Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notification subvention - paiement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Notification subvention - paiement ? Empty
MessageSujet: Notification subvention - paiement ?   Notification subvention - paiement ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:42

1. Acceptez-vous de procéder à des paiements sans disposer de la trésorerie corerespondante à des subventions notifiées ou conventions ?

2. Acceptez-vous des convention avec des organismes type CCAS (association) prévoyant le versement de subvention sur présentation de factures (versement subvention après dépenses, sur justificatifs)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Notification subvention - paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Notification subvention - paiement ?   Notification subvention - paiement ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:47

"Mon" AC accepte et je dirais heureusement compte tenu du nombre de subventions soumises à présentation de facture (et notamment celles de la CT)!
Ceci dit, est-ce légal? J'ai toujours pensé que oui puisqu'il arrive même que l'on fasse les OR correspondants avant le versement (ex: subv° de fonctionnement)....
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Notification subvention - paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Notification subvention - paiement ?   Notification subvention - paiement ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:57

Charlie a écrit:

Ceci dit, est-ce légal ? J'ai toujours pensé que oui puisqu'il arrive même que l'on fasse les OR correspondants avant le versement (ex: subv° de fonctionnement)....

Faire un OR avant : mais c'est la règle absolue en compta publique : c'est ce qui habilite l'AC à percevoir les crédits et à l'ordo de les dépenser !!!! Il n'y a qu'à l'EN qu'on travaille à l'envers !!!! Je demande des OR pour tout avant et des OR complémentaires et AOR ensuite... notamment pour les voyages et surtout pour les frais scolaires...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Notification subvention - paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Notification subvention - paiement ?   Notification subvention - paiement ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:09

Evidemment qu'on paye ! Une notification comportant tous les points réglementaires est un engagement et est opposable au bailleur de fonds pour des poursuites ou des demandes d'inscriptions d'office, voire de mandatement d'office après les délais ad-hoc.
La façon "normale" de fonctionner est l'émission de l'OR dès l'ouverture du droit, puis ajustement (cf. l'ami ci-dessus qui explique ça fort bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Notification subvention - paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Notification subvention - paiement ?   Notification subvention - paiement ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:41

avec l'ouverture des compte DFT par EPLE au 01/01/2008, il faut espérer que la tune arrivera plus vite que maintenant, histoire de ne pas être à découvert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notification subvention - paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Notification subvention - paiement ?   Notification subvention - paiement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notification subvention - paiement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: