Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES

Aller en bas 
+2
Bolito
crooner
6 participants
AuteurMessage
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Empty
MessageSujet: PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES   PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:03

Bonjour à tous et à toutes
On a fait un prélèvement au budget 2011 pour équilibrer le SG et le R2 sur leurs réserves respectives. Cet équilibre sur fonds de roulement est enregistré sur les pièces B1.1, B1.3, B1.4 et B1.5 et a fait l’objet d’une
délibération du Conseil d’administration. Problème : pour le COFI 2010, l'AC m'a communiqué des réserves qui ne prennent pas en compte le montant des deux prélèvement, effectués en décembre 2010 (donc exercice antérieur) au motif qu'il n'existe pas de DBM.
Moi, je maintiens que les réserves doivent être diminuées du montant prélevés pour équilibrer le budget. Elle a une copie des pièces du budget, de l'acte administratif et les réponses des autorités de contrôles indiquant qu'il y a eu prélèvements, mais soutient que non. Vos avis sont bienvenus pour lui faire entendre raison ou me confirmer que j'ai tout faux!

Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES   PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:04

le prélèvement que tu as fait pour équilibrer ton budget se verra sur le compte fi 2011, vu que c'est pour le budget 2011
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES   PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:09

Si les prélèvements sont prévus au budget initial 2011, il est normal que l'AC n'en tienne pas compte au moment de l'arrêt des comptes de 2010. Même si le vote a eu lieu en décembre, ce n'est pas le même exercice.
Il faudra veiller à s'assurer, après le vote du compte financier (et l'affectation des résultats) 2010, que le montant des réserves fin 2010 est supérieur aux prélèvements prévus au titre du budget 2011.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES   PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:12

Je m'en vais de ce pas pas lui porter des fleurs. Et m'inscrire à la prochaine formation d'AC!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES   PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:13

+1
Le COFI indique le résultat au 31/12
ton prélèvement n'est exécutoire qu'avec le budget en 2011. Par contre si tu fais de nouveaux prélèvements en 2011, il faudra penser à intégrer ce que tu as déjà fait dans la colonne "prélèvement déjà autorisé"
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES   PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:41

Gars du Doubs a écrit:
Par contre si tu fais de nouveaux prélèvements en 2011, il faudra penser à intégrer ce que tu as déjà fait dans la colonne "prélèvement déjà autorisé"

Je suis dans le même cas que Crooner. Nous venons de voter un prélèvement ; à ton avis donc, je dois indiquer dans "prélèvement déjà autorisé" la somme qui a servi à équilibrer mon budget 2011 (voté novembre en 2010), en plus du montant prélevé en 2011 ?

J'étais dans une situation identique l'an passé, et je n'ai pas fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES   PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:28

GFC a écrit:
je dois indiquer dans "prélèvement déjà autorisé" la somme qui a servi à équilibrer mon budget 2011 (voté novembre en 2010), en plus du montant prélevé en 2011 ?
Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES   PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRELEVEMENT BUDGET ET RESERVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prélèvement sur réserves au budget
» prelevement sur les reserves budget 2014
» prélèvement réserves
» DM Prélèvement sur réserves
» Prélèvement sur les réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: