Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cofi : pb informatique avec panique dans les bases

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:46

Bonjour à vous chers collègues qui avez peut-être la chance d'avoir éditer vos comptes financiers.
Lors de la migration Mysql d'un étab rattaché, il y a eu mélange des genres, du style confusion entre interbase et Mysql. Toute la compta bud des recettes après la bascule a du être reprise. En compta géné, je n'ai pas réceptionné les transferts car il y avait pb avec la numérotation. J'ai donc passé mes écritures manuellement. Donc ma compta est en phase avec la budgétaire pour ce qui est des classes 6 et 7 mais côté chapitre évidemment il y a des discordances bloquantes.
Est ce que qq aurait déjà connu un tel problème ? ou qq aurait il une petite idée, corriger à la main éventuellement mais comment faire sauter au préalable le blocage lors de la vérif.
J'aime bien la compta lorsqu'elle est est carrée, mais là je déprime fort en tournant en rond sans avancer d'un ïota.
A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:02

elisalaure a écrit:
Bonjour à vous chers collègues qui avez peut-être la chance d'avoir éditer vos comptes financiers.
Lors de la migration Mysql d'un étab rattaché, il y a eu mélange des genres, du style confusion entre interbase et Mysql. Toute la compta bud des recettes après la bascule a du être reprise. En compta géné, je n'ai pas réceptionné les transferts car il y avait pb avec la numérotation. J'ai donc passé mes écritures manuellement. Donc ma compta est en phase avec la budgétaire pour ce qui est des classes 6 et 7 mais côté chapitre évidemment il y a des discordances bloquantes.
Est ce que qq aurait déjà connu un tel problème ? ou qq aurait il une petite idée, corriger à la main éventuellement mais comment faire sauter au préalable le blocage lors de la vérif.
J'aime bien la compta lorsqu'elle est est carrée, mais là je déprime fort en tournant en rond sans avancer d'un ïota.
A bientôt de vous lire.

Houlala...
Déjà pourquoi ne pas avoir réceptionné les transferts ? On n'est pas obligés de réceptionner dans l'ordre. Faut juste être sûr de ne rien oublier, mais aujourd'hui avec les reprises de transfert, tout est possible. Et ça me parait le plus sage pour que le budget GFC géné soit en adéquation avec celui de GFC budgétaire.
J'ai l'impression que le problème ne sera pas résolu tant que les opérations n'auront pas été réceptionnées normalement.

Les collègues auront peut-être d'autres idées.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:14

j'ai bien tenté de réceptionner un transfert de réimputation de recettes mais elles ont écrasé des OR qui n'avaient rien avoir.
Le pb est que des N° de recettes ont sautées et que les réimput se sont "installées" n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
GFC CRIA
Invité




cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: SOS   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:19

Une modeste suggestion, appeler les services informatiques...
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:24

Bien sur qe cela a été fait mais pour le moment on en est encore à tatonner.Cela fait depuis le 15 mars qu'ils ont le pb en main. Je m'impatiente et perd espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:48

Prendre la dernière sauvegarde 2009 viable, tout réinstaller et tout recommencer ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:12

les transferts manuels des écritures ne posent pas de problème. mais pourrais lister précisément les blocages ?
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:41

le blocage vient d'un OAR de 2 595.55 et d'un OR du même montant que je n'ai pas saisi en écriture puisqu'ils concernaient le même compte de classe 4 , en fait on aurait du faire une réimputation de recette puisque ce n'est que le chapitre qui changeait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:51

quelle est la raison pour ne pas passer les écritures correspondant à cet OR et l'OAR ?
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:11

OR : 4621 - 7481 = 2 592.55
OAR : 7481 - 4621 = 2 592.55
quel intêret en compta ?
Revenir en haut Aller en bas
invité1
Invité




cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:37

Plusieurs intêrets :

Total des débits du 7481 en compta géné = total des AOR c/7481 en compta bud
Total des crédits du c/7481 = total des OR c/7481

Ca permet aussi de voir la prise en charge des OR et AOR dans la compta géné, sinon il n'y a pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:57

n'etait il pas plus juste de faire une réimput , et dans ce cas aurais je eu un blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:00

elisalaure a écrit:
n'etait il pas plus juste de faire une réimput , et dans ce cas aurais je eu un blocage ?
si, mais bon l'AOR est fait, il faut aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:01

Finalement j'ai réceptionné les écritures d'AOR et d'OR et la situation est devenue normale, plus de blocage. merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cofi : pb informatique avec panique dans les bases Empty
MessageSujet: Re: cofi : pb informatique avec panique dans les bases   cofi : pb informatique avec panique dans les bases Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cofi : pb informatique avec panique dans les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visualisation de l'extourne dans le COFI
» compte financier
»  pas d'accord avec controle COFI
» importation compta budgétaire dans cofi
» DIFFERENCE DANS LES VALEURS INACTIVES AU COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: