Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?

Aller en bas 
+8
Hippos
FARPI
Fondateur
Maudinou
touïteur
Nanie
Bozinchu
LMDV/LG
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:03

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement nommée en tant qu'intendante dans un établissement où le CE chamboule tout... L'épineuse question de la fermeture du lycée l'été se pose : mon CE voudrait qu'un agent vienne environ 2h par jour l'été pour vérifier que tout fonctionne normalement.

Je lui soutiens (mais sans véritablement avoir de texte là-dessus) que ce n'est pas possible qu'un agent vienne seul : il faut selon moi qu'ils soient au moins 2 et qu'un encadrant soit présent dans l'établissement. Ai-je raison? Avez-vous un texte de réf en la matière?

Deuxième chose : entend-t-on par encadrant? Est-ce qu'un saenes peut se voir confier ce type de mission l'été?

Troisième et dernier point : mon CE me soutient que tout lycée comptant 5 NAS et plus se doit normalement de rester ouvert l'été... Je suis un peu tombée des nues... Mais peut-être a-t-il raison...

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:26

On peut déjà éliminer la notion qui relève du mythe urbain de "présence d'un encadrant". Cette fantaisie régulièrement avancée au gré des fantasmes des uns et des approximations des autres n'a aucun fondement. On a déjà évoqué ici même l'intérêt qu'il y aurait pour l'édification des masses qu'un des adeptes (car il s'agit bien d'une secte) de cette théorie nous présente quelques documents autres que ce qu'il croit avoir entendu lors d'un pot trop arrosé.

Le A ou B qui ne vient que pour faire GO d'une troupe d'irresponsables GM, c'est du pipeau et là encore, j'attends qu'on me démontre le contraire.

Pour l'agent qui viendrait seul 2 heures par jour durant l'été et la question de savoir si c'est possible, si c'est pas mieux à 2, si on devrait pas imposer ça uniquement aux roux ou à ceux qui soutiennent le PSG, il faut voir avec la CT. Si on parle bien d'ex-TOS (je vois pas qui d'autres), c'est l'employeur qui décide si des agents peuvent et doivent venir le 2 août, à combien et pour quoi faire. Autrement dit, le CE voit avec la CT et pour l'encadrant, voir point précédent.

La question de la fermeture effective d'un bahut est plus ardue. Là encore, pas grand chose pour dire ce qui est possible ou obligatoire ou pas. Simplement, on retombe sur les statuts des personnels: 1607h par an et, de mémoire, au moins 5 semaines consécutives en été. Personnellement, je reste encore très attaché au S+1 et R-1 qui n'a plus trop de sens mais n'a jamais été réellement abrogé et qui permet de discuter plus sereinement avec une tête de lard qui se croit à la légion.

Pour faire simple, le CE qui croit malin de faire venir son gestionnaire du 15 au 22 juillet doit le libérer jusqu'au 30 août et surtout, il prend le risque de le voir disparaître courant avril l'année d'après quand il aura rayé 1607 heures sur son calendrier. Imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:31

L'histoire des permanences des agents obligatoirement encadrées par un A, un personnel de direction ou je ne sais quoi, il me semble qu'on en a déjà traité ici, et qu'il en ressortait que c'était au mieux une légende urbaine... je vois pas pourquoi les agents pourraient pas bosser tout seuls, d'ailleurs. Je suis pas avec eux en permanence dans les salles ou en D.P., ou à partir de 6H30, et ils se débrouillent très bien sans moi.

Ensuite, pour le fait qu'ils soient plusieurs ou pas, j'en sais fichtrement rien. Mais les agents qui font le ménage tournent seuls dans le bahut...

Pour ton deuxième point, je renvoie plus haut.

Pour le troisième, demande-lui le texte. Je ne vois pas d'où il sort un truc aussi fantaisiste. Je crois qu'il existe une règle disant que, si tu as un nombre de N.A.S. au delà de sept et en nombre impair, les nuits de pleines lunes, tu as le droit, mais uniquement à cloche-pied, d'avancer de trois cases, de passer par le départ et de toucher vingt mille francs... Wink

Arch, grillé...bon tant pis, j'ai trop la flemme de modifier.
Revenir en haut Aller en bas
barbier
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:39

OK d'accord....Mais si l'agent a un accident du travail , qui effectue la déclaration (qui doit s'effectuer dans les 48H me semble-t-il) :
Le Gestionnaire qui se dore la pilule aux Antilles ?
ou le CE qui est chez sa belle maman dans le Lot ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:55

J'opterais pour la troisième possibilité, son employeur, à savoir la C.T. Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? 173855


Dernière édition par Hippos le Dim 3 Oct 2010 - 22:51, édité 1 fois (Raison : "quote" inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:55

C'est le seul argument que les tenants de cette théorie avancent.
S'il y a accident de travail et que le TOS se retrouve seul car le CE et le GM sont aux Bahamas, et bin le TOS écrit en recommandé à son employeur pour déclarer le dit problème.
On en demande pas de traiter le dossier en 48h (ça se saurait..) mais de le déclarer dans ce délai.
Une LRAR suffit largement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:04

2 heures par jour? Tout l'été? Vous n'avez pas assez de boulot pendant l'année pour occuper tout le monde? Ce CE se fait petit roitelet ! Les personnes logées peuvent très bien faire un tour pendant les vacances avant d'aller chercher le pain ou après la piscine, non?
Moi, je laisserai le CE exposer cette brillante idée aux agents. No No No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:06

Il peut pas le faire lui ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:23

Nanie a écrit:
2 heures par jour? Tout l'été? Vous n'avez pas assez de boulot pendant l'année pour occuper tout le monde? Ce CE se fait petit roitelet ! Les personnes logées peuvent très bien faire un tour pendant les vacances avant d'aller chercher le pain ou après la piscine, non?
Moi, je laisserai le CE exposer cette brillante idée aux agents. No No No

J'éviterais de lui laisser ce soin.
Même si tu n'es pas d'accord mais après une franche explication comme l'on dit diplomatiquement.
Sinon tu deviens transparente. Et pas que sur ce sujet. Sur tous les autres qui fâcheraient.

Est-ce encore un marronnier cette affaire de garde des lieux ?
Bien sûr et c'est inévitable, plusieurs règles peuvent se contredire sans qu'il y ait forcément de solution par un texte. Et c'est tant mieux. Sinon c'est à désespérer de la capacité d'autonomie et de décision des bahuts.

Un des meilleurs marronniers de ce forum depuis qu'il existe. Il a grandi avec.

Marronnier : de la famille des Hippocastanacées (traduisez Hippos en a les castagnettes assez...) qui vient de chez les grecs comme lui et où il a souvent envie d'envoyer se faire voir certains de nous, car, je le répète, il n'y a pas de textes pour résoudre qui s'en occupe l'été - qui s'occupe du marronnier et de ses bugs pardon de ses bogues (*), c'est une zone grise et c'est bien ainsi - alors que normalement il fleurit en mai-juin mais parfois s'attarde. Qui donc s'occupera de ramasser les bogues en plus des bugs entre mi-juillet et mi-août ?
C'est espèce vivace caduque qu'a du cul, l'Aesculus hippocastranum, comme notre Hippos castranousensum (pas souvent) : ce marronnier est résistant aux maladies mais ses fruits sont toxiques.
Pourquoi donc marronnier en langage commun ? Ce serait du ligure - merci les savants sur la toile - signifiant caillou, rapport au fait que ces fruits en ont l'air. Effectivement c'est un caillou dans la chaussure de morphee ...


Il n'y a pas de solution toute faite applicable partout et tous temps.
Surtout s'il y a des travaux prévus entre mi-juillet et mi-août.
C'est affaire d'intelligence et d'organisation de l'équipe, d'intelligence CE en premier, en supposant que la CT ne soit pas bornée en ce qui la concerne s'il y a des travaux. Ensuite une affaire de répartition - à l'amiable - des périodes sans élèves. Enfin de téléphones portables et de procédures connues en cas de pépins, de liens étroits avec les équipes polices et gendarmes prévenues dans le détail, les pompiers itou. Cela se prépare et se pratique.
Par ici, et auparavant par ailleurs, l'oeil jeté par celui qui reste - il est arrivé une seule semaine sans personne, en plus de quinze ans - concerne tout autant les logements que les bâtiments administratifs, scolaires ou d'hébergement.
Il reste le recours à sociéte de surveillance. Avec les risques que cela comporte. On a donné. Les entreprises mandatées par la CT avec les codes et les clefs fournies se sont fait voler nuitament, pendant la surveillance, leur matériel de chantier... et sans effraction. Comme ce fut bizarre.

(*)
Remarque, Cliquez ici : par suite de leur ressemblance morphologique, on confond parfois le marron, fruit du marronnier (Aesculus hippocastanum, de la famille des Hippocastanacées) avec la châtaigne, fruit du châtaignier (Castanea vulgaris, de la famille des Cupulifères (Fagacées)) :
- le fruit du marronnier est une capsule déhiscente contenant des graines (marrons) non comestibles,
- le fruit du châtaignier est formé par une cupule provenant des bractées de l'inflorescence et contenant les châtaignes qui sont chacune un akène (fruit sec indéhiscent contenant une graine),
- on note une grande ressemblance morphologique entre la cupule du châtaignier et la capsule du marronnier et entre l'akène du châtaignier et la graine du marronnier,
- pour plus de complication, les grosses châtaignes consommées sont appelées marrons (marrons glacés).


touiteur, adepte de Clément Faugier pour la crème de marron ordinaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:42

barbier a écrit:
OK d'accord....Mais si l'agent a un accident du travail , qui effectue la déclaration (qui doit s'effectuer dans les 48H me semble-t-il) :
Le Gestionnaire qui se dore la pilule aux Antilles ?
ou le CE qui est chez sa belle maman dans le Lot ????
Le Gestionnaire ne peut donc pas venir tout seul non plus , ni le CE. En effet, s'ils ont un accident de travail, qui va faire la déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:50

Citation :
Mais si l'agent a un accident du travail , qui effectue la déclaration

avant la déclaration, qui effectue les premiers secours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:51

barbier a écrit:
OK d'accord....Mais si l'agent a un accident du travail , qui effectue la déclaration (qui doit s'effectuer dans les 48H me semble-t-il) :
Le Gestionnaire qui se dore la pilule aux Antilles ?
ou le CE qui est chez sa belle maman dans le Lot ????

Des CT ont posé le principe que leurs agents pouvaient travailler dans un EPLE encadrés par un agent-chef de la dite CT sans besoin d'un personnel de l'Etat.
Par contre il faut à mon sens éviter qu'un agent soit seul dans un EPLE (par exemple en cas de malaise).
Enfin l'été il y a la solution du recours à des sociétés de gardiennage.

p.s. : de toute façon dans ce domaine comme dans d'autres, lorsqu'on avance des obligations, c'est mieux avec les références du texte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:56

Aleph a écrit:
Le Gestionnaire ne peut donc pas venir tout seul non plus , ni le CE. En effet, s'ils ont un accident de travail, qui va faire la déclaration ?
Je ne sais pas pour le C.E., mais le gestionnaire ne fait pas d'accidents du travail. Le gestionnaire est compétent, sûr de lui, a bon goût dans ses tenues et fait preuve d'un grand professionnalisme en même temps que d'un humour sobre et élégant. Rolling Eyes

Pour en revenir à la question de base, il suffirait de suggérer au C.E. de monter un dossier pour quémander un système d'alarme couplé avec une société de télésurveillance à la C.T., ça lui fera un os à ronger et il te lâchera la grappe sur ce sujet stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:02

Citation :
Par contre il faut à mon sens éviter qu'un agent soit seul dans un EPLE (par exemple en cas de malaise).

N@N@rd a raison
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:30

Allez juste pour rire:



Le travail est considéré comme isolé, lorsque le travailleur est hors de portée de voix ou de vue d'autres personnes, sans possibilité de recours extérieur et que le travail présente un caractère dangereux.Il faut s'assurer qu'un travailleur isolé pourra être secouru en cas de malaise.




>> Décret du journal officiel du 20 février 1992 >> Travail isolé: repérer les situations à risque >> Dispositifs pour travailleur isolé

Une réflexion sur l'organisation du travail isolé, l'alerte et l'organisation des secours doit être menée dans les entreprises où certains salariés travaillent de façon isolée.

Le travail isolé, s'il existe, doit figurer parmi les risques listés dans le document unique pour la prévention des risques professionnels.
Il faut répérer les situations à risques et maîtriser les risques.
Décret du journal officiel du 20 février 1992



«Lorsque l'opération est exécutée de nuit ou dans un lieu isolé à un moment où l'activité de l'entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l'entreprise concernée doit prendre les mesures nécessaires pour qu'aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d'accident»
Travail isolé: repérer les situations à risque



Repérer les risques liés au poste de travail lui même: risques spécifiques au poste, sans tenir compte de la particularité du travail isolé.
Ces risques peuvent conduire, suite à un événement dangereux, au déclenchement d'un accident.
Une réaction inadaptée de l'individu, en raison du travail isolé, peut également être à l'origine d'un événement dangereux.


Conséquences aggravées:
Le fait que le travail soit isolé peut aggraver les conséquences d'un accident du fait de l'absence de personnes ou de moyens pour intervenir, alerter, ou secourir à temps.


Travail à effectuer: type de tâche, durée et fréquence des opérations, préparation du travail, modes opératoires.


Isolement:
Implantation du poste, environnement, organisation, horaires


Dispositifs pour travailleur isolé



Il faut maîtriser les risques liés au travail isolé:
Tenter de supprimer le risque, ou bien de le réduire, et prévoir les dispositions pour les secours:

Il est possible de doter les travailleurs isolés de moyens d'alerte:
Le système pour travailleur isolé comporte un émetteur et un récepteur



  • Un émetteur, c'est un bracelet électronique, qui ressemble à une montre légère, étanche, qui a une portée jusqu'à 120 mètres en champ libre. Ce bracelet est porté par le travailleur isolé.
  • Un récepteur, c'est une centrale d'alarme qui est installée sur le site de l'entreprise, branchée sur une ligne téléphonique.

En cas d'urgence, de danger, ou d'agression



  • Le travailleur isolé effectue une pression sur le bracelet électronique qu'il porte au bras, ce qui appelle 1 des 5 numéros de téléphone qui ont été préprogrammés, ou bien active une sirène ( dissuasif en cas d'agression).
  • La personne dont le numéro de téléphone a été préprogrammé décroche le téléphone et entend le message vocal préenregistré: « urgence ...atelier de conditionnement ..».
    Ce message vocal préenregistré permet d'identifier la provenance de l'appel de détresse.
  • Si le premier numéro de téléphone ne répond pas
    La centrale appelle le deuxième numéro de téléphone..ainsi de suite jusqu'au 5ème numéro de téléphone.
    Chacune des personnes qui reçoit l'appel d'alarme peut arrêter la suite des appels.
  • Le travailleur isolé peut dialoguer «mains libres» et à distance.
  • Si la ligne téléphonique du site est coupée ou interrompue:
    La sirène se déclanche.
  • Plusieurs bracelets électroniques peuvent être raccordés à une même centrale d'alarme, dans le cas où plusieurs personnes travaillent de manière isolé sur le site d'une même entreprise.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:48

LMDV/LG a écrit:
On peut déjà éliminer la notion qui relève du mythe urbain de "présence d'un encadrant". Cette fantaisie régulièrement avancée au gré des fantasmes des uns et des approximations des autres n'a aucun fondement. On a déjà évoqué ici même l'intérêt qu'il y aurait pour l'édification des masses qu'un des adeptes (car il s'agit bien d'une secte) de cette théorie nous présente quelques documents autres que ce qu'il croit avoir entendu lors d'un pot trop arrosé.

La question de la fermeture effective d'un bahut est plus ardue. Là encore, pas grand chose pour dire ce qui est possible ou obligatoire ou pas. Simplement, on retombe sur les statuts des personnels: 1607h par an et, de mémoire, au moins 5 semaines consécutives en été. Personnellement, je reste encore très attaché au S+1 et R-1 qui n'a plus trop de sens mais n'a jamais été réellement abrogé et qui permet de discuter plus sereinement avec une tête de lard qui se croit à la légion.

Pour faire simple, le CE qui croit malin de faire venir son gestionnaire du 15 au 22 juillet doit le libérer jusqu'au 30 août et surtout, il prend le risque de le voir disparaître courant avril l'année d'après quand il aura rayé 1607 heures sur son calendrier. Imparable.

Twisted Evil J'aime beaucoup cette idée! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:50

Gentil Intendant a écrit:


Pour le troisième, demande-lui le texte. Je ne vois pas d'où il sort un truc aussi fantaisiste. Je crois qu'il existe une règle disant que, si tu as un nombre de N.A.S. au delà de sept et en nombre impair, les nuits de pleines lunes, tu as le droit, mais uniquement à cloche-pied, d'avancer de trois cases, de passer par le départ et de toucher vingt mille francs... Wink

Arch, grillé...bon tant pis, j'ai trop la flemme de modifier.

Justement mon CE est un peu fâché avec les textes... J'attends pour le coup de voir ce qu'il va trouver! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:53

Bozinchu a écrit:
C'est le seul argument que les tenants de cette théorie avancent.
S'il y a accident de travail et que le TOS se retrouve seul car le CE et le GM sont aux Bahamas, et bin le TOS écrit en recommandé à son employeur pour déclarer le dit problème.
On en demande pas de traiter le dossier en 48h (ça se saurait..) mais de le déclarer dans ce délai.
Une LRAR suffit largement.

Ah non!!! quoi?! aux Bahamas avec le CE?!! Tous les 2?!? Ensemble? c'est pas dans les statuts! ni humain d'ailleurs... Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:56

Bonsoir Morphee,

Merci d'utiliser la fonction "citation multiple" pour ne pas multiplier les posts et d'éviter de citer tout un message quand tu ne réponds qu'à une seule partie.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:58

Tu peux également informer ton CE (vérifie d'abord quand même,çà dépend des académies) de la quasi impossibilité de joindre les services des rectorats ou IA la semaine entre Noel et je jour de l'an, pendant certains ponts, et au moins 3 semaines entre le 25 juillet et le 15 août environ : comme les établissements sont fermés et que 99 % des personnels veulent prendre leurs congés à ce moment là, et bien c'est fermé !
Pourquoi un EPLE aurait il une amplitude d'ouverture plus grande qu'un rectorat ? et d'ailleurs "avoir un agent qui passe 2 heures par jour" est-ce vraiment avoir un établissement ouvert ? Pour moins cher (parce que des allers retours comme çà vers le boulot, en plein été, çà se paye...), il y a des sociétés d'alarme qui peuvent même passer 2 fois par jour si tu leur demande, et dont en plus c'est le métier. Ici, pour des rondes aléatoires, 360 E pour 6 semaines (+ les interventions), c'est moins cher que 60 heures de travail d'agent (6 sem * 5 j * 2h), et à ce prix là, ce serait dommage de s'en priver ... et çà marche même le week end.
Sinon l'angle d'attaque : horaire maximal + l'employeur c'est la CT ne me semble pas mal ... Pretexte une incertitude sur les modalités, par exemple, pour informer la CT et demander son avis : çà devrait réagir.
Le risque, c'est que si il tient vraiment à sa "permanence d'été" mais veut la faire exercer par "d'autres" que lui, c'est qu'il ne souhaite pas le faire lui même, et que si les "autres" ne peuvent pas être les agents, cela risque fort d'être des personnels logés : bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:00

morphee a écrit:
Justement mon CE est un peu fâché avec les textes... J'attends pour le coup de voir ce qu'il va trouver! Suspect
C'est bien un problème général chez les C.E., beaucoup, non contents de ne pas connaître un tant soit peu les (innombrables je reconnais, mais fallait pas devenir C.E.) responsabilités qui leur sont assignées par les divers textes, vont en plus s'embêter à inventer des règles qui n'existent pas. Avant de balancer une vérité définitive, le minimum est de trouver le texte qui permettra d'étayer son affirmation. Mais comme Yaka Fokon, grand chef indien, a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:41

Maudinou a écrit:
Citation :
Par contre il faut à mon sens éviter qu'un agent soit seul dans un EPLE (par exemple en cas de malaise).

N@N@rd a raison

Souvent, oui! A ce que je vois! Bon, ben vais tenter une société de gardienage pour voir malgré toutes vos mauvaises expériences

Hippos a écrit:
Bonsoir Morphee,

Merci d'utiliser la fonction "citation multiple" pour ne pas multiplier les posts et d'éviter de citer tout un message quand tu ne réponds qu'à une seule partie.


Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? 173855 Oups! Me suis fait remarquée avec ma fine tentative pour grapiller quelques posts pour une 1ère étoile...
Revenir en haut Aller en bas
muaithai
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2010

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: fermeture établissement personnel logé   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:27

Bonjour

Pour la première fois cette année le CE souhaite également que l'établissement soit "gardienné"

Il souhaite donc que les personnels de l'établissement logés assurent cette permanence.

Bon n'y voyez aucune malice mais pour les permanences au milieu des vacances les gagnants sont : les personnels d'intendance....

Evidemment c'est beaucoup plus simple pour nous de revenir de nos provinces lointaines et certainement moins onéreux que pour d'autres.

De plus ces permanences sont des "permanences de sécurité" donc sans récupération et sans rémunération...
Nous lui avons demandé de prendre contact avec les établissements voisins pour connaître leur fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:47

muaithai a écrit:
De plus ces permanences sont des "permanences de sécurité" donc sans récupération et sans rémunération...
Nous lui avons demandé de prendre contact avec les établissements voisins pour connaître leur fonctionnement

Les textes sur le temps de travail ne connaissent pas la notion de "permanence de sécurité". Il y a le temps de travail, l'intervention durant l'astreinte, et l'astreinte. Les 2 premiers sont décomptés des 1607 heures. Le 3e est la contrapartie du logement. L'astreinte n'assigne pas à résidence, tant qu'on peut intervenir dans un délai "raisonnable" (la notion de "raisonnable" étant à définir).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:33

Chez nous ce sont les 2 ATT logés qui font le gardiennage de week-end, de petites vacances et d'été . C'est une contrepartie de leur logement par NAS (avant ils étaient en US). Ils ont accepté. Leur travail consistent à vérifier s'il n'y a pas eu d'effractions sur les portes d'entrée (qui sont au rez-de-chaussée donc pas de risque de chute dans les escaliers) et de constater éventuellement des anomalies (fuite d'eau,...). Dans ce cas ils doivent appeler un personnel d'encadrement responsable (CE, CE adjoint, Intendant, CPE qui ont donné leur n° de téléphone portable) pour lui demander la marche à suivre. Après, la personne d'encadrement soit, se déplace en cas de problème grave, soit donne les consignes à appliquer. Sur les 5 personnes responsables, il y en a toujours une qui répond.

Sinon, dans mon précédent lycée, on faisait appel à une société de gardiennage qui venait chaque jour mais le prix était très conséquent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?   Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes d'Attachés
» quels sont les fonctions d'un sasu?
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?
» Voyages scolaires: quelles ventes sont autorisées?
» PAI et règles sanitaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: