Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 imprimante multifonction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

imprimante multifonction Empty
MessageSujet: imprimante multifonction   imprimante multifonction Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:11

Hello les collègues.
Je suis en train de réfléchir à l'opportunité de renouveler les photocopieurs de l'administration, sachant qu'actuellement je suis à 2000 copies par mois sur chacun des 3 photocopieurs en question (1 au secrétariat du principal, 1 à l'intendance, 1 à la vie scolaire).
J'ai vu sur le catalogue Ugap des imprimantes multifonctions pour petit groupe de travail et je me demandais si cela pouvait faire office de "vrai" photocopieur;
Certains d'entre vous utilisent-ils ce type d'équipement ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

imprimante multifonction Empty
MessageSujet: Re: imprimante multifonction   imprimante multifonction Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:25

Je n'ai d'imprimante multifonction qu'en monoposte. Et pour les copies c'est long, il n'y a pas de chargeur de document, bref c'est pas viable sauf en truc de complément.
Dans les bureaux j'aime bien les copieurs réseau multifonction, qui font aussi imprimante. A 6000 copies par mois, ça vaut le coup d'inverstir 4500 €. A faire si les locaux ne sont pas trop éloignés les uns des autres dans ton établissement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

imprimante multifonction Empty
MessageSujet: Re: imprimante multifonction   imprimante multifonction Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:27

un seul photocopieur pour l'administration à moins de 20 m des différents bureaux
et cela marche très bien
impression sous code si document confidentiel fax. et roulez jeunesse et surtout suppression de toutes les imprimantes bureau y compris chez proviseur, proviseur adjoint lycée eco-responsable faut que cela ait un sens
plus de cartouches et un cout copie imbattable.
Et cela fonctionne très bien même si au début cela râle un peu de faire 10 m pour aller chercher son tirage.


Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

imprimante multifonction Empty
MessageSujet: Re: imprimante multifonction   imprimante multifonction Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:48

polaire a écrit:
Je suis en train de réfléchir à l'opportunité de renouveler les photocopieurs de l'administration, sachant qu'actuellement je suis à 2000 copies par mois sur chacun des 3 photocopieurs en question (1 au secrétariat du principal, 1 à l'intendance, 1 à la vie scolaire).

affraid affraid affraid A vue de nez, tu dois payer chaque copie pas loin de 50 cts pièce, avec les coûts d'immobilisation des bécanes. frappe

polaire a écrit:
J'ai vu sur le catalogue Ugap des imprimantes multifonctions pour petit groupe de travail et je me demandais si cela pouvait faire office de "vrai" photocopieur;
Certains d'entre vous utilisent-ils ce type d'équipement ? Qu'en pensez-vous ?

http://www.ugap.fr/achat-public/imprimante-laser-monochrome-brother-mfc-8370dn-a4-28-ppm-scanner-copieur-fax__1108432.html

J'en mets partout, parce que :
- c'est donné
- on trouve du toneur compatible à des tarifs très bas
- on peut rallonger la durée de vie du tambour, j'explique comment sur l'IZ
- c'est increvable

Il y a un chargeur de document, c'est très honnêtement rapide, l'image est très propre, ça remplace un fax en même temps que l'imprimante et le copieur, concrètement : gain de place et de consommation électrique.

Le seul défaut, c'est que ça ne fait pas le A3 ni le recto-verso (heu, si, le modèle juste en-dessous, pour 30 écus de plus). Et ce n'est pas fait pour de gros volumes, mais de l'ordre de 15 000 par an, c'est largement envisageable (sur le papier, la bécane est supposée les faire par mois...)

Mets une de ces bécanes dans deux des services, dans le 3e, le plus central, un véritable copieur connecté qui fera le A3 et le recto-verso et replacera deux ou trois imprimantes : tu diviseras tes coûts par trois, augmenteras le confort, gagneras de la place et consommeras moins d'électricité. Qui dit mieux ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


imprimante multifonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




imprimante multifonction Empty
MessageSujet: Re: imprimante multifonction   imprimante multifonction Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:55

100% dac pour ugap
1 lycée de bordeaux en est très satisfait
et surtout éviter la société R..O comme la peste
(méthodes commerciales agressives et immorales)
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

imprimante multifonction Empty
MessageSujet: Re: imprimante multifonction   imprimante multifonction Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:10

L'intendant zonard a écrit:


affraid affraid affraid A vue de nez, tu dois payer chaque copie pas loin de 50 cts pièce, avec les coûts d'immobilisation des bécanes. imprimante multifonction Bangin
Pas du tout très cher : les photocopieurs sont mis "gracieusement" à notre disposition par la société qui nous a refourgué le gros photocopieur pour les profs, donc en terme d'immobilisations ça ne coûte rien (je te rassure, la société s'est largement remboursée en faisant signer un contrat de location pour le gros photocopieur sur 5 ans).
La copie ne me coûte que 0,0054 €.
Mais j'arrive en fin de contrat et le mot d'ordre c'est UGAP ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

imprimante multifonction Empty
MessageSujet: Re: imprimante multifonction   imprimante multifonction Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:40

Je plussoie le post de l'IZ.
J'ai depuis 3 ans un MFC 8460, relativement similaire à celui qu'il nous présente.
Effectivement increvable, mais avec les mêmes défauts (et avantages que ceux soulignés par l'IZ).
En revanche, il faut éviter les multifonctions en bas de gamme si c'est pour les offrir à des bourrins (tout personnel autre que celui de l'intendance en général). Les CPE, la secrétaire du Principal m'en ont crevé 3 comme ça.
Avec un petit copieur en réseau pour des tirages plus conséquents en volume ou en format, c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimante multifonction Empty
MessageSujet: Re: imprimante multifonction   imprimante multifonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimante multifonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPRIMANTE
» l'imprimante 3d
» Recyclage cartouche imprimante et copieur
» une imprimante par bureau!
» Consommables d'imprimante génériques VS. de marque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: