Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???

Aller en bas 
+7
tortue
Ges'
Nanie
V.M.B
Winnie
Isaac Newton
lilicerise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calva14
*
*



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: attention   fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:24

Attention cher(e) collègue,

Même si l'Etablissement ferme, l'agent comptable reste responsable de la comptabilité : prime ou pas prime
Oserais je vous rappeler la responsabilité personnelle et pécuniaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???   fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:25

J-M a écrit:
lilicerise a écrit:

L'un de mes établissements rattachés a fermé au 31 aout 2010.

Un doute quand même, l'établissement a fermé fermé ou il a était repris par un autre ?

oui, complètement fermé. Ce n'est pas une fusion.
Les élèves ont été dispatché dans 3 collèges environnants
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???   fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:28

calva14 a écrit:
Attention cher(e) collègue,

Même si l'Etablissement ferme, l'agent comptable reste responsable de la comptabilité : prime ou pas prime
Oserais je vous rappeler la responsabilité personnelle et pécuniaire !!!!

je le sais que trop bien.
Mais je ne pense pas être responsable des faits à compter du 31 aout 2010 à partir du moment où un arrêté rectoral stipule que je ne suis plus comptable de cet établissement.
Et surtout, je ne pense pas devoir faire des paiements à compter du 31 aout (ce que j'ai dû faire par la force des choses).
Et je peux difficilement signer un COFI au 31 décembre 2010 vu que je ne suis plus comptable depuis le 1er septembre 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fermeture d'établissement   fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:34

[intéressant, mais sur quelle base ont ils procédé à ces nominations ?[/quote]

L'arrêté préfectoral de fermeture de l'ER , puis une lettre de mission du Recteur me laissant agt comptable jusqu'au terme des opérations de liquidation; quant au liquidateur c'est un arrêté rectoralqui l'a nommé, on ne mélange pas les torchons et les serviettes n'est ce pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???   fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:47

lilicerise a écrit:
calva14 a écrit:
Attention cher(e) collègue,

Même si l'Etablissement ferme, l'agent comptable reste responsable de la comptabilité : prime ou pas prime
Oserais je vous rappeler la responsabilité personnelle et pécuniaire !!!!

je le sais que trop bien.
Mais je ne pense pas être responsable des faits à compter du 31 aout 2010 à partir du moment où un arrêté rectoral stipule que je ne suis plus comptable de cet établissement.
Et surtout, je ne pense pas devoir faire des paiements à compter du 31 aout (ce que j'ai dû faire par la force des choses).
Et je peux difficilement signer un COFI au 31 décembre 2010 vu que je ne suis plus comptable depuis le 1er septembre 2010...

pale

Pour toutes les opérations que tu as effectué à compter du 1er septembre 2010, tu es comptable de fait. En vertu du code de l'Education, le comptable de l'EPLE dissout est le payeur départemental. Légalement, la CT, qu'elle le veuille ou non, a reçu les droits et obligations de l'EPLE.
Cela dit, rien de dramatique dans ta situation de gestionnaire de fait, tant que tu rédiges une comptabilité conforme aux standards de la comptabilité publique.
Tout ce que tu peux faire, c'est le compte financier arrêté au 31 août 2010. Point barre !

Pour gc kiditjrsnon, normalement c'est l'arrêté préfectoral de fermeture qui aurait du prévoir la période de liquidation en renvoyant à l'autorité académique le soin de désigner AC et liquidateur. C'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???   fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:56

J-M a écrit:
lilicerise a écrit:
calva14 a écrit:
Attention cher(e) collègue,

Même si l'Etablissement ferme, l'agent comptable reste responsable de la comptabilité : prime ou pas prime
Oserais je vous rappeler la responsabilité personnelle et pécuniaire !!!!

je le sais que trop bien.
Mais je ne pense pas être responsable des faits à compter du 31 aout 2010 à partir du moment où un arrêté rectoral stipule que je ne suis plus comptable de cet établissement.
Et surtout, je ne pense pas devoir faire des paiements à compter du 31 aout (ce que j'ai dû faire par la force des choses).
Et je peux difficilement signer un COFI au 31 décembre 2010 vu que je ne suis plus comptable depuis le 1er septembre 2010...

pale

Pour toutes les opérations que tu as effectué à compter du 1er septembre 2010, tu es comptable de fait. En vertu du code de l'Education, le comptable de l'EPLE dissout est le payeur départemental. Légalement, la CT, qu'elle le veuille ou non, a reçu les droits et obligations de l'EPLE.
Cela dit, rien de dramatique dans ta situation de gestionnaire de fait, tant que tu rédiges une comptabilité conforme aux standards de la comptabilité publique.
Tout ce que tu peux faire, c'est le compte financier arrêté au 31 août 2010. Point barre !

Pour gc kiditjrsnon, normalement c'est l'arrêté préfectoral de fermeture qui aurait du prévoir la période de liquidation en renvoyant à l'autorité académique le soin de désigner AC et liquidateur. C'est le cas ?

Oui tout à fait, et le Ce et moi sommes dans la même galère, jusqu'au terme des opérations de liquidation est- il précisé.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???   fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:05

J'insiste mais tu reste responsable jusqu'à la production du Compte Financier (arrêt des comptes)
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???   fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?
» comment faire ?
» DBM 22, comment faire ?
» Mandats...Comment faire?
» comment faire cofi 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: