Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Restauration collective -Annonce TV (suite)

Aller en bas 
+9
L'intendant zonard
Eric
thérèse ponsable
tortue
Poporc
touïteur
Fondateur
Bozinchu
menetou
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:07

L'émission de lundi soir (France 3) contient un reportage sur une cantine scolaire hors norme. Vous allez être dégouté de votre métier de gestionnaire :

20/20 pour la cantine de l'Empéri ! - Bassin de Salon de Provence

Ce chef qui a transformé sa cantine en restaurant | La Provence




Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:09

pig concurrence sérieuse: à la meme heure sur canal + , épisodes 3 et 4 de " maison close" . rien à voir avec les e.p.l.e., quoique !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:16

m'en fout moi je vais jouer au foot...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:47

Tous comptes fait ce n'était pas très intéressant comme émission.

Et je ne sais toujours pas comment acheter pour plusieurs dizaines de milliers d'euros aux petits producteurs locaux, aux maraîchers et aux bouchers du coin, sans méconnaître le code des marchés public. Sans parler du fait d'envoyer le cuistot marchander le prix des carottes au marché.

Mais bon, comme dirait le politique (qui vote le CMP d'une main et le dénonce de l'autre), que peut-on attendre d'une petit intendant besogneux de province, borné de surcroit.... Restauration collective -Annonce TV (suite) 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:29

Citation :

Et je ne sais toujours pas comment acheter pour plusieurs dizaines de milliers d'euros aux petits producteurs locaux, aux maraîchers et aux bouchers du coin, sans méconnaître le code des marchés public.
 
Mais, pourquoi s'embête-t-on avec le code des marchés, les MAPA, l'EPCP !!! Il ne faut surtout pas centraliser les achats ( dénonçons les groupements d'achat), il faut aller négocier de gré à gré avec les producteurs locaux !! Attention surtout ne laisser aucune trace écrite et payer en espèces si possible les fournisseurs!
 
En fait, je suis un mauvais gestionnaire, je ne fais pas comme ils disent à la télé. Je suis responsable de la perte des qualités gustatives de mes aliments qui s'évaporent dans les méandres du CMP ! Sad  Méa Culpa !
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:35

Nanard a écrit:

Mais bon, comme dirait le politique (qui vote le CMP d'une main et le dénonce de l'autre), que peut-on attendre d'une petit intendant besogneux de province, borné de surcroit.... Restauration collective -Annonce TV (suite) 173855

Qu'il envoie promener, comme la petite là, l'autre samedi :
Restauration collective -Annonce TV (suite) Manifmontluon


t .
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 3:05

Les auvergnats, c'est quand il y en a trop qu'il y a un problème. La preuve selon t. Que des dégénérés. Restauration collective -Annonce TV (suite) 173855 pig
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 6:06

Poporc a écrit:
Les auvergnats, c'est quand il y en a trop qu'il y a un problème. La preuve selon t. Que des dégénérés. Restauration collective -Annonce TV (suite) 173855 pig

"La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour." (proverbe Auvergnat) .... Restauration collective -Annonce TV (suite) Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 6:09

ah l'Auvergne cette belle région coincée entre la Lorraine et la Corse !
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 6:27

tortue a écrit:
Poporc a écrit:
Les auvergnats, c'est quand il y en a trop qu'il y a un problème. La preuve selon t. Que des dégénérés. Restauration collective -Annonce TV (suite) 173855 pig

"La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour." (proverbe Auvergnat) .... Restauration collective -Annonce TV (suite) Emo2_bie
coco bihan a écrit:
ah l'Auvergne cette belle région coincée entre la Lorraine et la Corse !

Vous plaisantez là...
C'est pas en Lorraine ou en Corse qu'ils sont allés le chercher le meilleur :

cliquez-ici

t .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:35

Pour une fois que le principe du service public était défendu, sur une chaîne publique il est vrai, je ne me plaindrai pas ! Il y était évident aussi que rien ne se fait sans un chef de cuisine de qualité : quelques grandes figures exemplaires donc pour démontrer que dans des conditions optimales un repas de qualité peut être fourni. Et , à condition de ne pas avoir à supporter un actionnariat contraignant, pour un coût raisonnable pour la collectivité (tiens donc, au fait, pourquoi les autoroutes sont elles si chères aujourd'hui ?). Evidemment, ce tableau idyllique était obligé de laisser de côté les problèmes rencontrés dans un établissement "normal", où les professionnels sont juste "pas mauvais" , où le nombre de repas servis ou les tarifs imposés ne donne pas les moyens de de faire aussi bien qu'on voudrait. Et puis, cela je l'avais remarqué aussi, les contraintes que pose le code des marchés étaient oubliées.


Dernière édition par Eric le Mar 12 Oct 2010 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité13
Invité




Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:12

En ce qui concerne ce reportage, il est ancien, dans la mesure où ce chef est à présent chargé de mission à temps plein au Conseil Régional. Ce Bocuse de la restauration collective possède certes des qualités professionnelles, mais s'est toujours assis sur la réglementation ! Sans commentaire ! Restauration collective -Annonce TV (suite) Bangin 
Revenir en haut Aller en bas
RIC
Invité




Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:49

Je serais curieux de connaître la position de la Chambre régionale des comptes vis à vis de ce lycée de Salon où le cuisinier semble avoir des pratiques totalement contraires au code des marchés.
Une fois de plus on nous présente un cas particulier qui n'a rien à voir avec les pratiques "normales".
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:52

Délit de favoritisme en direct ! Restauration collective -Annonce TV (suite) Super21
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:23

invité13 a écrit:
En ce qui concerne ce reportage, il est ancien, dans la mesure où ce chef est à présent chargé de mission à temps plein au Conseil Régional. Ce Bocuse de la restauration collective possède certes des qualités professionnelles, mais s'est toujours assis sur la réglementation ! Sans commentaire ! Restauration collective -Annonce TV (suite) Bangin 

Je vous mets au défi de trouver une émission de tévé qui mettrait en scène des acteurs normaux de la véritable vie d'un fonctionnement normal de la société. S'ils font une émission sur un CE, ce CE s'en va du bahut dans les trois mois suivant la diffusion. Et c'est toujours comme ça.

Je dis ça pour justifier à l'avance mon refus d'un reportage qui serait fait sur l'intendance en me prenant comme exemple : je ne suis pas représentatif ! Et qu'est-ce que je fous au boulot alors que je suis en grève, moi, m. ! drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Restauration collective -Annonce TV (suite) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:58

sans parler de la gourde qui tenait lieu d'animatrice et qui s'est permis d'affirmer hautement et sans détour que "c'est d'habitude totalement immangeable dans les cantines".
pour une cocotte qui n'a sûrement jamais vu une cantine d'EPLE de sa vie ça mériterait un droit de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:27

tiens ca me rappelle le sieur coffe qui déclare tout de go que c'est de la m... ce qu'on sert dans les ru et les cantines et qui ramasse un paquets de billets en faisant de la pub pour les discounters !!! affraid

tiens au fait après les deux épisodes de maisons closes hier sur canal, il y avait une enquête investigations sur les produits alal pas si alal que ca... on a retrace de gélatine de porc et non de boeuf dans les bonbons certifiés alal... sans compter les poulets certifiés alal qui sont électrocutés comme les autres et non pas égorgés selon la tradition ... ca ralentit les cadences ! n'ont absolument pas scrupules les margoulins !!! Restauration collective -Annonce TV (suite) Grrrr27 je sens que le scandale couve ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:15

Ce que j'ai "apprécié" c'est le chef de la cuisine SNCF de Paris-Nord, grosse montre au poignet gauche, gros bracelet argenté au poignet droit, col assez ouvert pour laisser paraitre le collier argenté et que je me gratte là pour ensuite aller au fourneau.... et son adjoint qui, me semble-t-il, a gouté un plat et repris la même cuillère pour recommencer... mais quand on a vu à l'école hotelière l'élève gouter directement en trempant son doigt....

et l'hopital de la Pitié Salpétrière, crédit nourriture de 1,67 €.... c'est pas lourd... mais quand on voit ce qu'ils dépensent en auto-contrôles, barquettes avec couvercles, cela doit représenter un sacré budget...

par contre, ce qui m'a plu, c'est ce cuisinier qui a des trucs pour cuisiner les légumes... vais attendre que l'émission soit en ligne pour retrouver son nom...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:57

orphee a écrit:
tiens ca me rappelle le sieur coffe qui déclare tout de go que c'est de la m... ce qu'on sert dans les ru et les cantines et qui ramasse un paquets de billets en faisant de la pub pour les discounters !!! affraid

tiens au fait après les deux épisodes de maisons closes hier sur canal, il y avait une enquête investigations sur les produits alal pas si alal que ca... on a retrace de gélatine de porc et non de boeuf dans les bonbons certifiés alal... sans compter les poulets certifiés alal qui sont électrocutés comme les autres et non pas égorgés selon la tradition ... ca ralentit les cadences ! n'ont absolument pas scrupules les margoulins !!! Restauration collective -Annonce TV (suite) Grrrr27 je sens que le scandale couve ...
Je vais me reconvertir, j'ai un business-plan d'enfer : du porc halal et casher.

Si c'est pas révolutionnaire ça...
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:30

Mad Max tu as raison par rapport au chef de cuisine de la SNCF et que dire de sa belle chemise blanche ouverte et du j'me gratte les poils et j'fais à manger en même temps . Mais où est passé le Plan de Maitrise Sanitaire et les démarches HACCP, ils connaissent pas çà à la SNCF ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:45

d'ailleurs ces types étant rouquins n'auraient du avoir aucun poil car comme chacun sait "la peau des roux se tond"! et en douceur s'il vous plait sinon "la peau des roux pète".
Désolé... Restauration collective -Annonce TV (suite) B15 Restauration collective -Annonce TV (suite) 85475
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration collective -Annonce TV (suite) Empty
MessageSujet: Re: Restauration collective -Annonce TV (suite)   Restauration collective -Annonce TV (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration collective -Annonce TV (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage des allergènes en restauration collective
» Agrément restauration collective ?
» sécurité alimentaire - HACCP
» plan GEMRCN
» alccol en restauration collective

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: