Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?

Aller en bas 
+24
Gars du Doubs
wizzz
LMDV/LG
Vieil intendant
barbule
Colombane
Dynamo
Ed
Maudinou
L'intendant zonard
Patou
Bozinchu
Stanislas
Stoïk
V.M.B
BB CASU
Fondateur
Alcor
XIII
Eric
néthou
Atasta
Isaac Newton
PICSOU
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:52

L'intendant zonard a écrit:
c'est 0,40 € par élève et par an. Prix d'ami mais je ne vois pas comment je pourrais justifier beaucoup plus, sauf à imprimer les cofi sur du vélin d'Arches.
Ça dépend de qui se charge d'envoyer les courriers et LRAR
Ici j'imprime les lettres et ce sont les ER qui payent les frais d'affranchissement
Mais si c'est le bahut support de l'AC qui payent, avec 0.40€ par élève tu ne t'en sors pas et c'est ton bahut qui finance le fonctionnement de l'AC.
Ici pas de problème puisque collèges et lycées sont gérés par la même CT et que l'un dans l'autre c'est donc la même personne qui paye.
Mais, dans vos belles contrées continentales, les CT peuvent refuser de payer pour les autres CT.
L'impression des lettres de rappel, des documents de poursuites, les coups de téléphone...doivent couter plus de 0.40€ par élève.
Et encore, ici, j'ai diminué énormément les frais depuis que j'utilise PDF créator.
J'envoie systématiquement les FE et FQE aux ER.
Auparavant il y avait impression papier et transmission aux ER maintenant c'est PDF et courriel.
Même si le prix de l'impression se reporte sur l'ER, il y a une logique, puisque c'est l'établissement responsable qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:33

bene75 a écrit:
l'AC me demande une participation financière de l'établissement via une convention. qu'en pensez vous ? est ce le cas chez vous ?
Cher bene75 ,

La demande de votre agent comptable est parfaitement légitime .L'absence d'une telle convention devrait amener nos amis du trésor à faire, et à consigner dans leur rapport , une observation .

Ceci dit, vous posez, comme souvent ici sur le forum , deux questions qu'il convient de ne pas amalgamer car elles apportent des réponses qui ne vont pas nécessairement dans le même sens , entendre : pas forcément dans le sens où vous souhaiteriez qu'elles aillent .

A la question " Qu'en pensez vous ? " , les collègues AC qui sévissent sur ce forum vous ont répondu

A la question " Est-ce le cas chez vous ? " : la réponse pourra être non ; de là à en conclure que ça ne doit pas se faire , il y a un pas que nous ne vous encourageons pas à franchir Wink

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:16

Non, Boz, je n'envoie à peu près jamais de courriers au titre des ER, avec A***e ils sont autonomes, et l'argent rentre. Faut dire qu'avec le tarif et les aides du CG, pour ne pas payer faut vraiment être d'une mauvaise foi totale, et donc mes ordonnateurs rattachés n'hésitent pas à radier du service les mauvais payeurs, et vite.

Quant aux échanges entre établissements, il se font par navette, puisque de toutes manières au minimum nous devons leur déposer le courrier de l'IA une fois par semaine.

Vraiment, chez moi les dépenses se limitent à l'impression des bordereaux de règlement, du journal et des FQE, puis du compte fi. Demander 200 € à un collège de 500 gamins pour ça, c'est bien le maximum !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:25

L'intendant zonard a écrit:
Non, Boz, ...
Dis donc lapin rouge, tu pourrais pas citer la question à laquelle tu réponds, là Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Colere-l

Si l'on ne cite pas, on présuppose que la réponse fait référence à la précédente intervention

Or moi, je ne m'appelle pas Boz Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 173855

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:52

bene75 a écrit:
l'AC me demande une participation financière de l'établissement via une convention. qu'en pensez vous ? est ce le cas chez vous ?
Tu as un service à l'extérieur qui te fait ta compta, donc tu le paies. Si tu devais te payer les services d'un cabinet de comptables, ça ne serait pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:22

bene75 a écrit:
l'AC me demande une participation financière de l'établissement via une convention. qu'en pensez vous ? est ce le cas chez vous ?

Bien sur que c'est normal. Toutes les agences comptables ont (ou devraient avoir) des conventions de groupement prévoyant une participation financière des ER.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:25

Et sinon comment ferait l'AC pour financer son smartphone et son ordi portable?

Y'a d'ces questions!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:26

Vieil intendant a écrit:
bene75 a écrit:
l'AC me demande une participation financière de l'établissement via une convention. qu'en pensez vous ? est ce le cas chez vous ?

Bien sur que c'est normal. Toutes les agences comptables ont (ou devraient avoir) des conventions de groupement prévoyant une participation financière des ER.

Bon, c'est ce que j'ai répondu quelques posts plus haut Rolling Eyes

Mais évidemment, reformulée par Dieu soi même, la réponse se trouve revêtue d'une aura à nulle autre pareille Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 173855
Revenir en haut Aller en bas
bene75
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:38

merci à tous pour toutes vos réponses ... je les ai trouvées ... passionnelles!
je n'ai pas pensé que la demande de l'AC était "anormale", et le fait qu'il le demande via une convention m'a rassuré puisque c'est sur le point de vue juridique que je m'interrogeais;
quand à la seconde question c'est un reflet de mon étonnement (et de mon ignorance) car je n'avais jamais rencontré ce type de demande auparavant et donc je me demandais si cela était pratiqué souvent ...
 
vla , encore une fois merci j'apprends bcp de choses en votre compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:26

N@n@rd a écrit:
Pour répondre à Dupondt, notre Rectorat indique que l'acte du CA est soumis aux mêmes règles de transmission qu'une DBM
Je serais curieux de savoir sur quoi votre rectorat se base pour indiquer cela...

Anonymous a écrit:
merci à tous pour toutes vos réponses ... je les ai trouvées ... passionnelles!
je n'ai pas pensé que la demande de l'AC était "anormale", et le fait qu'il le demande via une convention m'a rassuré puisque c'est sur le point de vue juridique que je m'interrogeais;
quand à la seconde question c'est un reflet de mon étonnement (et de mon ignorance) car je n'avais jamais rencontré ce type de demande auparavant et donc je me demandais si cela était pratiqué souvent ...
Comme les collègues l'ont souligné, non seulement ça se fait, non seulement c'est recommandé, non seulement c'est juridiquement possible, mais en plus, c'est obligatoire study
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:32

Bon petit invité ; je comprends tes doutes.
Tu es ignorant et perdu dans la jungle de l'EPLE où rodent les méchants AC vampires, les perfides professeurs, les sournois CE, les CPE parasites et autres nuisibles. En plus tu as un pseudo ridicule : bene75 (remarque, si 75 correspond au département je comprends mieux).
Tu n'as pas confiance dans ce que te racontent les autres forumeurs et tu as raison. La plupart ne connaissent pas la différence entre un mémoire et une facture.
Mais lorsque tonton V.I te dit un truc, tu peux être certain que c'est la vérité.
Donc soit tranquille : que ton AC te demande de payer pour le groupement comptable c'est normal. Que le CPE soit incompétent et le documentaliste fainéant aussi. Normal également que tu trouves que tu fais un métier de m... !
Sache également que si tu trouves que c'est difficile, c'est rien à coté de ce que te réserve l'avenir.

Si tu as besoin de te confier ou de parler à quelqu'un, je suis là pour te remonter le moral. Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 173855
Revenir en haut Aller en bas
bene75
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 4:41

A VIEIL INTENDANT
 
merci, je suis pétée de rires en lisant ton ptit mot doux (et m'en fous si c'était pas le cas, je le prends ainsi et je veux le prendre ainsi)
pour le pseudo c'est le diminutif de bénédicte (bene) et le département où j'exerce ... tant pis pour le ridicule , m'en fous aussi
 
quand à mon AC, il est tellement en colère (et le mot est faible) que l'on ait renforcé son agence comptable (il est vrai sans moyens humains), qu'il s'en prend un peu à tout le monde ... et qu'on ne peut plus trop lui demander en ce moment d'expliquer les choses car il est un peu hargneux !
je travaille avec lui depuis quelques années et il n'avait jamais fait cette demande, d'où mon étonnement
 
et j'adore mon métier (eh oui ... m'en fous si vous me croyez pas), même s'il est vrai que tout est fait pour nous décourager et nous faire péter les plombs ... je m'accroche ... pour l'instant !!!
 
je prends note que tu es Ok pour me remonter le moral à l'occasion et je ne manquerais pas alors de t'appeler à l'aide, j'espere que tu es qqn de paroles !!! Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 378449 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:18

bene75 a écrit:
A VIEIL INTENDANT.... j'espere que tu es qqn de paroles !!! Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 378449
Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Invisio2 c'est la meilleure du week-end....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:59

bene75 a écrit:
A VIEIL INTENDANT

merci, je suis pétée de rires en lisant ton ptit mot doux (et m'en fous si c'était pas le cas, je le prends ainsi et je veux le prendre ainsi)
pour le pseudo c'est le diminutif de bénédicte (bene) et le département où j'exerce ... tant pis pour le ridicule , m'en fous aussi

quand à mon AC, il est tellement en colère (et le mot est faible) que l'on ait renforcé son agence comptable (il est vrai sans moyens humains), qu'il s'en prend un peu à tout le monde ... et qu'on ne peut plus trop lui demander en ce moment d'expliquer les choses car il est un peu hargneux !
je travaille avec lui depuis quelques années et il n'avait jamais fait cette demande, d'où mon étonnement

et j'adore mon métier (eh oui ... m'en fous si vous me croyez pas), même s'il est vrai que tout est fait pour nous décourager et nous faire péter les plombs ... je m'accroche ... pour l'instant !!!

je prends note que tu es Ok pour me remonter le moral à l'occasion et je ne manquerais pas alors de t'appeler à l'aide, j'espere que tu es qqn de paroles !!! Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 378449

Déjà on n'a pas idée de se prénommée Bénédicte... bénédictine à la rigueur... mais bénédicte, ça fait pas sérieux. En plus tu es parisienne. Bref tu pars dans la vie avec un sérieux handicap.
Alors oui, je suis sérieux. Tu pourras venir pleurer sur ma robuste épaule lorsque le besoin s'en fera sentir.

Et ne fait pas attention à Bozo, depuis que son équipe de football gagne des matches truqués dans une division tellement inférieure que Padirac est un trou de souris en comparaison il ne se sent plus. Tu ne fais attention à lui... ni aux autres d'ailleurs qui ne valent pas mieux (bon, il y a Barbule et Maudinou qui relévent le niveau). Seul compte Tonton VI.

p.s. je pratique le second, voir troisième degré ; donc tu peux prendre tout ça à la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:17

Vieil intendant a écrit:
Seul compte Tonton VI.

p.s. je pratique le second, voir troisième degré ; donc tu peux prendre tout ça à la plaisanterie

c'est pas moi qui le dit...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:41

Bozinchu a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Seul compte Tonton VI.

p.s. je pratique le second, voire troisième degré ; donc tu peux prendre tout ça à la plaisanterie

c'est pas moi qui le dit...

Au second degré, peut-être que c'est positif pour toi, mais une fois arrivé au 3e, en es-tu bien certain ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:48

3ème épisode : J'ai porté un mandatement, des OR, les créances mardi dernier. Ps de nouvelles dans la semaine et impossible de joindre mon AC.
Ce matin, en arrivant à 7h30 au bureau, man fax déborde, 7 pages de remarques....
En particulier de nouveaux rejets : il rejette les dépenses avant ordonnancement du comptable car il manque une page des factures : la liste des communications détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:07

Bah, les AC, c'est un peu comme les adjudants à l'armée: y'en a qui te foutent la paix (c'est pas forcément les meilleurs), et y'en a qui sont pointilleux et vérifient le moindre bouton de guêtre (et c'est pas nécessairement les meilleurs non plus).
Faut faire avec.
Sur ce coup-là, je fournirais; comme je fournirais chaque fois que c'est règlementairement justifié. Puis j'attendrais patiemment la demande superfétatoire qui ne tardera pas à arriver, et là je marquerais le coup en expliquant que la règlementation, OK, la responsabilité du comptable, OK, mais qu'un mandatement n'est pas une oeuvre d'art que l'on peaufine et ornemente, et qu'on n'est pas là pour subir le stress et les inquiétudes existentielles d'un AC qui a peur de son ombre et se fait un rempart de PJ et d'actes de CA.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:05

PICSOU a écrit:
3ème épisode : J'ai porté un mandatement, des OR, les créances mardi dernier. Ps de nouvelles dans la semaine et impossible de joindre mon AC.
Ce matin, en arrivant à 7h30 au bureau, man fax déborde, 7 pages de remarques....
En particulier de nouveaux rejets : il rejette les dépenses avant ordonnancement du comptable car il manque une page des factures : la liste des communications détaillées.

Prélèvement pour service de télécommunication? Pas bon ça. Ces gens là peuvent parfaitement attendre qu'on les mandate comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:35

PICSOU a écrit:
3ème épisode : J'ai porté un mandatement, des OR, les créances mardi dernier. Ps de nouvelles dans la semaine et impossible de joindre mon AC.
Ce matin, en arrivant à 7h30 au bureau, man fax déborde, 7 pages de remarques....
En particulier de nouveaux rejets : il rejette les dépenses avant ordonnancement du comptable car il manque une page des factures : la liste des communications détaillées.
Quand est-ce que tu vas fournir un boulot impeccable, bon Dieu ! Allez hop, retires tes doigt et au travail ! Et sérieusement cette fois ! Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Grrrr27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:58

PICSOU a écrit:
En particulier de nouveaux rejets : il rejette les dépenses avant ordonnancement du comptable car il manque une page des factures : la liste des communications détaillées.

C'est idiot. En demandant ça, il se donne du boulot en plus.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:03

L'intendant zonard a écrit:
Bozinchu a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Seul compte Tonton VI.

p.s. je pratique le second, voire troisième degré ; donc tu peux prendre tout ça à la plaisanterie

c'est pas moi qui le dit...

Au second degré, peut-être que c'est positif pour toi, mais une fois arrivé au 3e, en es-tu bien certain ? Suspect

C'est comme pour la picole... A deux grammes on est bien, on est à point, mais à 3 grammes ça commence à être limite...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
XVIII
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:23

En quoi la liste des communications détaillées est-elle une pièce justificative ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:26

La facture comporte un nombre de pages, indiqué au coin de chaque feuillet. L'AC veut la facture complète, ce qui est logique réglementairement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:16

le comptable doit vérifier la base de liquidation des factures, il lui faut donc les éléments pour le faire.
Maintenant le rejet donne effectivement plus de boulot au comptable donc j'aurais demandé la pièce et bloqué le mandatement en attendant surtout si c'est la première fois. Dans le cadre d'un gros groupement ce n'est peut-être pas possible.
Au vu des problèmes une petite réunion d'harmonisation avec le comptable s'impose pour éviter les incompréhensions


Dernière édition par Gars du Doubs le Lun 15 Nov 2010 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:31

Gars du Doubs a écrit:
j'aurais demandais la pièce
Tiens, un gars du sud... Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:36

Demander le listing des communications impose à l'AC de vérifier la cohérence des communications téléphoniques au regard de la facture. A défaut de listing, il n'a pas à vérifier les n° appelés.

Chacun s'amuse comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:46

PICSOU a écrit:
3ème épisode : J'ai porté un mandatement, des OR, les créances mardi dernier. Ps de nouvelles dans la semaine et impossible de joindre mon AC.
Ce matin, en arrivant à 7h30 au bureau, man fax déborde, 7 pages de remarques....
En particulier de nouveaux rejets : il rejette les dépenses avant ordonnancement du comptable car il manque une page des factures : la liste des communications détaillées.

C'est pas vrai !!! mon ancien AC s'ennuyait trop, il a rempilé!!!!

Tu sais comment je l'ai eu, cher Collègue ? à l'usure!!!
J'étais plus têtue et mieux dans ma tête, et surtout très habile à manier l'humour, ça le mettait dans des colères folles.
Mais au plus près des textes, aussi. ceux que j'écrivais, indispensables pour laisser des traces, ceux que d'autres avaient écrit, la règlementation, que je me suis efforcée de respecter.

Bon, ça m'a reposée quand même quand il est parti à la retraite, ce cher homme...

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 B2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:45

Gars du Doubs a écrit:
le comptable doit vérifier la base de liquidation des factures, il lui faut donc les éléments pour le faire.
Maintenant le rejet donne effectivement plus de boulot au comptable donc j'aurais demandé la pièce et bloqué le mandatement en attendant surtout si c'est la première fois. Dans le cadre d'un gros groupement ce n'est peut-être pas possible.
Au vu des problèmes une petite réunion d'harmonisation avec le comptable s'impose pour éviter les incompréhensions
Ce que je ne comprends c'est pourquoi rejeter. Pourquoi ne pas signaler qu'il manque un doc et mettre le mandatement sur un coin du bureau en attendant. Le rejet c'est du boulot et du papier pour le comptable et pour le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:47

Pour le rejet, faut voir. A 12 ER, on ne s'amuse pas à mettre de côté. Alors sans plus de précisions, je ne me permets pas de dire qu'il n'aurait pas fallu rejeter.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:48

Aleph a écrit:
Le rejet c'est du boulot et du papier pour le comptable et pour le GM.

Comme le paiement des factures... Soyons économes et respectueux de l'environnement: Arrêtons de payer !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?   Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir face aux exigences d'un agent comptable ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escroquerie numérique, comment réagir ?
» Comment changer d'agent comptable?
» Comment devenir agent comptable d'EPCSCP ?
» [résolu]Op@le : comment réactiver un RIB supprimé par l'agent comptable
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: