qu'on ne me dise pas que c'est pas vrai, mais sources sont fiables à 150 %.

Tiens, ton nouveau palace.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:04

jipé a écrit:
Je ne pense pas que les CT se serviraient de l'argument du logement de fonction pour baisser les primes étant donné qu'elles ne l'ont pas fait pour leur propres agents.

C'est pourtant comme ça dans le 25 : j'ai participé hier au recrutement d'un adjoint technique, le responsable du CG a explicitement donné au candidat (qui venait de la Région) le montant des primes qu'il percevrait, montant global moindre en raison de la NAS associée au poste proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:14

ce qui n'est pas sans rappeler un certain état d'esprit de la PFR ; pour les NAS, le taux est entre 0 et 3, pour les non logés entre 1 et 6 !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: LMDV/LG   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:17

20/20 pour votre humour !!! Sur le fonds, je vous donne raison également. Mais rester à l'EN, ça serait ça votre Palace




Avec cuisine commune, s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: LMDV/LG   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:30

Cadichon a écrit:
inconnu a écrit:
Je suis assez d'accord avec vos inquiétudes sur les potentats locaux, mais franchement, vous pensez qu'un recteur est très différent sur les risques d'arbitraire ?

Oui. Je n'ai encore jamais vu un recteur dire : je vais mettre Mme Michu dans le lyée X, car je crois qu'elle s'entendra mieux avec la gestionnaire que dans le lycée Z

Les gestionnaires ne sont pas décentralisés, mais déconcentrés, et franchement, ça ne fonctionne pas bien dans mon académie. La carrière des administratifs y est malmenée, parfois piétinée par mépris de tout ce qui n'est pas enseignants. Alors au vu de la seule expérience je pense que la balance penche plutôt en faveur de la territ, même si ce n'est pas le pays de oui-oui, je vous l'accorde

Effectivement, chacun peut vivre des expériences différentes et se faire son idée ainsi. Mais dans le doute, je préfère avoir pour chef un fonctionnaire qu'un politique.


Tu n'a pas participé à la gestion de personnel au Rectorat. Pour les professeurs j'ai vu des choses assez intéressantes, car il faut rappeler que les capa ne donnent qu'un avis sur le mouvement, le recteur faisant ensuite comme il l'entends. Et ça c'est pour les mouvements de profs où les syndicats ont un véritables poids. Pour le mouvement des administratifs...
Parer de toutes les vertus de neutralité, de bienveillance les décisions du rectorat et vouer aux gémonies les intentions des CT me parait bien naïf.


Dernière édition par Gars du Doubs le Ven 17 Déc 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:30

les invités ne peuvent pas poster de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:31

tchopo a écrit:
Au vu des lectures et pour résumer, on pourrait gagner +600-700 € net à échelon égal (voir + haut) mais il y a le logement de fonction. Autant s'en séparer au vu des sommes ! Fini les ennuis car je ne sais pas vous, mais c'est toujours le Gestionnaire qu'on dérange.

attention à ces chiffres, si tu les tiens de B&J ca sera en réalite +60-70 € lol!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:41

Gars du Doubs a écrit:


Tu n'a pas participé à la gestion de personnel au Rectorat. Pour les professeurs j'ai vu des choses assez intéressantes, car il faut rappeler que les capa ne donnent qu'un avis sur le mouvement, le recteur faisant ensuite comme il l'entends. Et ça c'est pour les mouvements de profs où les syndicats ont un véritables poids. Pour le mouvement des administratifs...
Parer de toutes les vertus de neutralité, de bienveillance les décisions du rectorat et vouer aux gémonies les intentions des CT me parait bien naïf.

Peut être... mais je persiste : je n'ai aucune envie de passer à la ct.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires   Décentralisation des gestionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décentralisation des gestionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» La décentralisation des gestionnaires
» temps de travail administration
» Décentralisation des gestionnaires (le fil)
» Réforme territoriale et décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: