Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facturation repas au mois

Aller en bas 
+3
Fondateur
Winnie
Bigoudis
7 participants
AuteurMessage
Bigoudis
.
.
Bigoudis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2008

Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:48

Bonjour,

Nous avons encore un service de restauration à table et j'ai un petit souci de récupération de tickets-repas de la part des profs (en gros, la moitié met un ticket au moment du repas et l'autre moitié le met quand ça lui chante. Les profs finissent par payer, mais ça demande une bonne énergie de ma part et je ne suis bien entendu pas satisfait de cette gestion). C'est une vieille habitude qui date de la construction de l'établissement et que j'aurai beaucoup de mal à changer, d'autant plus que le CE ne veut pas de conflit avec les profs.

Comme je ne peux pas me poster à l'entrée de la salle des commensaux et, tel un gendarme, déclarer que seuls ceux qui ont un ticket mangeront (le CE dirait le contraire), j'envisage de laisser tomber les tickets-repas et d'instaurer une facturation après consommation (par exemple, en fin de mois). Un pointage chaque jour (sans conflit) me parait préférable à une bagarre quotidienne. Certes, la facturation serait un travail supplémentaire, mais je ne perdrais pas de temps pour vendre les tickets et surtout .... pour les récupérer. Je précise que je suis comptable.

Ma question est la suivante: Y-a-t-il un problème juridique ou autre qui s'oppose à cette facturation au mois? Certains d'entre vous ont-ils testé cette méthode? Avantages? inconvénients?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Re: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:50

A mon avis, tu vas avoir plus de boulot. Ceux qui mettent des tickets aujourd'hui n'en mettront plus demain...
Ce que tu peux faire, c'est rester comme tu es actuellement. Ensuite, pour ceux qui n'ont pas payé, tu fais un mémoire dans GFC, en fin de mois. Ca te génère l'OR et la PJ qui va bien, tu transfères les créances au comptable, qui a tous les éléments pour recouvrer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Re: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:05

Pas de problème juridique ; une simple modification du RI du SAH (CT ou CA). Mais le reméde me semble pire que le mal. Je déconseille.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V
Invité




Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Re: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:14

non non non NOUS NE SOMMES PAS DES BOYS!!!!! Un peu de respect pour nous  svp
tu changes "gentiment" les habitudes en proposant au cuisinier de ne délivrer le plat chaud que contre le TK : les commensaux pouvant très facilement préparer ce TK sur le plateau. je te rappelle que le service doit être payé avant la  prise du repas comme à M'DO ou ailleurs. n'hésite pas à demander au service rectoral de contrôle de légalité de rappeller les procédures au C.E. et demande le soutien de ton agent comptable.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Re: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:34

Le chantage, rien que le chantage pour faire face à un tel manque de respect envers le travail de l'intendance.
Nous ne sommes pas là et nos collègues non plus pour courir après les tickets repas.
J'ai un peu diminuer le problème en prenant les réfractaires les yeux dans les yeux en leur expliquant que lorsqu'ils ne donnent pas de tickets à temps, ma collègue doit passer un temps fou à leur courir après ou à chercher les numéros des tickets pour les illétrés qui sont incapable d'inscrire leur nom sur ledit ticket. (il y a du papier et un crayon en bout de ligne à la cantine)

J'ai même retenu une commande dans mon bureau tant que l'enseignant n'avait pas régularisé sa situation et acheté un carnet d'avance. Ce n'est certe pas gentil mais je m'en fou et qu'on ne vienne pas me dire queje pénalise les élèves Facturation repas au mois 0009
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Re: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:54

J'avais le même souci jusqu'à la rentrée scolaire. Il a été réglé en douceur par l'achat d'un distributeur de plateaux (mails il faut des sous, je reconnais !)
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Re: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:52

J'ai fait pire juste avant de passer à la prestation avec controle d'accès.
"Les profs" qui ne mettaient pas de tickets et qui avaient donc une dette.
J'ai bloqué leur compte de photocopieuse
Je ne leur ai pas remis leurs clés à la rentrée
Il ont reçu un bel avis avant poursuite
Toutes les "créances" ont été soldées en 2 ou 3 jours (malgré les cris, ires des enseignants et l'agacement du chef d'etablissement). Facturation repas au mois Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Re: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:30

marco a écrit:
J'ai fait pire juste avant de passer à la prestation avec controle d'accès.
"Les profs" qui ne mettaient pas de tickets et qui avaient donc une dette.
J'ai bloqué leur compte de photocopieuse
Je ne leur ai pas remis leurs clés à la rentrée
Il ont reçu un bel avis avant poursuite
Toutes les "créances" ont été soldées en 2 ou 3 jours (malgré les cris, ires des enseignants et l'agacement du chef d'etablissement). Facturation repas au mois Icon_razz

Il n'avait pas signé les avis avant poursuite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation repas au mois Empty
MessageSujet: Re: Facturation repas au mois   Facturation repas au mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation repas au mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facturation de la DP et réalité des repas
» Facturation prestation repas pour l'association sportive
» Repas TP lycée hôtelier: facturation
» Facturation repas pour les futurs élèves
» Facturation repas au personnel cuisine centrale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: