Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélèvement sur réserves au budget

Aller en bas 
+3
polaire
Fondateur
LMDV/LG
7 participants
AuteurMessage
soph
Invité




prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:40

Pouvez-vous me confirmer ce que je pense, à savoir si je veux faire, dans ma préparation budgétaire, un prélèvement sur réserves du service général pour l'achat d'une imprimante, j'ouvre les crédits au D mais pas de recettes en contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:13

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:30

Oui.
Sauf que pour moi c'est au C 6068.
Et rien n'empêche d'acheter l'imprimante sur la dotation et de voir ensuite au cours de l'année si on a besoin d'augmenter les crédits du chapitre par DBM3 (notamment aprés le cofi).
Par contre si l'achat était immobilisable je ferais un prélévement pour le ZD (je fais d'ailleurs toujours un prélévement au Kazou....).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:23

Faire un prélevement pour acheter une imprimante ? Elle fait le café en plus ? Ou alors ta dotation de fonctionnement est si dramatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:58

N@n@rd a écrit:
Oui.
Sauf que pour moi c'est au C 6068.
.
Pourquoi au C ? Le C, c'est "entretien"...
Moi je le mettrai au D autres charges générales...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:53

Speed Hermann a écrit:
N@n@rd a écrit:
Oui.
Sauf que pour moi c'est au C 6068.
.
Pourquoi au C ? Le C, c'est "entretien"...
Moi je le mettrai au D autres charges générales...

Des fois j'ai envie de pleurer... je crois que c'est la 20° ou 30° fois que je cite cela :


Chapitre C - Entretien



Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. La participation à un groupement de services pour l'entretien est également imputée à ce chapitre.

La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C. En effet, la circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit que sont imputées sur le chapitre C : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables." Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié. Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C –Entretien .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:14

Ben, j'ai zappé les 30 premières fois... Embarassed

N'empêche que ce n'est pas logique de mettre une imprimante sur un chapitre qui s'appelle "Entretien" ! C'est la nomenclature qui n'est pas logique !
Fallait mettre un autre intitulé !
Vivement la nouvelle nomenclature ! Bop, Bop, Bop Hourra ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:31

Speed Hermann a écrit:
Ben, j'ai zappé les 30 premières fois... Embarassed

N'empêche que ce n'est pas logique de mettre une imprimante sur un chapitre qui s'appelle "Entretien" ! C'est la nomenclature qui n'est pas logique !
Fallait mettre un autre intitulé !
Vivement la nouvelle nomenclature ! Bop, Bop, Bop Hourra ! lol!

C'est hors-sujet mais prélèvement sur réserves au budget Forum01 . Quoi qu'en pense la DAF (et d'autres Wink ), ça me gave de mettre au C autre chose que ce qui concoure strictement à l'entretien (d'ailleurs, même les produits d'entretien, je les mets au D, na).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:43

Comme dirait le nouvel Adjoint-Gestionnaire du CE:
"Et ce n'est pas une simple question de sémantique !"... geek

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:28

LMDV/LG a écrit:
Speed Hermann a écrit:
Ben, j'ai zappé les 30 premières fois...

N'empêche que ce n'est pas logique de mettre une imprimante sur un chapitre qui s'appelle "Entretien" ! C'est la nomenclature qui n'est pas logique !
Fallait mettre un autre intitulé !
Vivement la nouvelle nomenclature ! Bop, Bop, Bop Hourra !

C'est hors-sujet mais prélèvement sur réserves au budget Forum01 . Quoi qu'en pense la DAF (et d'autres Wink ), ça me gave de mettre au C autre chose que ce qui concoure strictement à l'entretien .

Z'ont pas tort , les collègues ...Mais bon ,si ça fait pleurer N@n@rd , va falloir faire un effort , là prélèvement sur réserves au budget Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:40

N@n@rd a écrit:
Speed Hermann a écrit:
N@n@rd a écrit:
Oui.
Sauf que pour moi c'est au C 6068.
.
Pourquoi au C ? Le C, c'est "entretien"...
Moi je le mettrai au D autres charges générales...

Des fois j'ai envie de pleurer... je crois que c'est la 20° ou 30° fois que je cite cela :


Chapitre C - Entretien

Pleurer, non, mais comprendre de plus en plus J-M dans ses charges sur les AC educ nat, oui...

Sans même parler des services académiques qui donnent des règles d'imputation comptable qui sont contraires aux principes comptables de base...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:33

Poporc a écrit:
Pleurer, non, mais comprendre de plus en plus J-M dans ses charges sur les AC educ nat, oui...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prélèvement sur réserves au budget Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur réserves au budget   prélèvement sur réserves au budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvement sur réserves au budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES
» prelevement sur les reserves budget 2014
» prélèvement réserves
» DM Prélèvement sur réserves
» Prélèvement sur les réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: