Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes d'Attachés

Aller en bas 
+13
Jess Tionnaire
Zappa
ampelmann
Mad Max
patrick 85
margotte
barbule
Winnie
ぶる
mickael28
yAd
LMDV/LG
Carmelita
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inconnu
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:57

Bonjour,

Certains SAENES de mon académie (Lille) viennent d'être sélectionnés sur la liste d'aptitude d'Attaché. Est-ce qu'ils gardent leur poste et seul leur grade change ou sont-ils nommés sur des postes restés vacants après le mouvement ?

Si tel est le cas, passent-ils après les Attachés de l' IRA ? (Choix des postes à Lille le 18 juillet)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:14

Dans mon académie l'ordre d'affectation est le suivant : IRA, concours interne, liste d'aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:35

Inconnu a écrit:
Bonjour,

Certains SAENES de mon académie (Lille) viennent d'être sélectionnés sur la liste d'aptitude d'Attaché. Est-ce qu'ils gardent leur poste et seul leur grade change ou sont-ils nommés sur des postes restés vacants après le mouvement ?

Si tel est le cas, passent-ils après les Attachés de l' IRA ? (Choix des postes à Lille le 18 juillet)

Merci

Ben tiens. On les passe au grade supérieur et la contrepartie, ça serait rien, nothing, nada... C'est affectation sur un poste resté vacant quand les autres catégories ont fait leur choix ou retour à a la case départ. Avec les compliments de la maison en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:02

Carmelita a écrit:
Dans mon académie l'ordre d'affectation est le suivant : IRA, concours interne, liste d'aptitude.

+1
Revenir en haut Aller en bas
mickael28
.
.
mickael28


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 05/05/2009

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:21

Chaque académie à sa politique, il arrive que des collègues puissent rester sur leurs postes si le poste qu'ils occupent, avait vocation à passer de gestionnaire cat. B à cat. A. On trouve souvant ces informations dans le compte-rendu des CTPA.

Mais je rappelle que normalement lorsque l'on signe la candidature à la liste d'aptitude, l'intéressé s'engage à accepter tout poste ...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:06

Bien sûr qu'on peut laisser les agents en place, quand ils changent de catégorie.

Par exemple dans mon collège la secrétaire d'intendance est passée CASU, il y a quelques années. Depuis, en plus du classement elle édite aussi les feuilles de conso de Presto.

Bon je vous laisse, il y a le PDG de la Poste qui m'apporte mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:48

Russule a écrit:
Bien sûr qu'on peut laisser les agents en place, quand ils changent de catégorie.

Par exemple dans mon collège la secrétaire d'intendance est passée CASU, il y a quelques années. Depuis, en plus du classement elle édite aussi les feuilles de conso de Presto.

Bon je vous laisse, il y a le PDG de la Poste qui m'apporte mon courrier.
Postes d'Attachés Enaccor2Postes d'Attachés Xxrotflm Postes d'Attachés 94158

Spécial bonus "jour férié" pour celle-là. Tu es autorisée à ne pas bosser demain.

Au fait, c'est pas tellement avantageux de passer PDG si c'est pour bosser le jeudi de l'Ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:11

@ Russule : Postes d'Attachés Super21
Ce qui est moins drôle, c'est que nombre de collègues sont persuadés qu'on va les promouvoir et transformer leur support de poste pour qu'ils fassent le même boulot. C'en est même effarant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:29

Russule a écrit:
Bien sûr qu'on peut laisser les agents en place, quand ils changent de catégorie.

Par exemple dans mon collège la secrétaire d'intendance est passée CASU, il y a quelques années. Depuis, en plus du classement elle édite aussi les feuilles de conso de Presto.

Bon je vous laisse, il y a le PDG de la Poste qui m'apporte mon courrier.

bien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:53

Winnie a écrit:
@ Russule : Postes d'Attachés Super21
Ce qui est moins drôle, c'est que nombre de collègues sont persuadés qu'on va les promouvoir et transformer leur support de poste pour qu'ils fassent le même boulot. C'en est même effarant.

C'est vrai que c'est le genre de chose qui n'existe pas dans les ministères, dans les cabinets ou dans la haute administration... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:02

L'intérêt de passer de B à A sur le même service, c'est qu'en apparence rien ne change sauf la paye cheers
L'inconvénient, c'est que, en services (en établissement, je ne vois pas trop comment on peut faire, sauf à remplacer son chef qui s'en va), on devient souvent le chef de ses anciens collègues, parce que comme on a une compétence technique, (les examens, la DGH ... ) nos chefs trouvent plus simple de nous nommer dans le même service.... avec toutes les difficultés de positionnement qui s'en suivent. Pour moi, c'est donc OK, mais à condition de savoir à quoi s'attendre.
Je dirais que c'est dans ces circonstances que l'on découvre lesquels des copains de bureau sont de vrais amis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:26

yAd a écrit:
Carmelita a écrit:
Dans mon académie l'ordre d'affectation est le suivant : IRA, concours interne, liste d'aptitude.

+1
Tu oublies le mouvement inter puis le mouvement intra en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:51

Lorsqu'on parle des LA, il évident que le mouvement inter est fait depuis belle lurette!
Revenir en haut Aller en bas
Règlede3
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: quelles sont les règles   Postes d'Attachés Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:10

Justement quelles sont les règles en matière de mouvement suite à promotion ?

Qu'un SAENES mute lorsqu'il devient attaché, c'est compréhensible....mais quid des attachés/attachés principaux ?

Au passage, le fait qu'on applique pas les mêmes règles en Centrale/Déconcentré et dans les EPLE est plutôt choquant et pourrait semer un doute sur l'égalité de traitement dont devraient bénéficier tous les candidats à la LA....

Je suis naïf, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:38

Règlede3 a écrit:
Qu'un SAENES mute lorsqu'il devient attaché, c'est compréhensible....mais quid des attachés/attachés principaux ?
Toi tu n'as pas cherché sur le forum...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:00

Ah, je connais des SAENES devenu AENES qui ont gardé leur poste.... Lorsqu'on a un bon carnet d'adresses....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:26

Mad Max a écrit:
Ah, je connais des SAENES devenu AENES qui ont gardé leur poste........
Ils ont viré un S sans voyager.
A contrario, qui rêve "voyage, voyage" désire l'S.
Revenir en haut Aller en bas
XVII
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:41

@BUBU

Bravo mais elle est capillotractée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:44

Mad Max a écrit:
Ah, je connais des SAENES devenu AENES qui ont gardé leur poste.... Lorsqu'on a un bon carnet d'adresses....

J'ai connu un agent C passé saenes en liste d'aptitude qui a gardé son poste... de gestionnaire.
Cela faisait 20 ans qu'il faisait le boulot sans la paye, dans un trou de verdure dont personne (de catégorie B ou A) n'a jamais voulu, et personne n'y a trouvé à redire, c'était justice.
Revenir en haut Aller en bas
le guil2
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:41

concernant les listes d'aptitude, combien de temps il faut attendre pour connaître les résultats ?

Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:30

le guil2 a écrit:
concernant les listes d'aptitude, combien de temps il faut attendre pour connaître les résultats ?
Les résultats de la CAPA ou ton affectation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
LE GUIL2
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:24

les 2
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:01

A priori la CAPA s'est tenue récemment ou ne devrait plus tarder.
A l'issue de celle-ci, la liste d’aptitude et les postes vacants après mouvement seront connus.
Si tu es inscrit(e) sur cette liste, je te conseille de te rapprocher du service de gestion des personnels administratifs et éventuellement de solliciter les chefs de service, de division ou d'établissement où se trouvent les postes qui t'intéressent le plus afin (d'essayer) de te positionner... ... sachant que le dernier mot revient à Môssieur le Recteur.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
le guil2
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:13

merci pour votre réponse, pour l'instant les démarches auprès du rectorat sont restées vaines...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:27

Sois patient : le mouvement des adaenes ayant eu lieu, il faut attendre que soient affectés les issus de concours internes et des ira. Après seulement, en fonction des postes restant disponibles (si il y a des postes restant disponibles), le rectorat te fera une proposition ou te donnera le poste que tu leur auras précédemment signalé si il est encore libre : en juillet peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
le guil2
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:29

 
le rectorat vient de m'apprendre que j'étais sur liste complémentaire, que c'était le ministère qui contactait les personnes de la liste principale afin de leur faire des propositions. Que celà pouvait prendre du temps.
Le rectorat m'a demandé de leur confirmer mes coordonnées personnelles, pour un éventuel contact en juillet...
Affaire à suivre
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:10

Citation :

pour un éventuel contact en juillet...

Tu as de la chance, il y a encore 2 ans, j'ai connu mon affectation le 24/08 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:52

c'est le sort réservé aux inscrits sur liste d'aptitude...
Pour éviter ce genre de situation d'attente, il aurait fallu être plus performant à l'épreuve écrite cu concours d'ADAENES.
Je viens d'avoir l'information, je suis 1 er sur liste complémentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:55

Attention cette information donne directement ton identité (sauf s'il y a des ex-aequo). Tu devrais éditer ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:58

C'est bien mais ça risque de ne pas être suffisant. Il est rare de faire appel à la liste complémentaire pour la liste d'aptitude. Ne t'attends pas trop à avoir un poste cette année pour ne pas être trop déçu.
Mais je te le souhaite cependant.


Dernière édition par Jess Tionnaire le Mer 15 Juin 2011 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes d'Attachés Empty
MessageSujet: Re: Postes d'Attachés   Postes d'Attachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes d'Attachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiche de poste
» les postes d'agent comptable sont devenus des postes d'administrateurs
» j'ai même rencontré des gestionnaires heureux(ses)...
» ADAENES interne 2011- La suite
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: