Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SCONET - 1ère fois

Aller en bas 
+2
Bozinchu
THYBEAU
6 participants
AuteurMessage
THYBEAU
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2010

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:03

Me revoilà avec une nouvelle question : est-il normal qu'en ce début de nouvelle année scolaire, figurent encore les bourses et les remises de principe de l'année scolaire écoulée ? N'y a-t-il pas une manipulation à faire en fin d'année scolaire afin de remettre les comptes à zéro ?
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:19

c'est bien de conserver les infos pour les élèves qui passe d'une classe à l'autre....
s'il fallait ressaisir toutes les infos ...il faut vérifier les changements c'est plus facile (même si on peut se tromper)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:46

Il faut bien se mettre sur l'année scolaire 2010-2011. Dans mon souvenir, les bourses et les RP ne se concervent pas d'une année sur l'autre. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:03

communard a écrit:
Il faut bien se mettre sur l'année scolaire 2010-2011. Dans mon souvenir, les bourses et les RP ne se concervent pas d'une année sur l'autre. Bizarre.
en lycée si car elles sont dues pour la scolarité jusqu'au bac.

après il suffit simplement de vérifier les changements et les nouveaux boursiers.
Revenir en haut Aller en bas
THYBEAU
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2010

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:18

Je viens de vérifier : je suis bien sur l'année 2010/2011.
Je suis assez surprise que la saisie des bourses et des remises de principe de l'année dernière reste enregistrée cette année sur les comptes.
Car les bourses sont attribuées selon les revenus des familles ; revenus qui peuvent évidemment être différents d'une année sur l'autre. Quant aux remises de principe, il peut y avoir des modifications dans le nombre de frères et soeurs ayant droit.
Est ce que quelqu'un ici peut vérifier que les bourses et les remises de principe de l'année passée sont reportées sur cette année ? Merci d'avance.
PS : je travaille sur 3 établissements : un collège, un LP et un LGT. Et je trouve ce problème sur les 3 établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:58

Thybeau : rassure-moi, tu es à mi-temps dans un collège et un lycée, et c'est une cité scolaire ?

Juste pour le fun, je rappelle que LES DROITS CONSTATES RELEVENT DE L'ETABLISSEMENT ET PAS DE L'AGENCE COMPTABLE !!!

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
THYBEAU
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2010

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:11

Tout juste Winnie.
Il n'y a qu'un gestionnaire pour les 3 établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:12

Un gestionnaire, certes, mais combien de personnes à l'intendance (et pour info, au secrétariat, juste pour voir) ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
THYBEAU
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2010

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:06

Winnie a écrit:
Un gestionnaire, certes, mais combien de personnes à l'intendance (et pour info, au secrétariat, juste pour voir) ?


On est 6 à l'intendance + le gestionnaire agent comptable.
Au secrétariat il y a 2 personnes.

Mais j'ai toujours pas la réponse à ma question. Travailles-tu sur GFE ?
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:06

sconet garde en memoire le nombre de parts de bourse de l'année précedente, mais pas le taux des remises de prinicipe: c'est pourquoi il faut tout verifier lors de la premiere simulation de constatation.

pour winnie: il ne faut pas s'enerver comme çà c'est mauvais pour la santé ! mais dans le departement où j'exerce les frais scolaires sont faits dans les agences comptables !
Revenir en haut Aller en bas
THYBEAU
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2010

SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:00

Merci Menetou pour cette réponse.
Va falloir être très attentive lors du pointage SCONET - 1ère fois Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCONET - 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: SCONET - 1ère fois   SCONET - 1ère fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCONET - 1ère fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCONET - 1ère fois
» 1ère fois GM: demande aide
» Somme mandatée une fois mais payée deux fois
» GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier
» Concours 1ère classe des PerDir pour les APAE?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: