Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention lait scolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:57

Cette subvention me pose toujours problème...France Agrimer me verse aujourd'hui la somme faisant réponse aux éléments envoyés concernant la période juillet à décembre 2008. Donc je ne peux pas, à priori, la considérer comme une subvention de l'exercice courant ; je l'encaisse au 4632 et fait une recette exceptionnelle au R2 77188 qui tombera dans les fonds de réserves. Malgré tout, cette procédure me gêne, il s'agit quand même de plus de 5000.00 € dont j'aurais bien besoin...
Qu'en pensez-vous ? Comment procédez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:41

franchement je ne me pose pas de question et je fais les OR au fur et à
mesure des encaissements, ça m'arrange et en plus la subv doit être
utilisée pour les denrées et les mettre dans les réserves je ne suis
pas sûre que ça passe en cas de contrôle d'Agrimer.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:55

Idem avec ex-Onilait, ex Office de l'élevage, futur ex France Agrimer, je ne m'attache pas à l'exercice auquel se rapporte la subvention mais à la date de notification officielle. Une sub relative à des achats de 2008 dont la validation me parvient en 2009 est soldée par un OR 2009 et jusque là aucune CRC n'a fait de remontrance.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:10

Idem. C'est une subvention ; et donc c'est la date de notification de la subvention qui compte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:53

Je dois dire que je préfère ça, même si mon AC considère plutôt le fait générateur. Je vais faire l'OR sur l'exercice courant, et on verra bien.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:56

Si on considére le fait générateur ; cela veut dire qu'il y a engagement contractuel d'AGRIMER de payer une facture présentée par l'EPLE en vertu d'une convention.
Dans ce cas, l'EPLE à l'obligation de calculer et d'établir le titre de recette sur l'année concernée avec la convention en PJ et de poursuivre le recouvrement de la facture par tous moyens.

Par contre s'il s'agit d'une subvention, c'est la date de notification (et non de versement) qu'il faut prendre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ordre re
Invité




Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:39

un ordre de recouvrement en période d'inventaire, puis régularisation si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:45

je fais un OR sur l'exercice en cours
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:24

itoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Contenu sponsorisé





Subvention lait scolaire Empty
MessageSujet: Re: Subvention lait scolaire   Subvention lait scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention lait scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer
» achat d'un dvd composant du manuel scolaire d'espagnol sur la subvention Etat
» Et si on supprimait le Lait Scolaire?
» Fontaine à lait
» ONILAIT ou FRANCE AGRIMER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: