Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dérogation logement de fonction

Aller en bas 
+2
Satch !
Poporc
6 participants
AuteurMessage
sollem
Invité




Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:38

J'ai demandé une dérogation au logement de fonction. Quels motifs sont en général retenus? En cas de refus de l'IA un recours a t'il des chances d'aboutir, avez-vous connaissance de jurisprudence à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:27

Pas de règle absolue et variable selon les régions.
Le seul motif quasi imparable, c'est d'avoir un conjoint lui aussi logé en NAS dans un autre établissement. Pour les autres cas, tout dépendra, d'abord, de la position du CE.
Après, cela dépend du statut : un CE ou un gestionnaire n'obtient de dérogation que de façon exceptionnelle. Pour les autres, c'est souvent plus simple. Mais aussi variable selon la nature de l'établissement : en particulier, présence d'un internat.
Mais pour un point plus complet, il y a ça, ça commence à dater un peu, mais cela reste d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Satch !
.
.
Satch !


Nombre de messages : 22
Localisation : devant mon coffre !!!
Date d'inscription : 02/10/2008

Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:39

Pas facile en effet selon les collectivités et nos hiérarchies
1°point : avoir l'avis favorable du ce ( dur quand internat !)
2°point : avoir une bonne raison ( genre taille du logement trop petite , membre de la famille handicapée et logement à l'étage sans ascenseur,etc..)
3°point : s'engager à assurer toutes les charges afférentes à une NAS ( éviter de loger à 20 km du bahut)
4°point : convaincre l'IA du bien fondé de sa demande
5°point : avoir de bonnes relations avec sa collectivité
de plus à renouveler chaque année et cela n'est pas aisé
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:51

oscarbravo a écrit:
2°point : avoir une bonne raison ( genre taille du logement trop petite , membre de la famille handicapée et logement à l'étage sans ascenseur,etc..)
3°point : s'engager à assurer toutes les charges afférentes à une NAS ( éviter de loger à 20 km du bahut)
Mon prédécesseur avait une dérogation depuis plusieurs années, pourtant il vivait seul et habitait à 50 kilomètres de l'établissement...Je pense que c'est essentiellement le bon vouloir de notre hiérarchie qui détermine l'attribution ou pas.

Poporc a écrit:
Le seul motif quasi imparable, c'est d'avoir un conjoint lui aussi logé en NAS dans un autre établissement.
Imagine le bin's si la dérogation est refusée des deux côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:20

Contentieux.
Le mariage impose la vie commune.
Le mariage est un acte public par nature, il s'impose donc aux tiers. C'est un droit fondamental (CEDH).
C'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:47

... et le PACS sans doute de même!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:55

Même si le PACS n'est pas public (je crois ?) je pense que la solution serait la même.
Faut pas déconner quand même.
Entre ceux qui veulent un logement et qui n'en ont pas ou un de m..., et ceux qui ne défèrent pas à l'obligation de loger, il serait temps de mettre de l'ordre dans tout ça.
A mon humble avis.
Si c'est possible.
Au moins à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:01

Sauf motif en béton, un refus de dérogation ne sera jamais sanctionné par le TA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:58

Le Forgeron a écrit:
Même si le PACS n'est pas public (je crois ?) je pense que la solution serait la même.
Faut pas déconner quand même.
Entre ceux qui veulent un logement et qui n'en ont pas ou un de m..., et ceux qui ne défèrent pas à l'obligation de loger, il serait temps de mettre de l'ordre dans tout ça.
A mon humble avis.
Si c'est possible.
Au moins à la marge.

Un PACS est signé par les parties et déposé au greffe du tribunal d'instances qui l'enregistre et en communique l'existence aux communes du lieu de naissance. C'est donc un acte privé qui bénéficie d'un enregistrement, sinon d'une publication ou d'une publicité.
Il amène, à peu de choses près (succession, reversion après décès, notamment) les mêmes droits que le mariage. Y compris en matière de mutation ... ou de dérogation à l'obligation de loger.
Pour ce qui est des ceusses qui n'occupent leur logement que de manière très épisodique, voire pas du tout, la preuve en est difficile à faire pour peu que le logement soit meublé, même sommairement. Le partage des compétences entre CT, propriétaire des locaux et donc bénéficiaire du "gardiennage" et l'Etat, qui accorde ou non la dérogation, ne simplifie pas la visibilité des logements occupés / non occupés. Et il est difficile de demander aux voisins / collègues / subordonnés de les dénoncer. Maintenant, ces gens sont majeurs, responsables et donc assument tous seuls comme des grands leur absence du logement et leur absence de demande de dérogation. Même si un loyer ferait du bien aux finances de l'établissement. Même si c'est choquant de voir des logements vacants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:26

sollem a écrit:
J'ai demandé une dérogation au logement de fonction. Quels motifs sont en général retenus? En cas de refus de l'IA un recours a t'il des chances d'aboutir, avez-vous connaissance de jurisprudence à ce sujet?

Si le dossier est plaidable, toujours faire un recours hiérarchique, ça permet de faire remonter le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:32

Le Forgeron a écrit:
Même si le PACS n'est pas public (je crois ?) je pense que la solution serait la même.
Faut pas déconner quand même.
Entre ceux qui veulent un logement et qui n'en ont pas ou un de m..., et ceux qui ne défèrent pas à l'obligation de loger, il serait temps de mettre de l'ordre dans tout ça.
A mon humble avis.
Si c'est possible.
Au moins à la marge.

Faudrait quand même que l'EN évolue! Même les militaires ont de moins en moins l'obligation de loger!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:34

Comme d'habitude, même en l'absence de dérogation, on n'est pas obligés d'être 24h/24 dans le logement. Tant que les astreintes sont faites, que la taxe d'habitation et celle des ordures ménagères sont payées, tu fais ce que tu veux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Dérogation logement de fonction   Dérogation logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérogation logement
» dérogation de logement
» dérogation logement
» dérogation de logement en NAS et impôts
» Dérogation logement de fonction en nas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: