Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  pas d'accord avec controle COFI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paniquée
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:28

tout est OK sauf le controle 18 qui me dit : vous avez immobilisé sur vos réserves : 24 18.68 e
je n'ai immobilisé que subv région : OR ZR = MDTS ZD
Auriez vous une piste ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Réponse à paniquée    pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:40

Vérifie bien : ne serait-ce pas plutôt les prélévements sur réserves que tu avais effectués en 2009 ? De mémoire, il me semble que c'est un truc du genre. C'est sûr, de quoi faire des frayeurs la 1ère fois !
Revenir en haut Aller en bas
paniquée
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:59

Mlaheureusement NON, en 2009, idem 2010 pas immobilisé sur mes réserves
Revenir en haut Aller en bas
paniquée
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:18

j'avais corrigé en Opérations courantes des erreurs d'affectation de biens d'années passées en classe 2
ex : j'avais passé un bien au 2151 alors qu'il aurait dû être en 2152, et celà le logiciel, il ne considére que l'augmentation du débit de la classe 2 comme une immobilisation nouvelle sans recette ZR en façe, donc financé sur réserves.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: réponse à Paniquée    pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:49

Avais-tu fait des virements de compte dans la classe 2 ou annulé des écritures pour les repasser en positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:23

Citation :
j'avais corrigé en Opérations courantes des erreurs d'affectation de biens d'années passées en classe 2
ex : j'avais passé un bien au 2151 alors qu'il aurait dû être en 2152,

Normal pour GFC, pas d'écritures en manuels pour ce type de compte,
La soluce pour corriger ce type d'erreur est la modification des bilans d'entrée avec un petit mot joint au compte financier expliquant pourquoi les bilans de sortie du 2151 et 2152 de N-1 ne sont pas repris à l'identique en bilan d'entrée N. (si c'est -5000 à l'un et +5000 à l'autre, même un juge moyen de la CRC devrait comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:55

paniquée a écrit:
tout est OK sauf le controle 18 qui me dit : vous avez immobilisé sur vos réserves : 24 18.68 e
je n'ai immobilisé que subv région : OR ZR = MDTS ZD
Auriez vous une piste ?
Merci

Total des mandats du Z et total des OR?
Si GFC indique ça c'est que des mandats ont été passés sans OR correspondants et avec un budget autorisant des dépenses financées par des prélèvements c'est-à-dire une situation des recettes qui indique des prévisions inférieures aux dépenses autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: pas d' accord avec contrôle COFI    pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:31

Rien de tout ça et le problème est mineur : je pense que c'est rural th qui détient la soluce.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:46

invitée a écrit:
Rien de tout ça et le problème est mineur : je pense que c'est rural th qui détient la soluce.

Il me semble aussi. Précisons tout de même qu'il faudra annuler toute trace de tes opérations hasardeuses par des écritures négatives ; ensuite, tu devras aussi modifier le BE par une écriture négative au 2151, et positive au 2152.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


 pas d'accord avec controle COFI  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
paniquée
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:25

pour équilibrer mes comptes classe 2/ egimmo : un camion payé au 2151 au lieu de 2182 : j'avais passé D 2182 / C 2151
j'ai passé ces opérations en moins et roule ....
La solution de th rural me plait bien, je n'y avais pas pensé, donc merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:32

paniquée a écrit:
un camion payé au 2151 au lieu de 2182 : j'avais passé D 2182 / C 2151
j'ai passé ces opérations en moins et roule ....
tu veux dire que jusqu'à ce qu'au moment où tu as passé tes écritures, le camion ne roulait pas ... Shocked

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
paniquée
Invité




 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:16

Mais non, je voulais écrire " roule ma poule " mais je n'ai pas osé.
Mais le camion roulait bien à partir du moment où " Zézette avait récupéré les clés "
Un peu de dilétante ce matin, celà bouste pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pas d'accord avec controle COFI  Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord avec controle COFI     pas d'accord avec controle COFI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'accord avec controle COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle GFC COFI
» COFI:CONTROLE BLOQUANT
» Contrôle cofi classe 3
» COFI: contrôle bloquant
» controles prealables au compte financier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: