Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 premier CA premier budget...panique!

Aller en bas 
+15
cosette1
BB Breizh
tristan tzara
silvain
Isidore
L'intendant zonard
ty breiz
coffeeman
Spontus
Eric
GFC
Vieil intendant
nikkko
Gars du Doubs
*Stouf*
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tristan tzara
*
*



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/09/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 14:22

silvain a écrit:
moi j'ai une quinzaine de contrats pluri-annuels ou reconduits parce qu'on ne peut pas faire autrement. Je me demande toujours si je fais 15 délibs ou une délib sur la liste des 15.

demande aux membres du ca s ils acceptent de voter l ensemble des contrats, si oui, 1 vote, une délib pour les 15 contrats, sinon, bah obligé de voter par contrat, mais bon généralement no problème
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Invité




premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 14:43

Pour les contrats, il me semble que voter une liste de contrats ne sert à rien.
Les contrats doivent être approuvés par le CA au départ, avant leur signature par le chef d'établissement.
Après ce n'est pas la peine de les représenter au CA pendant leur durée.
Enfin, la tacite reconduction n'a pas de valeur légale c'est indiqué dans le site de Nanard.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:22

OK donc c'est seulement les nouveaux contrats ou les avenants aux conventions par exemple...mais quid d'un renouvellement d'adhésion aux groupements de commandes?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:45

*Stouf* a écrit:
mais quid d'un renouvellement d'adhésion aux groupements de commandes?
Repasse les : ce sont des contrats annuels (enfin je sais pas si c'est la cas partout mais chez moi c'est annuel Very Happy ), il faudra resigner une conv' donc avoir l'aval du CA pour 2007 (courant avril tu commencera à recevoir des états des besoins, les groupements lancent leurs opérations plus ou moins tôt pendant l'année).
Ne te pose pas trop de question en fait (on fait un job assez compliqué comme ça...), liste tous les contrats en cours, en projet, renouvelé etc. sans te soucier de leur durée, et tu les présente une fois pour toute. Dans le pire des cas tu as l'autorisation de signer un contrat qui n'existera jamais, mais qui s'en soucie ? Wink , Tant que la liste ne contient que des contrats relevant de la logique de fonctionnement il ne devrait pas y avoir de problème...
Le principal est d'avoir le "droit de faire" en matière de contrat (même esprit pour l'EPCP). Après que l'on fasse ou pas, ça reste l'affaire du décisionnaire selon l'opportunité le moment venu sans se soucier de l'acte numero xxx qui nous autorise à le faire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:01

forum
100 % d'accord avec Nikkko!
C'est ce que je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:33

nikkko a écrit:
Dans le pire des cas tu as l'autorisation de signer un contrat qui n'existera jamais, mais qui s'en soucie ? Wink

J'aime pas faire voter mon CA sur des trucs qui servent à rien. C'est un sentiment perso, j'aime pas faire des trucs qui ne servent à rien (d'où certains problèmes avec mon agent comptable). Déjà que les membres du CA ne comprennent pas tout, si en plus je leur fait voter des trucs inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Brazilia
Invité




premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: vote des contrats   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:18

D'accord, avec Milou : il me paraît plus judicieux de retracer la liste des contrats quitte à rajouter une colonne des dates (pire au lieu de faire voter une liste sans que l'on ne maîtrise les dates). Ce qui permet de suivre les débuts et fins de contrat et assurer une bonne gestion : il n'y a pas de mal non plus à afficher les coûts des contrats. C'est arrivé qu'un/et ou membre (s) du CA relève les dates de contrat d'une année sur l'autre... du genre concierge ou OP ACMO
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:04

Cette liste est effectivement un document qui me sert régulièrement pour savoir où j'en suis dans mes renouvellements de contrats ou quand on m'en demande la liste exhaustive.
Je ne pense pas que ce soit inutile d'avoir un doc récapitulatif que l'on propose au vote du CA (avec mention des noms des entreprises, des dates de contrats, des montants à l'année et des chapitres budgétaires où la charge de ces contrats est imputée).
Même pour l' élaboration du budget et de l'EPCP, ce document m'est bien utile....
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:26

Jean-Mic a écrit:
J'aime pas faire voter mon CA sur des trucs qui servent à rien.
Ma formulation visait des partenariats "potentiels" mais pas "inutiles" (d'aileurs je ne crois pas avoir employé ce mot)...
Gouverner c'est prévoir paraît-il, par "contrat qui n'existera peut-être jamais" je faisais référence à l'autorisation du CA pour un acte probable mais pas certain, ce qui rejoint ma philosophie EPCP (perso je n'aime pas les CA, alors autant avoir le plus de délegation possible en une fois, même si les partenariats ne sont qu'à l'éetat de projet... Very Happy )
J'aime à penser que l'ordo et le gestionnaire conservent le choix de l'opportunité ou non de signer des contrats, le CA se contentant d'autoriser ou non cette liberté au décideur.
Et si ils ont des questions sur la fameuse liste, je suis là pour leur expliquer (c'est aussi un peu mon boulot !)
C'est mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:18

Pour ceux qui se posent encore des questions voici mon expérience:
j'ai passé mon budget en CA hier soir et il n'a été adopté que par abstentions. Je l'ai présenté en détaillant les recettes puis les dépenses. J'ai eu droit à un tas de questions idiotes et agressives parce que je le construis en y inscrivant les subventions affectées si ellles ont déjà été notifiées ce qui donne parfois des disparités importantes par rapport au budget N-1.Malgré les explications les membres du CA ont l'impression d'être perdus et peut être floués. Alors comme il ne comprennent rien je pense qu'on ne me reprendra plus à vouloir expliquer et je voudrai que quelqu'un me réponde à savoir si je suis obligée de le présenter chapitre par chapitre tel que sorti de GFC, avec la nomenclature ou si je peux me permettre de ne leur donner que des infos globale du style : tous les voyages qu'ils soient sur le N3 ou A coûteront autant... , les crédits pédagogiques seront en augmentation....., Enfin j'aurai le temps puisque ce sera pour 2008
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:35

A mon avis, inclure les subventions attendues est une erreur, pour la présentation comme pour la gestion antérieure.
Le budget se vote par chapitre, vous pouvez donc à la limite le présenter avec seulement les lignes de chapitre et une présentation générale... mais ce ne serait pas stratégiquement une bonne solution.
Je fais un document "maison" plus parlant que celui de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:50

Je leur présente 1 doc excel et 1 doc Word expliquant les variations et les choix budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 1:26

Mais est-ce que je suis vraiment la seule gestionnaire à faire un budget présenté en CA par le CE? Je sais bien que cela ne trompe personne (d'autant plus que je suis la seule à savoir répondre vu que l'AC ne se sent concernée que par le COFI et ne vient pas au CA du budget) mais c'est quand même frustrant, même avec des remerciements publics à la fin. pleure
Mais je croyais au moins partager cette frustration avec beaucoup de collègues. En dehors de ça, le CE est sympa et me laisse bosser tranquille mais sur le budget, il ne cède pas, c'est l'acte du CE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 8:21

Je présente le budget au CE dès qu'il est bouclé. Nous parlons ensemble des projets de prélèvements sur fonds de réserve que nous voulons mettre dans le budget, ou des autres problèmes. Par exemple, cett année je pensais ne pas avoir de voyage en Angleterre. Les profs d'anglais étaient venus lui dire que finalement ils étaient décidés à partir.
Parallèlement j'établis le rapport du chef d'établissement (document qui porte mal son nom !!!). Dix jours avant la date du CA, nous refaisons le point et j'envoie le budget avec les convovations.
Le jour du CA, il rappelle ce qu'est un budget : équilibre, annualité, etc... (avec d'autres CE, c'est moi qui le faisais). Ensuite il me donne la parole et je présente le budget. Il me semble que c'est plus juste vu que c'est le gestionnaire qui a établi le budget et qui peut répondre aux diverses questions. Dans la foulée j'ai présenté l'EPCP. Tout s'est bien passé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 8:56

Lucile a écrit:
Ensuite il me donne la parole et je présente le budget. Il me semble que c'est plus juste vu que c'est le gestionnaire qui a établi le budget et qui peut répondre aux diverses questions.
Officiellement c'est toujours le CE qui en est le géniteur, mais bon, même le parent d'élève le plus retord n'est pas dupe... Very Happy
Qu'il est doux le travail de l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:11

nikkko a écrit:
Lucile a écrit:
Ensuite il me donne la parole et je présente le budget. Il me semble que c'est plus juste vu que c'est le gestionnaire qui a établi le budget et qui peut répondre aux diverses questions.
Officiellement c'est toujours le CE qui en est le géniteur, mais bon, même le parent d'élève le plus retord n'est pas dupe... Very Happy
Qu'il est doux le travail de l'ombre...

Chez moi, sur 5 CE, 4 n'ont jamais mis le nez dans le budget: ni en phase d'élaborration, ni en phase de présentation (rien qu'à cette idée, je rigole Laughing ).
J'ai d'ailleurs mon CA ce soir et hier ma CE me dit: "bon, comme on a un ordre du jour un peu chargé et qu'il serait mieux de pas terminer trop tard, j'ai déjà averti X (il s'agit d'une nouvelle prof au CA qui est connue pour être très très bavarde) que je ne voulais pas qu'elle parle pendant le budget. Donc, en 10 minutes, se sera réglé."

J'imagine que cela vient peut être du fait que mes CE ont tellement de problèmes à règler avec la vie scolaire qu'ils laissent complètement de côté leurs prérogatives d'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:19

mart a écrit:
J'ai d'ailleurs mon CA ce soir et hier ma CE me dit: "bon, comme on a un ordre du jour un peu chargé et qu'il serait mieux de pas terminer trop tard, j'ai déjà averti X (il s'agit d'une nouvelle prof au CA qui est connue pour être très très bavarde) que je ne voulais pas qu'elle parle pendant le budget. Donc, en 10 minutes, se sera réglé."

J'imagine que cela vient peut être du fait que mes CE ont tellement de problèmes à règler avec la vie scolaire qu'ils laissent complètement de côté leurs prérogatives d'ordonnateur.
Je crois que c'est un peu comme ça partout, y compris chez moi (de toutes façons dès que le CE voit un chiffre sur un papier il me le donne... j'ai même eu du courrier perso de sa banque un jour, c'est dire Very Happy ), ma remarque était ironique, il y a tellement de choses dont l'ordonnateur est "officiellement" le géniteur (mes actes du CA sont parfois à mourrir de rire : " M. le chef d'ets présente le budget..." je me marre...), d'où les manifestations récentes sur leur surcharge de travail...
Franchement le jour ou je choppe la variole et que je ne peux assister à un CA où il ya une question financière, je serais curieux de savoir comment il ferait (ça fait quand même du bien de se sentir indispensable de temps à autres non ?!)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:34

Le budget est l'acte du CE. Avec les trois que j'ai connus pour l'instant, tout s'est toujours passé de la même manière :

1) Je sais ce que veut mon CE, dans les grandes lignes, et quand je prépare un budget c'est avec ça en tête

2) Je prépare mon budget sur un document "elu-friendly" directement (http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=4), et donc je soumets mon travail sous cette forme "sympa" au CE

3) On discute des détails à régler, et on prévoit ensemble les questions qui doivent se faire jour, avec les réponses correspondantes

4) En séance au CA, c'est le CE qui introduit le sujet, fait éventuellement une déclaration liminaire. Comme on a vu à l'avance les questions et les réponses, il répond à une question sur deux ou trois

5) C'est le CE qui met au voix, de totues manières c'est son travail de président du Conseil.

6) Dans tout cela on respecte l'esprit des textes, et le quant-à-soi de chacun, de manière efficace. C'est adaptable quel que soit le niveau de technicité du CE en la matière, et cela représente l'intérêt majeur de présenter un front uni et d'être bien entraîné aux questions du Conseil.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


premier CA premier budget...panique! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:54

gastounette a écrit:
Mais est-ce que je suis vraiment la seule gestionnaire à faire un budget présenté en CA par le CE? Je sais bien que cela ne trompe personne (d'autant plus que je suis la seule à savoir répondre vu que l'AC ne se sent concernée que par le COFI et ne vient pas au CA du budget) mais c'est quand même frustrant, même avec des remerciements publics à la fin. pleure
Mais je croyais au moins partager cette frustration avec beaucoup de collègues. En dehors de ça, le CE est sympa et me laisse bosser tranquille mais sur le budget, il ne cède pas, c'est l'acte du CE.

C'est malhonnète de sa part tout simplement ; et comme cela ne trompe personne, loin de le grandir, cela le rabaisse. Dommage pour lui qu'il n'en ait pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:07

[C'est malhonnète de sa part tout simplement ; et comme cela ne trompe personne, loin de le grandir, cela le rabaisse. Dommage pour lui qu'il n'en ait pas conscience]
Merci mille fois VI car cela me remonte un peu le moral de savoir que je ne suis pas la seule à penser que c'est indécent. Ceci étant, je constate qu'il agit en toute légalité, jusqu'à lire en CA le rapport que je lui ai concocté. Mais bon, je me console en me disant que le budget passe chaque année à l'unanimité et, qu'au fond, je peux être fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:20

Désolé je vais te charger.

Avoir un CE qui te fait totalement confiance sur l'élaboration du budget, le présent son sourciller au CA, je suppose soutient les choix en cas de question, et au final tu recoltes des lauriers, j'échange tout de suite ma place avec la tienne.

Non, mais ça va pas la tête de te dire déçu ?!?

Imagine qu'il y a des collègues qui ont des CE qui profitent du CA pour les piéger.

Sinon pour te rassurer, l'ancien CE de mon collège présentait les Budgets et DBM.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:25

pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:32

nikkko a écrit:
Franchement le jour ou je choppe la variole et que je ne peux assister à un CA où il ya une question financière, je serais curieux de savoir comment il ferait (ça fait quand même du bien de se sentir indispensable de temps à autres non ?!)
Désolée, mais dans le 62 je croyais que la variole était erradiquée !!!! Il me semble qu'elle ne subsiste que dans les pays du sud. lol!
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:25

L'intendant zonard a écrit:
Le budget est l'acte du CE. Avec les trois que j'ai connus pour l'instant, tout s'est toujours passé de la même manière :

1) Je sais ce que veut mon CE, (...)
2) Je prépare mon budget sur un document (...) et donc je soumets mon travail sous cette forme "sympa" au CE
3) On discute des détails à régler(...)
4) En séance au CA, c'est le CE qui introduit le sujet, (...) il répond à une question sur deux ou trois
5) C'est le CE qui met au voix(...)
6) Dans tout cela on respecte l'esprit des textes, et le quant-à-soi de chacun, (...) C'est adaptable quel que soit le niveau de technicité du CE (...)

L'IZ a oublié de signaler à son auditoire, son truc perso :
un petit ingrédient de sa fabrication, destiné à faciliter les relations et à servir à chaque étape 1) à 6) du budget, sans modération, à son chef : décoction à base de houblon de sa façon et pas modérement fermentée . Ensuite, effectivement et comme il prétend, quelque soit la technicité du chef, cela marche .

CpC .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:27

C'est_pas_compliqué a écrit:
L'IZ a oublié de signaler à son auditoire, son truc perso :
un petit ingrédient de sa fabrication, destiné à faciliter les relations et à servir à chaque étape 1) à 6) du budget, sans modération, à son chef : décoction à base de houblon de sa façon et pas modérement fermentée . Ensuite, effectivement et comme il prétend, quelque soit la technicité du chef, cela marche .

Odieux persiflage qui ne trompera personne : b6
1) Le résultat des compétences que je participe à diffuser sur le forum de http://www.brassageamateur.com ne sont pas réservées aux chefs d'établissements
2) De toutes manières mon CE actuel apprécie les boissons alcoolisées gazeuses venant de l'Est, mais sans houblon
3) Tout le monde sait que en quittant mon précédent poste j'ai du abandonner la culture du houblon faute de jardin dans le logement de fonction, décidement dans l'EN on n'en finit pas de renoncer aux belles choses de la vie

Cela dit, quand mes budgets Greta et lycée sont adoptés à l'unanimité, et le budget du collège rattaché à deux voix de majorité (et non pas rejeté comme l'année précédente), et bin j'ouvre une de mes mousses douteuses pour fêter ça à la maison. b18

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


premier CA premier budget...panique! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





premier CA premier budget...panique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier CA premier budget...panique!   premier CA premier budget...panique! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier CA premier budget...panique!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier budget
» la fin programmée des gestionnaires matériels en région Grand Est... et ailleurs
» cofi : pb informatique avec panique dans les bases
» chèque cantine 2013
» Adhésion à deux groupements pour la même commande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: