Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reforme attachés ?

Aller en bas 
+8
Isidore
coffeeman
mart
captain cavern
Fondateur
Hippos
Patou
nikkko
12 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




reforme attachés ? Empty
MessageSujet: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 7:10

Qu'en est-il de la promotion interne des SASU ?
Le concours interne Attaché ayant disparu, la seule possibilité de promotion est désormais le concours de l'IRA. No
La promotion des pauvres petits SASU se retrouve restreinte pleure
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:19

Reste la promo par liste d'aptitude non ?
C'est toujours mieux que l'IRA (même si c'est plus long, certes)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:26

nikkko a écrit:
Reste la promo par liste d'aptitude non ?
C'est toujours mieux que l'IRA (même si c'est plus long, certes)... Very Happy
Aca bordeaux 2 postes par an, à ce train je rejoindrai le clan des dinosaures avant même de pouvoir caresser l'espoir d'envisager une tant soit peu espérence de prétention à candidater (car en plus il faut être candidat ) grr
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:05

La réforme des attachés bloque désormais l'évolution de carrières des personnels SASU, souvent gestionnaire matériel avec de l'expérience qui pourraient constituer de bons agents comptables ( je parle de la facilité de l'adaptation au poste ) alors que souvent les personnels recrutés par l'intermédiaire des IRA souffrent énormément les premières années...

Pourquoi ne peut pas maintenir un concours réservé ? Cela m'échappe...cette réforme sera un facteur de frustration chez les plus compétents ( qui ne peuvent pas toujours répondre pour des raisons familiales aux critères de mobilité ) alors que le système devrait au contraire encourager la promotion interne et valoriser les acquis professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:07

invité a écrit:

Pourquoi ne peut pas maintenir un concours réservé ?

Parce que la réforme vise à faire des attachés d'administration, pas des AASU, des attachés de préfecture, de l'équipement, d'administration centrale.

Le but c'est l'interministérialité.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:31

Jean-Mic a écrit:

Le but c'est l'interministérialité.
Mouais. C'était déjà le but affiché des IRA, et ça a surtout produit de la frustration chez les AASU sortant d'IRA, qui s'estimaient insuffisamment formés à la spécificité de leur poste : un gestionnaire d'EPLE n'a franchement pas grand chose à voir avec un attaché de préfecture ou de police...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:34

J'ose dire que gestionnaire d'EPLE (et je ne parle pas de comptable !) c'est le poste le plus difficile qui peut échoir à un stagiaire des IRA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:16

N@n@rd a écrit:
J'ose dire que gestionnaire d'EPLE (et je ne parle pas de comptable !) c'est le poste le plus difficile qui peut échoir à un stagiaire des IRA.
Tout à fait.
Mais c'est finalement le plus interessant dans sa diversité de tâches, une fois passé les 3 mois d'horreur du début (où la formation IRA s'avère effectivement "légère", pour le moins...), mais ce n'est que mon humble avis + les retours d'impression d'autres irarques partis s'amuser en centrale et en pref...
Chacun sa vision de l'utilité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:19

C'est qd même un mieux cette réforme.
Parcequ'en tant qu'AASU externe, j'ai été comme la plupart directement débarqué AC sur un poste en perdition (ce qui expliquait qu'il soit vacant aprés le mvt et les sorties IRA).

Pour la petite histoire, j'ai appris que j'étais AC en me présentant pour la prise de fonction et la CRC m'appelais déjà 15 jours plus tard pour des info complémentaire sur le compte financier !!! (comment se fait il que vous ne payer plus le farpi depuis des années!!! moi : - euh c'est quoi un farpi? rire )
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:24

captain cavern a écrit:


Pour la petite histoire, j'ai appris que j'étais AC en me présentant pour la prise de fonction et la CRC m'appelais déjà 15 jours plus tard pour des info complémentaire sur le compte financier !!! (comment se fait il que vous ne payer plus le farpi depuis des années!!! moi : - euh c'est quoi un farpi? rire )

Là, tu ma rappelles mes débuts: un prof viens me voir le jour de la rentrée: "pourquoi j'ai pas eu mes HSA de l'année dernière ?"
Moi: "c'est quoi les HSA?"
Il a fait une de ces tête !!!
Maintenant, j'y repense avec recul mais sur le coup quelle horreur cette prise de poste !!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:38

N@n@rd a écrit:
J'ose dire que gestionnaire d'EPLE (et je ne parle pas de comptable !) c'est le poste le plus difficile qui peut échoir à un stagiaire des IRA.
Oui mais quand tu sorts de l'IRA, tu est titulaire.

Pour ceux qui ont passé "à l'époque" l'externe ils se retrouvaient stagiaires, sans formation initiale et en connaissant leur affectation au mieux à la mi-août!
tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:17

J'ai connu mon affectation le 10 septembre (j'étais sur LP pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:39

Battu !!
Le 15 septembre sur poste d'AC en ZEP (dans le 93) non pourvu (tu m'étonnes) à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:23

Vous me battez tous moi AASU externe en 2003 et affectation mi-août: question de la principale: vous êtes gestionnaire matériel ou gestionnaire comptable euuuuhhhhhhhh, c'est quoi la différence?
Et après, c'est quoi OEA, OP, FCSH, HSA, HSE..moi pas comprendre scratch

Allez bon vikande à toutes et à tous zzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Invité
Invité




reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:01

En sortant des IRA c'est mieux, mais c'est pas non plus le Pérou.

Il m'a fallu attendre janvier dernier pour comprendre que la compta budgétaire de GFC c'est de l'évaluation et que pour les J4, J31 et autres joyeuseté c'est la balance qui donne la réalité. Bonjour la gamelle !

Je vous laisse imaginer mon état, j'annonce à mon instit de REP qu'il lui reste 4000 € de crédits. 8 jours plus tard je comprend la logique de la balance, il lui restait en fait 1 500 €. pale

Et après mon AC qui me dit : "mais non vous n'avez pas besoin de connaître la balance en septembre, ça presse pas".
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:31

Selon des sources non confirmée, il y aurait un problème entre le MEN et les IRA.
Du coup, le AASU (ou AENES) interne serait maintenu pour 2007 et 2008. De plus, en raison de la grande aptitude du MEN en matière de GPEC, le concours prévu serait un équivalent du SASU classe ex. Pour moi, ça ne veut pas dire grand chose, mais les anciens apprécieront (hein Patou)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:38

Poporc a écrit:
le concours prévu serait un équivalent du SASU classe ex. Pour moi, ça ne veut pas dire grand chose, mais les anciens apprécieront (hein Patou)
un miroir aux alouettes de plus, sachant que sur ACA Bordeaux, bon an mal an, il n'y a que 9 postes de SASU cl Ex. grr
Revenir en haut Aller en bas
sasha
Invité




reforme attachés ? Empty
MessageSujet: réforme des attachés   reforme attachés ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:44

bonsoir,

je suis un peu perdue: d'après des informations publiées sur un site syndical, un concours interne d'aasu exceptionnel devait être maintenu cette année.
un collègue s'en était fait l'écho dans un précédent post.
Ce soir, en consultant le site du ministère je lis avec surprise que l'IRA sera dorénavant la voie exclusive de recrutement des attachés aussi bien en externe qu'en interne.

quid de ce fameux concours exceptionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:49

Le site Ira n'est pas à jour tout simplement 8)

Quoiqu'il en soit le recrutement hors Ira sera minime en interne et exclu en externe.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 8:04

J'ai réussi le concours externe d'AASU en 2001. Le 18 septembre, j'ai connu mon affectation dans les Yvelines. Il me demandait d'être sur le poste le 23 septembre. Etant SASU en SAvoie depuis 2 ans, le temps d'organiser le déménagement, je suis arrivée sur le poste le 1er octobre,avec mon sac de couchage, 4 jours avant les meubles. Heureusement il y avait le logement de fonction et le nouveau collège m'avait prêté des chaises, une table, un réchaud... La prise de fonction n' a pas été facile. C'était un poste GM, je n'ose pas imaginer si cela vait été une AC.
aa3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reforme attachés ? Empty
MessageSujet: Re: reforme attachés ?   reforme attachés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reforme attachés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme du corps des attachés
» la comptabilité générale
» Postes d'Attachés
» comparatif PFR attachés
» Mouvement interministériel des attachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: