Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS

Aller en bas 
+12
BB CASU
Zatopek
Bozinchu
OLRIK
Daffy
V.M.B
Alcor
Patou
To-chan
Fondateur
MOA
LMDV/LG
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poporc
****
****



Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 08/07/2006

SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:23

Muse94 a écrit:
Mes tâches principales sont les suivantes :
- vérification des mandatements et des ordres de recettes dans leur intégralité.... ce qui induit une course permanente aux pièces manquantes et à refaire auprès des gestionnaires. Il m'arrive de plus en plus souvent de produire certaines pièces justificatives devant un nombre de rejet que je m'efforce de faire diminuer.
- réception des mandatements, ordres de recettes, DBM, EPCP et autres réjouissances de comptabilité budgétaire...
- réception des régies automatisées
- émission des ordres de paiement
- suivi de l'encaissement des subventions (et non de l'utilisation)
- tenue d'un cahier trésor pour chaque établissement
- passage des écritures de comptabilité générale (tâche qui finalement me prend le moins de temps... comparé au reste)
- suivi des créances (charge de l'ensemble des différentes étapes de recouvrement) Je précise que la moitié de mes établissements ont des problèmes de recouvrement important.
- tenue des soldes de classe 4
- création des régies permanentes et temporaires
- point hebdomadaire avec les gestionnaires afin de déterminer les opérations à effectuer et de voir les problèmes en cours
- résolution des divers problèmes en comptabilité générale dus à diverses erreurs que ce soit de la part des gestionnaires ou de moi
- participation à l'élaboration du compte financier (partie comptabilité générale) avec l'aide importante de l'agent comptable pour les régularisations à effectuer.
- je me charge également de compléter les pièces générales des comptes financiers et de l'édition de l'ensemble des exemplaires.

......j'en oublie certainement.

Avec une agence comptable mono établissement, c'est la même liste de tâches... Twisted Evil

A garder pour faire une fiche de poste.

Comme l'ont dit plusieurs collègues, tout dépend de la nature des établissements et du niveau de compétence des personnels. Avec 12 collèges de 150 élèves avec chacun un gestionnaire qui connait son ouvrage, on pourrait presque s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: SAENES en charge de la comptabilité générale : votre avis ?   SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:00

Moi, je dis simplement que certains (qui se croyaient sans doute invincibles parce-que possédant une expérience certaine en compta) ont, poussés d'ailleurs par un certain syndicat que je ne citerai pas, accepté le troc honteux de suppressions de postes contre revalorisations de primes. On commence à voir le résultat ! Et puis c'était sans penser aux autres, les petits jeunes qqui arrivent dans le métier et qui n'ont plus de perspective pour les postes d'agent comptable (parce-que trop lourds) ou les moins jeunes qui auraient préféré qu'on insiste sur la formation, les conditions de travail avant de penser pépettes (j'en fais partie).
Je souhaite aux premiers de ne jamais tomber sur un groupement où environ 2/3 d'incompétents (j'ai connu) parce-que là, des semaines de 70 heures ne suffisent pas à redresser la barre...Et au bout du compte, c'est le risque de mise en débet qui pend au bout du nez...
Pour le dernier poste que j'avais quand-même demandé, j'avais eu un entretien avec l'agent comptable sortant, en arrêt parce-que atteinte d'un cancer de la vésicule biliaire et qui me confiait : "je me suis fait trop de bile pour mon travail, voilà où j'en suis aujourd'hui (LPO hôtelier avec gros restaurant d'application auquel on ajoutait d'ailleurs 2 collèges multisite à la rentrée en prévoyant juste en plus 1/2 poste B).
Elle est décédée peu de temps après, c'était sa dernière année et elle n'aura pas su ce que voulait dire profiter de sa retraite...Ca m'a fait un choc énorme car c'était quelqu'un de gentil et rigoureux pour qui j'avais énormément de respect. Elle aussi avait signalé par un rapport une personne de l'intendance qui était particulièrement incompétente...Mais le Rectorat, une fois de plus, avait fait la sourde oreille...Faut pas faire de vagues, sinon c'est toi qui te retrouve dans le collimateur !
Voilà , je voudrais qu'ici, sur ce site on rende hommage à Mme M...et que, pour lui rendre en quelque sorte justice, on se batte désormais sur le thème des conditions de travail : VIVE LA PRESERVATION D'UN SERVICE PUBLIC DE QUALITE !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:37

Personnellement, je commence à trouver pénibles ces insinuations, pour ne pas dire accusations que certains profiteurs auraient soutenus voire encouragés le dépouillement d'agences comptables. Le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres et surtout, les autres ne sont pas forcément responsables du malheur en question. Alors SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 B13

Par ailleurs, la soi-disant promesse que les économies entrainées par les postes supprimés seraient réparties équitablement, quand on sait ce qu'il advient de promesses faites en contrepartie de voix, on se doute bien que celles faites quand on n'a même pas besoin de l'avis de ceux qui sont concernés, il ne vaut mieux pas acheter de caviar en attendant d'en voir la couleur.

Enfin, les appels aux hommages, c'est bien joli ça peut aussi être un rien inconvenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:47

SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 661763 perso moi c'est dès hier que j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à LMDV/LG   SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:53

LMDV/LG a écrit:
Personnellement, je commence à trouver pénibles ces insinuations, pour ne pas dire accusations que certains profiteurs auraient soutenus voire encouragés le dépouillement d'agences comptables. Le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres et surtout, les autres ne sont pas forcément responsables du malheur en question. Alors SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 B13

Par ailleurs, la soi-disant promesse que les économies entrainées par les postes supprimés seraient réparties équitablement, quand on sait ce qu'il advient de promesses faites en contrepartie de voix, on se doute bien que celles faites quand on n'a même pas besoin de l'avis de ceux qui sont concernés, il ne vaut mieux pas acheter de caviar en attendant d'en voir la couleur.

Enfin, les appels aux hommages, c'est bien joli ça peut aussi être un rien inconvenant.

No comment...Il n'y a que la vérité qui blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:59

LMDV/LG a écrit:
Personnellement, je commence à trouver pénibles ces insinuations, pour ne pas dire accusations que certains profiteurs auraient soutenus voire encouragés le dépouillement d'agences comptables. Le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres et surtout, les autres ne sont pas forcément responsables du malheur en question. Alors SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 B13

Par ailleurs, la soi-disant promesse que les économies entrainées par les postes supprimés seraient réparties équitablement, quand on sait ce qu'il advient de promesses faites en contrepartie de voix, on se doute bien que celles faites quand on n'a même pas besoin de l'avis de ceux qui sont concernés, il ne vaut mieux pas acheter de caviar en attendant d'en voir la couleur.

Enfin, les appels aux hommages, c'est bien joli ça peut aussi être un rien inconvenant.

Je suis plutôt d'accord avec LMDV.

J'ajouterais que la mode politique du moment est de diviser pour régner et la décision de diminuer le nombre des agences comptables en est un (bon) exemple, elle distille sournoisement un climat délétère. Les comptables sont mis en concurrence et ceux qui perdent leur agence nourrissent parfois des rancœurs.

Les soupçons entre agents comptable perdant leur agence et ceux gagnant des établissements sont souvent infondés et pourrissent parfois inutilement l'ambiance, j'ai évidemment des exemples dont je ne peux pas faire état ici.

Que certains aient intrigué et soient bien rentrés dans l'esprit cette réforme me paraît clair, mais je ne les crois pas majoritaires et on finit par les repérer car ils ne s'en tiennent jamais à une "manœuvre" unique : Ils ont intégré la mentalité qu'on attend dorénavant de nous, se faire valoir à tout prix et au détriment des copains car il faut "que les meilleurs gagnent".

Personnellement, j'ai été plutôt bénéficiaire de l'évolution de la carte comptable, j'y ai gagné des établissements et la structure de mon agence s'est un peu étoffée, mais je n'ai rien demandé ni fait aucune démarche pour en arriver là. J'avais au contraire une certaine appréhension, on ne sait jamais ce qu'on récupère avant de mettre le nez dans la compta d'un établissement rattaché... et idéologiquement, je suis opposé à cette mise en concurrence de tous et de tout, en permanence et sans discernement.

Matériellement, l'augmentation de la taille de mon agence a peu modifié ma rémunération car il y a des effets de seuil en fonction du nombre d'établissements et du volume financer géré et je n'ai pas atteint le seuil requis pour une évolution substantielle. Et je reste sur un poste comptable assez modeste par rapport à ce que j'entends ici et là...


Ce qui est évidemment tragique et dont je ne me remettrai jamais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à Stoïk   SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:10

Stoïk a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Personnellement, je commence à trouver pénibles ces insinuations, pour ne pas dire accusations que certains profiteurs auraient soutenus voire encouragés le dépouillement d'agences comptables. Le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres et surtout, les autres ne sont pas forcément responsables du malheur en question. Alors SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 B13

Par ailleurs, la soi-disant promesse que les économies entrainées par les postes supprimés seraient réparties équitablement, quand on sait ce qu'il advient de promesses faites en contrepartie de voix, on se doute bien que celles faites quand on n'a même pas besoin de l'avis de ceux qui sont concernés, il ne vaut mieux pas acheter de caviar en attendant d'en voir la couleur.

Enfin, les appels aux hommages, c'est bien joli ça peut aussi être un rien inconvenant.

Je suis plutôt d'accord avec LMDV.

J'ajouterais que la mode politique du moment est de diviser pour régner et la décision de diminuer le nombre des agences comptables en est un (bon) exemple, elle distille sournoisement un climat délétère. Les comptables sont mis en concurrence et ceux qui perdent leur agence nourrissent parfois des rancœurs.

Les soupçons entre agents comptable perdant leur agence et ceux gagnant des établissements sont souvent infondés et pourrissent parfois inutilement l'ambiance, j'ai évidemment des exemples dont je ne peux pas faire état ici.

Que certains aient intrigué et soient bien rentrés dans l'esprit cette réforme me paraît clair, mais je ne les crois pas majoritaires et on finit par les repérer car ils ne s'en tiennent jamais à une "manœuvre" unique : Ils ont intégré la mentalité qu'on attend dorénavant de nous, se faire valoir à tout prix et au détriment des copains car il faut "que les meilleurs gagnent".

Personnellement, j'ai été plutôt bénéficiaire de l'évolution de la carte comptable, j'y ai gagné des établissements et la structure de mon agence s'est un peu étoffée, mais je n'ai rien demandé ni fait aucune démarche pour en arriver là. J'avais au contraire une certaine appréhension, on ne sait jamais ce qu'on récupère avant de mettre le nez dans la compta d'un établissement rattaché... et idéologiquement, je suis opposé à cette mise en concurrence de tous et de tout, en permanence et sans discernement.

Matériellement, l'augmentation de la taille de mon agence a peu modifié ma rémunération car il y a des effets de seuil en fonction du nombre d'établissements et du volume financer géré et je n'ai pas atteint le seuil requis pour une évolution substantielle. Et je reste sur un poste comptable assez modeste par rapport à ce que j'entends ici et là...


Ce qui est évidemment tragique et dont je ne me remettrai jamais. Laughing

Au moins,toi, t'as la chance d'être resté comptable... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:31

Je suis à 100 % avec LMDV sur ce coup. J'ai pris une simple gestion pour partir dans les îles avec la ferme intention de m'arrêter là. J'étais entré dans l'EN pour être AC et accessoirement CASU. Le CASU a disparu l'année où j'aurais pu le présenter et être AC dans une académie où on ne souhaite faire que le moins de temps possible est devenu une impossibilité (sauf peut-être le 9-3).
Comme en plus je pense que l'avenir des agents comptables EN est couvert de nuages bien sombres, il est temps de faire autre chose.
Donc, je me donne les moyens de faire autre chose.

Même si j'ai pu vivre des moments particulièrement difficiles et douloureux, je n'ai jamais baissé les bras et toujours essayé de progresser. J'ai aussi fait le choix de ne pas être anonyme pour éviter de parler de mes différents problèmes et rester le plus possible neutre dans mes réponses.

Pour te dire, BASSOUAMINA, que nous avons tous plus ou moins de difficultés, que des baffes, nous en avons tous pris et quelquefois de fort violentes. Désolé de te dire que ton cas n'est pas unique. Je pense pouvoir dire que nous compatissons tous à tes difficultés mais pour faire simple : arrête de nous saouler.
Tu n'es pas la seule AC à perdre ton agence et, selon moi, beaucoup se trouveront encore dans ton cas. Je crois bien volontiers que tu as les compétences d'une bonne AC mais il se trouve qu'elles ne sont, pour un moment qu'il t'appartient de prolonger ou non, plus directement utiles.

A toi de profiter de cela pour rebondir.

Et, par pitié, arrête de prendre tout ce qui se dit sur ce forum pour ton compte. Sauf quand c'est explicite, dis-toi bien qu'on ne te vise pas même si tu as initié le sujet.

Enfin, tous ceux qui ont des belles carrières ne sont pas des s... invétérés bien au contraire. Ce sont souvent des personnes qui, simplement, ont eu la chance d'être là au bon moment ou qui ont su saisir l'occasion. Cela fait partie des hasards de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:42

Poporc a écrit:
J'ai aussi fait le choix de ne pas être anonyme pour éviter de parler de mes différents problèmes et rester le plus possible neutre dans mes réponses.
Sans déc', Poporc, c'est ton vrai nom ? Mr green


Bon d'accord, c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère du post...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:43

Presque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à Poporc   SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:18

Poporc a écrit:
Je suis à 100 % avec LMDV sur ce coup. J'ai pris une simple gestion pour partir dans les îles avec la ferme intention de m'arrêter là. J'étais entré dans l'EN pour être AC et accessoirement CASU. Le CASU a disparu l'année où j'aurais pu le présenter et être AC dans une académie où on ne souhaite faire que le moins de temps possible est devenu une impossibilité (sauf peut-être le 9-3).
Comme en plus je pense que l'avenir des agents comptables EN est couvert de nuages bien sombres, il est temps de faire autre chose.
Donc, je me donne les moyens de faire autre chose.

Même si j'ai pu vivre des moments particulièrement difficiles et douloureux, je n'ai jamais baissé les bras et toujours essayé de progresser. J'ai aussi fait le choix de ne pas être anonyme pour éviter de parler de mes différents problèmes et rester le plus possible neutre dans mes réponses.

Pour te dire, BASSOUAMINA, que nous avons tous plus ou moins de difficultés, que des baffes, nous en avons tous pris et quelquefois de fort violentes. Désolé de te dire que ton cas n'est pas unique. Je pense pouvoir dire que nous compatissons tous à tes difficultés mais pour faire simple : arrête de nous saouler.
Tu n'es pas la seule AC à perdre ton agence et, selon moi, beaucoup se trouveront encore dans ton cas. Je crois bien volontiers que tu as les compétences d'une bonne AC mais il se trouve qu'elles ne sont, pour un moment qu'il t'appartient de prolonger ou non, plus directement utiles.

A toi de profiter de cela pour rebondir.

Et, par pitié, arrête de prendre tout ce qui se dit sur ce forum pour ton compte. Sauf quand c'est explicite, dis-toi bien qu'on ne te vise pas même si tu as initié le sujet.

Enfin, tous ceux qui ont des belles carrières ne sont pas des s... invétérés bien au contraire. Ce sont souvent des personnes qui, simplement, ont eu la chance d'être là au bon moment ou qui ont su saisir l'occasion. Cela fait partie des hasards de la vie.

Alors, pour le coup, c'est vâchement injuste ! Comme je l'ai dit au début, je ne fais pas tout ça pour moi mais pour éviter que d'autres se laissent avoir comme moi en beauté ! En plus, je prends des risques... Et tout ça pour entendre dire que je saoûle...Bonjour l'esprit de camaraderie...Je crois que je vais quitter définitivement ce forum...Comme ça, j'emmerderai plus le monde ! Et que certains de mes détracteurs ne viennent pas se plaindre le jour où ils auront à subir une situation équivalente à la mienne ! Sur ce, je vais me chercher d'autres hobbies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:25

BASSOUAMINA a écrit:
En plus, je prends des risques...

Tout le monde t'a dissuadé de le faire.

BASSOUAMINA a écrit:
j'emmerderai plus le monde !

"Saouler" était plus élégant et convenait mieux à la situation : il est temps, chère amie, de t'interroger et de prendre du recul sur ta manière de percevoir les événements.

BASSOUAMINA a écrit:
Sur ce, je vais me chercher d'autres hobbies.

Le point de croix, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:29

J'ai le sentiment assez net que tout ce qui pouvait être dit l'a été, et j'y ajoute tous mes encouragements à Bassouamina pour la période difficile qu'elle traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS    SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES EN CHARGE DE LA COMPTABILITE GENERALE... VOTRE AVIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oraux des concours SAENES externe
» delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale
» la comptabilité générale
» Lectures pour apprendre la comptabilité générale
» Planche de comptabilité générale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: