Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et si on supprimait le Lait Scolaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si on supprimait le Lait Scolaire? Empty
MessageSujet: Et si on supprimait le Lait Scolaire?   Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:01

Bonjour à tous,

je vais me faire l'avocat du diable et vous remercie d'avance de ne pas m'envoyer de lettres de menaces, têtes de chevaux ou assimilés.

J'aimerais bien savoir combien coûte la subvention Lait Scolaire que nous verse France Agrimer, ex-Onilait (si j'ai bien suivi...), et comment celle-ci est financée. Parce que, franchement, ce truc ne sert à rien.
Si elle disparaissait du jour au lendemain, les commandes de mon E.P.L.E. en lait, fromages et yaourts ne seraient pas du tout affectées; c'est ce qu'on appelle me semble-t-il un effet d'aubaine en économie (une aide qui n'a aucune influence sur la variable qu'elle est censée stimuler).

Donc voilà, avis aux amateurs (François B., si tu m'écoutes...).

Au fait, il reste combien de milliards à trouver pour combler le déficit budgétaire?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Et si on supprimait le Lait Scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le Lait Scolaire?   Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:13

Et si on supprimait le Lait Scolaire? 9k=
Revenir en haut Aller en bas
VF33
Invité




Et si on supprimait le Lait Scolaire? Empty
MessageSujet: AGRIMER   Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:59

un inspecteur d'agrimer est venu dans mon collège l'année dernière pour un controle sur pièces qui a duré 2 1/2 jours
 
cout du déplacement de ce monsieur : salaire , 3 nuitées d'hotel , ses frais de repas, et 500 km A/R d'essence pour le déplacement
 
subvention de l'année contrôlée : 800 € !...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Et si on supprimait le Lait Scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le Lait Scolaire?   Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:54

Gentil Intendant a écrit:
Bonjour à tous, J'aimerais bien savoir combien coûte la subvention Lait Scolaire que nous verse France Agrimer, ex-Onilait (si j'ai bien suivi...),

https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/feader/afficher.action

avec ça, tu peux savoir des tas de choses, je suis sûr que tu vas même y trouver ton bahut Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_exclaim
Pour le financement, c'est la PAC : 40% du budget européen Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_exclaim Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_exclaim
Mais ce n'est pas toi qui palpe le plus Et si on supprimait le Lait Scolaire? 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Et si on supprimait le Lait Scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le Lait Scolaire?   Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:15

Ni toi ni moi, mais bon, ça on s'en doutait un peu non? Laughing

Mon bahut n'y figure pas, de même que nombre d'agriculteurs de ma commune, pourtant (très très) rurale et paumée... bizarre.

Financement européen=contribution des États-membre=mes impôts (en gros, plus sûrement que ceux des anglais...). Je ferais bien un petit commentaire sur l'utilité de tout ça, mais bon, la perspective d'être enseveli demain matin sur une montagne de fumier dans un établissement défoncé au tracteur John Deere me branche moyennement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on supprimait le Lait Scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le Lait Scolaire?   Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:16

N'empêche que le lait c'est bon. c'est eux qui le dise. En plus, on a des stocks à écouler, non ?
C'est comme la viande et le Centre d'information des viandes. On reçoit quelques fois leur documentation ornée de jeux-concours (!) pour essayer de consommer toujours plus de viandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on supprimait le Lait Scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si on supprimait le Lait Scolaire?   Et si on supprimait le Lait Scolaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on supprimait le Lait Scolaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer
» Subvention lait scolaire
» Fontaine à lait
» contrôle france agrimer / lait scolaire
» ONILAIT ou FRANCE AGRIMER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: