Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question très bête...

Aller en bas 
+3
Fondateur
Eric
Gédéon
7 participants
AuteurMessage
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:10

Le CE a fait voter le renouvellement des conventions d'hébergement avec les mairies environnantes pour les écoles primaires et maternelles lors du dernier CA (auquel je n'ai pu assister). Or, il ne s'agit pas de renouveller les très anciennes conventions mais d'en établir de nouvelles. Peut-on considérer que le renouvellement voté par le CA concernait l'hébergement et que l'acte est valable pour les nouvelles conventions ou faut-il redemander une autorisation au CA pour signer les nouvelles conventions?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:26

Le problème (=raison du vote ?) c'est que c'est la CT qui est concernée maintenant par ces conventions, et c'est à elle de décider comment elle souhaite que les choses se passent. Sans avoir vu les conventions je peux évidemment me tromper mais à mon avis il en faudrait de nouvelles, signées de la CT (entre autres);
C'est marrant cette habitude de qualifier les questions de très bêtes, pour le fait de se poser des questions est plutot signe d'un travail des méninges!
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:36

Eric a écrit:
C'est marrant cette habitude de qualifier les questions de très bêtes, pour le fait de se poser des questions est plutot signe d'un travail des méninges!
A force de se l'entendre dire on finit par le croire ... Sad car apparemment je suis le seul à me les poser et certains collègues du coin me disent que je m'emmerde (à moins que ce ne soit eux que j'em*****)pour rien mais j'aime bien conâître les réponses alors merci pour votre aide bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:41

Ce qui compte c'est la rédaction de l'acte qui concrétisera l'autorisation du CA en la matiére. Difficile de répondre sans tous les élèments. Au comptable de voir si l'autorisation du CA est suffisamment claire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:57

La rédaction du compte -rendu du CA peut peut-être apporter une solution au problème: s'il est clairement établi que le CE reconduit les précédentes conventions , je vois mal comment tu peux estimer que le CA s'est prononcé sur de nouvelles conventions même si elles portent sur le même objet et concernent les mêmes cocontractants.No
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:01

N@n@rd a écrit:
Ce qui compte c'est la rédaction de l'acte qui concrétisera l'autorisation du CA en la matiére. .
"Le CA décide la reconduction des conventions concernant la fourniture des repas pour les écoles suivantes:"

Citation :
Difficile de répondre sans tous les élèments. Au comptable de voir si l'autorisation du CA est suffisamment claire
L'agt cpta est comme moi, il manque d'expérience. J'ai déjà demandé conseil à plusieurs reprises mais quand j'obtiens une réponse elle n'est pas tjs "dans les clous". De plus, nous ne sommes pas en meilleurs termes (ex : il existe un écart entre mes créances et son 4112 et c'est à moi de vérifier...). Je veux bien aider mais à conditio qu'on m'offre de meilleures conditions de travail Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:26

Gédéon a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ce qui compte c'est la rédaction de l'acte qui concrétisera l'autorisation du CA en la matiére. .
"Le CA décide la reconduction des conventions concernant la fourniture des repas pour les écoles suivantes:"

Pour moi ce n'est pas valable pour une nouvelle convention ; mais simplement pour la continuation de l'ancienne.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Question très bête ...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:34

N@n@rd a écrit:
Pour moi c ... 'est ... valable ... simplement pour la continuation de l'ancienne.

Merci c'est bien ce que je pensais mais j'avais besoin d'être rassuré. flower
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:46

Gédéon a écrit:
Eric a écrit:
C'est marrant cette habitude de qualifier les questions de très bêtes, pour le fait de se poser des questions est plutot signe d'un travail des méninges!
A force de se l'entendre dire on finit par le croire ... Sad car apparemment je suis le seul à me les poser et certains collègues du coin me disent que je m'emmerde (à moins que ce ne soit eux que j'em*****)pour rien mais j'aime bien conâître les réponses alors merci pour votre aide bounce

C'est en se posant des questions et en en posant aux autres que l'on progresse et que l'on acquiert une certaine compétence. Cela fait des années que je marche comme ça ; et c'est comme ça que j'ai progressé dans le métier.
Vous avez la bonne méthode ; continuez et laissez les autres sur le bord du chemin... les chiens aboient, la caravane passe : c'est un vieux proverbe non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:10

Oui mais c'est flippant de se rendre compte des conneries qu'on a fait, moi perso y'a des jours j'ai peur de venir sur le forum Smile c'est même pour ça que j'avais arrété un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:14

mais non c'est plutot bien d'avoir des collègues en ligne - des conneries on en fait tous -
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:57

Pas mieux mais je voudrais insister sur la remarque initiale d'Eric, étant donné que ces conventions concernent la fourniture des repas pour des écoles. Compte tenu de la compétence des CT en matière de restauration, à mon sens, ces conventions ne peuvent se faire sans la CT, elles doivent donc être tripartites : EPLE-mairie-CT.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
maxous
Invité




Question très bête... Empty
MessageSujet: imputation   Question très bête... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 15:41

L'achat de 4O biP emetteurs pour un portail vous mettez cette dépense à quel compte de classe 6
avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:21

6068 ??

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:35

N@n@rd a écrit:
6068 ??

pas mieux et pour ceux des profs un code LOLF sur le A1 6068 et paf baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:49

Gédéon a écrit:
Eric a écrit:
C'est marrant cette habitude de qualifier les questions de très bêtes, pour le fait de se poser des questions est plutot signe d'un travail des méninges!
A force de se l'entendre dire on finit par le croire ... Sad car apparemment je suis le seul à me les poser et certains collègues du coin me disent que je m'emmerde (à moins que ce ne soit eux que j'em*****)pour rien mais j'aime bien conâître les réponses alors merci pour votre aide bounce

J'en suis arriver à la même conclusion que toi.

Je débarque, je pose des questions, beaucoup me disent que je m'emmerde pour rien. Merci à tous aussi, de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:02

Patou a écrit:

pas mieux et pour ceux des profs un code LOLF sur le A1 6068 et paf :

A1 ? LOLF ?
La commande pour ouvrir le portail n'est pas une fourniture pédagogique : C ou D en fonction des habitudes locales.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question très bête... Empty
MessageSujet: Re: Question très bête...   Question très bête... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question très bête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier poste agent comptable
» Carte d'accès au self - caution
» VOYAGES SCOLAIRES
» Question un peu bête pour histoire un peu stupide
» question bête...je crois...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: