Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget sans notification de subvention de fonctionnement

Aller en bas 
+12
L'intendant zonard
Bozinchu
donald
gestionnaire971
riel
jonathan82
Mad Max
tortue
Maudinou
communard
LMDV/LG
Winnie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KARU
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:27

Un EPLE n'ayant pas recu la notification de fonctionnement de la collectivité peut-il faire voter son budget par son CA sur la base d'une estimation? çà me semble impossible au regard des textes....l'utilisation d'un budget provisoire permettant de faire face aux dépenses urgentes de début d'exercice.
Merci de votre avis
KARU
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:32

Ca me parait difficile.
Mais pourquoi n'y a-t-il pas de notification ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:04

C'est difficile de répondre, il y a longtemps que j'aurais pris mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:30

KARU a écrit:
Un EPLE n'ayant pas recu la notification de fonctionnement de la collectivité peut-il faire voter son budget par son CA sur la base d'une estimation? çà me semble impossible au regard des textes....l'utilisation d'un budget provisoire permettant de faire face aux dépenses urgentes de début d'exercice.
Merci de votre avis
KARU

On est au mois de décembre, la notification doit parvenir à l'établissement avant le 1er novembre et personne dans ce bahut ne s'en est ému? Je ne sais pas comment ils vont pouvoir s'en dépatouiller mais c'est affligeant! Le CE et le gestionnaire n'ont pas percuté que tous les délais étaient explosés et qu'ils allaient au devant de problèmes? Et la CT n'a pas été surprise que son accusé de réception ne lui revenait pas?

Des pieds nickelés pareils, rien ne pourra les aider, c'est une cause perdue.
Revenir en haut Aller en bas
karu
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: budget suite   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:54

Dans ce cas précis la collectivité n'a pas encore notifié les subventions.....
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:19

Avec le CE, il devient urgent de demander des explications à la collectivité de rattachement (même si ces démarches auraient dû être effectuées un peu plus tôt) et de leur demander comment ils vont fonctionner au mois de janvier ... avec en copie le service appropriée du Rectorat.

Affligeant quand même de laisser des établissement dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:20

Citation :
Dans ce cas précis la collectivité n'a pas encore notifié les subventions.....

tous les établissements sont dans le même cas, c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:34

KARU a écrit:
voter son budget par son CA sur la base d'une estimation? KARU

Faut demander à Madame Michu ...
elle vous en remettra bien une louche ou deux pour faire bon poid !!!!
ça me semble du délire de pas avoir sa dotation au 02 décembre !!!

au choix :
affraid ou Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:40

LMDV/LG a écrit:
Et la CT n'a pas été surprise que son accusé de réception ne lui revenait pas?

Chez nous la notification est un courrier simple, sans AR !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:47

ici elle arrive par mail puis par courrier postal avec ar
Revenir en haut Aller en bas
KARU
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: BUDGET   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:45

Bonjour,
je précise qu'aucun établisement dépendant de cette collectivité n'a reçu sa notification.....certains d'entre eux vont?présenter leur budget à leur CA sans la notif, sur une base estimée (cf l'an dernier). Peuvent-ils légalement le faire, avec les conséquences à attendre...? ou est-ce illégal, ce qui me semble le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
dgfl
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:20

Et le code de l'Éduation et les lois de décentralisation.
Une première dans ce domaine!
Que dit le rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:20

Je pense que vous parlez de Collége, ils vont attendre les élections de mars pour envoyer les notifications c'est une collegue de college qui me l'a dit, merci je suis à la Région santa
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:27

sans indiscrétion on peut connaitre le nom de la ct ?

juste pour éviter d'y muter un jour
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:16

Un petit courrier au représentant des parents d'élèves serait de bon aloi en ce qu'il permettrait de faire comprendre à la collectivité que les charmantes petites têtes blondes risquent d'apprécier moyennement que tout s'arrête pendant plus d'un trimestre.
La préparation des élections me semble ici mal engagée autant que mal perçue !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:33

ma main a couper que c'est dans le val d'oise lol
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:41

KARU a écrit:
Un EPLE n'ayant pas recu la notification de fonctionnement de la collectivité peut-il faire voter son budget par son CA sur la base d'une estimation? KARU
c'est une blague non...
plus sérieusement, pas de dotation de fonctionnement=pas de fonctionnement=vacances...
il font quoi dans cet eple?
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:48

na j'ai un copain gestionnaire du coté d'Argenteuil et son budget est voté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:51

gestionnaire971 a écrit:
ma main a couper que c'est dans le val d'oise lol
Vu le pseudo du 1er post j'aurais juré que c'était plutôt vers chez toi !!

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Petit_20040909223636


Dernière édition par Aleph le Jeu 2 Déc 2010 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:01

Avec un pseudo comme ça il est en Corse...
et oui , ici la CT n'a notifié que le 29 novembre les dotations.
Les GM et les CE ont écrit à la CT pour signaler le problème, mais bon ....
Ici j'ai présenté le budget ce soir (cf mon intervention sur un autre post)
Il y a des forumeurs qui se sont inquiétés de la réaction du rectorat...
Le rectorat a fait un beau courrier, et alors..la CT s'assoie dessus et s'en fout d'une force que vous ne pouvez même pas imaginer...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:41

Hébin on n'est pas sortis des ronces... Rolling Eyes

D'où l'intérêt de construire son budget avec un tableur comme celui que je propose sur l'IZ (on peut très simplement retoucher le projet). Enfin, il y a cet intérêt-là, et puis aussi celui d'être moins enquiquiné en cas de bug grotesque de la prépa bud...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget sans notification de subvention de fonctionnement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:33

Le budget envoyé à la CT m'est revenu. N'habite pas à l'adresse indiquée. Je l'avais pourtant envoyé à l'adresse qui figure sur tous leurs documents, et à laquelle j'envoie tout courrier depuis toujours.

Sauf que cette fois je l'avais envoyé en recommandé, j'ai donc une preuve d'envoi. Je le retourne une seconde fois, mais puis-je considérer que le délai cours depuis la date de mon premier envoi ? Parce que c'est bon, là, je ne vais pas embaucher un coursier.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:56

Aleph a écrit:
Le budget envoyé à la CT m'est revenu. N'habite pas à l'adresse indiquée. Je l'avais pourtant envoyé à l'adresse qui figure sur tous leurs documents, et à laquelle j'envoie tout courrier depuis toujours.

Sauf que cette fois je l'avais envoyé en recommandé, j'ai donc une preuve d'envoi. Je le retourne une seconde fois, mais puis-je considérer que le délai cours depuis la date de mon premier envoi ? Parce que c'est bon, là, je ne vais pas embaucher un coursier.

Ils ont peut-être déménagé ? Où alors, on t'a envoyé des courriers d'une CT qui n'existe pas en fait. Tout est possible mais j'aime bien cette idée. Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:02

Avec ce post il y aurait de quoi alimenter la rubrique bêtisier, non ? geek lol!

J'imagine le CA :
-"bon, nous avions prévu de voter le budget, mais nous ne savons pas combien la CT nous attribue pour 2011"
- Question d'un membre : "Vous ne leur avez pas demandé ?"
- Réponse : "Nous n'avons pas pu, nous n'avons pas l'adresse de la CT, l'ancienne ne fonctionne plus..." Budget sans notification de subvention de fonctionnement Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:09

Mais, euh, y'a pas un représentant de la CT au CA ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:24

KARU a écrit:
Bonjour,
je précise qu'aucun établisement dépendant de cette collectivité n'a reçu sa notification.....certains d'entre eux vont?présenter leur budget à leur CA sans la notif, sur une base estimée (cf l'an dernier). Peuvent-ils légalement le faire, avec les conséquences à attendre...? ou est-ce illégal, ce qui me semble le cas ?
J'ai lu le fil en diagonale, mais j'ai l'impression que personne n'a précisément répondu à ta question (même si les références au code de l'éducation étaient des réponses indirectes).
Donc oui, d'accord pour estimer que le vote du budget intervenant dans ces conditions est illégal.

Mais il y a le droit... et il y a la nécessaire continuité du service public. Il faut fonctionner. Et donc ne pas hésiter à être pragmatique. Donc les collègues qui ont monté leur budget sur la base n-1 et l'on présenté ainsi ont bien fait. À un tel niveau de dysfonctionnement de la part de la CT, la question de la légalité de la procédure du fait de l'absence de notification au 1er novembre n'est franchement plus le problème de l'EPLE. Il est celui des tutelles, qui soit valideront le budget ainsi voté, soit se démerderont pour le règlement conjoint.

L'essentiel est de ne pas perdre de temps. Ou en tous cas, qu'une éventuelle perte de temps ne soit pas imputable à un trop grand attentisme de l'EPLE victime de cette carence de la CT.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Ven 3 Déc 2010 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:26

il a déménagé aussi et est injoignable !!!! Budget sans notification de subvention de fonctionnement Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:31

Mais non, il n'a pas reçu la convocation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:59

Bozinchu a écrit:
Le rectorat a fait un beau courrier, et alors..la CT s'assoie dessus et s'en fout d'une force que vous ne pouvez même pas imaginer...

Mouhahahahah... Le Rectorat a fait un courrier... Parce que lui il a notifié ses subventions 2011, je suppose. Budget sans notification de subvention de fonctionnement 173855

Rien n'empêche un EPLE d'adopter un budget en l'absence de notification de subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:06

Aleph a écrit:
Le budget envoyé à la CT m'est revenu. N'habite pas à l'adresse indiquée. Je l'avais pourtant envoyé à l'adresse qui figure sur tous leurs documents, et à laquelle j'envoie tout courrier depuis toujours.

Sauf que cette fois je l'avais envoyé en recommandé, j'ai donc une preuve d'envoi. Je le retourne une seconde fois, mais puis-je considérer que le délai cours depuis la date de mon premier envoi ? Parce que c'est bon, là, je ne vais pas embaucher un coursier.
Je viens de recevoir l'accusé de réception du recommandé. Et en regardant le n° je viens de comprendre.
La Poste a interverti les deux liasses de recommandé et les deux enveloppes. No Le CG a reçu l'enveloppe destinée à l'IA, et inversement. Sauf que cette dernière a été refusée. Je mets pourtant toujours l'adresse sur la liasse et sur l'enveloppe, pour pas qu'on se trompe. Misère de misère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget sans notification de subvention de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Budget sans notification de subvention de fonctionnement   Budget sans notification de subvention de fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget sans notification de subvention de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» paiement sans notification de subvention
» SUBVENTION/NOTIFICATION
» pas de notification de subvention
» Auteur d'une notification de subvention
» Notification subvention - paiement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: