Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Charges communes R2 supérieures aux prévisions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:22

Bonjour,

Je préviens ma question est assez confuse car je ne m'y retrouve pas moi-même. J'avais déjà eu le cas de figure il y a quelques années, mais comme je ne m'étais pas emmerdé à passer par un vote du CA, c'est sur c'etait plus simple Embarassed . Cette année je voudrais faire les choses bien.

Mes recettes du R2 cette année vont être en nette augmentation (+ 60 DP à la rentrée) et par voie de conséquences, mon R2 6588 aussi.
J'ai fait mon OR au 70621.
Je souhaite faire adopter par mon CA l'affectation de l'excédent du R2 6588 sur les chapitres B, C, D.

Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une DBM type 38 ? Comment la saisir exactement ? (y compris au niveau des chiffres car dans les recettes qui alimentent mon R2 6588 il y a aussi les recettes commensaux et je ne pourrai les arrêter précisément que fin décembre) ? N'y a -t-il pas doublon avec la DBM 27 ?

je ne sais pas par quel bout prendre le truc mais c'est peut etre aussi parce que je me suis fait retirer des dents de sagesse cet aprem' et que je ferais mieux de me coucher.

Merci à tous Charges communes R2 supérieures aux prévisions B5
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:42

Moi je ferais une DBM 27 pour commencer puis une DBM 3 ressources nouvelles non affectées pour affecter le surplus du 7588. Cela n'empêchera pas la DBM 27 en fin d'année.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:13

De même, si tu as vraiment besoin de ces crédits au B C D, sinon plus-value en 7, DBM 27 en fin d'exercice et cela qui t'économise une DBM 3
si tu n'as plus que celle là à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:17

Finalement j'ai fait comme ça :

DBM de type 38 pour la partie recettes supplémentaires au 7588 que je peux déjà calculer et que j'affecte aux chapitres B, C, D.
En fin d'année je ferai ma DBM 27 avec les sommes définitives (recettes commensaux jusqu'à fin décembre par ex), mais la plus value non affectée en CA ne sera pas affectée en dépenses.

J'espère que c'est bon en tout cas c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:24

Que doit-on faire si aujourd'hui je m'aperçois que les prévisions budgétaires du R2 ont été trop importantes lors du budget 2010. Dois-je conserver la différence des crédits au B,C ou D pour compenser la recette qui ne sera pas réalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:27

Oui, il faut que le disponible de ces chapitres soit égal ou supérieur à la moins-value du 7588
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:54

Et concernant le 6011, quelles sont les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:05

Pâtes au beurre à la margarine et haricots vert (des fins pas des extra) jusqu'au 31/12

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:32

invit. a écrit:
Que doit-on faire si aujourd'hui je m'aperçois que les prévisions budgétaires du R2 ont été trop importantes lors du budget 2010. Dois-je conserver la différence des crédits au B,C ou D pour compenser la recette qui ne sera pas réalisée ?
Pas forcément. Les crédits ouverts au 7588 ont permis d'ouvrir des crédits qui restent utilisables. Simplement il y aura une moins value au 7588 qui sera éventuellement couverte par les réserves au moment du cofi si les dépenses sont > aux recettes. Bien entendu il faut que les réserves du SG soient suffisantes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:45

invit. a écrit:
Et concernant le 6011, quelles sont les conséquences ?

Pour le R2, la DBM 27 de fin d'exercice remet les recettes au niveau réel. Il faut donc que les dépenses du R2 soient couvertes par les recettes REELLES (augmentées le cas échéant d'un prélévement de sécurité sur les réserves du SAH).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges communes R2 supérieures aux prévisions Empty
MessageSujet: Re: Charges communes R2 supérieures aux prévisions   Charges communes R2 supérieures aux prévisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges communes R2 supérieures aux prévisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charges communes
» CHARGES COMMUNES SRH
» Préparation du budget.Participation aux charges communes.
» SAH et charges communes
» REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: