Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire de site en IUFM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WonderGestionnaire
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2010

Gestionnaire de site en IUFM Empty
MessageSujet: Gestionnaire de site en IUFM   Gestionnaire de site en IUFM Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:34

Bonjour!!

J'ai l'immense joie d'être nommée à la rentrée sur un poste de Gestionnaire de site en IUFM.
Gestionnaire de site en IUFM Icon_arrow Ayant été gestionnaire de collège un court moment, à quoi dois-je m'attendre de plus ou de moins?
Gestionnaire de site en IUFM Icon_arrow C'est du chinois pour moi, et pour vous?

Merci d'avance Gestionnaire de site en IUFM Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire de site en IUFM Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de site en IUFM   Gestionnaire de site en IUFM Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:44

WonderGestionnaire a écrit:
Bonjour!!

J'ai l'immense joie d'être nommée à la rentrée sur un poste de Gestionnaire de site en IUFM.
Gestionnaire de site en IUFM Icon_arrow Ayant été gestionnaire de collège un court moment, à quoi dois-je m'attendre de plus ou de moins?
Gestionnaire de site en IUFM Icon_arrow C'est du chinois pour moi, et pour vous?

Merci d'avance Gestionnaire de site en IUFM Calimero

Tiens, je croyais que les IUFM disparaissaient ?
Pour le reste, cela peut se rapprocher de gestionnaire de site en CROUS... aprés cela dépend si le site fait de l'hébergement ou de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Gestionnaire de site en IUFM Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de site en IUFM   Gestionnaire de site en IUFM Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:53

Les gestionnaires de site IUFM ont des fonctions qui ressemblent à celles de gestionnaire d'EPLE à ceci près que la structure qui les emploie n'a pas la même autonomie juridique.

Un site IUFM dépend des services centraux, les services centraux dépendent dorénavant de l'université, depuis le rattachement des IUFM à cette dernière à cause des méchants et incapables pédagogistes, qui en plus penchaient un tantinet du mauvais coté politique. Gestionnaire de site en IUFM Icon_rolleyes

Le coté comique de l'affaire, c'est que l'évolution, dans un premier temps, a surtout affecté l'organisation administrative des IUFM et non l'organisation pédagogique, et les formateurs que le gouvernement avait dans le collimateur sont restés et ont continué à sévir comme avant (par contre, la réforme de la formation des enseignants va tout bousculer Gestionnaire de site en IUFM Icon_pale ).

Donc le gestionnaire de site reçoit et traite les factures de son site, il encadre les agents, veille à l'entretien des locaux... et accomplit l'ensemble des tâches classiques de la gestion.

Il peut être SAENES ou attaché, il dépend du responsable administratif de l'IUFM, qui était un SGEPES il y a peu, et qu'on doit continuer à appeler "secrétaire général" je suppose... il est également en lien avec l'agence comptable de l'université pour les mandatements.

Mais le gestionnaire de site IUFM n'a généralement pas une vue aussi globale et homogène de la compta de son site que le gestionnaire d'EPLE.


Dernière édition par Stoïk le Ven 16 Juil 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire de site en IUFM Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de site en IUFM   Gestionnaire de site en IUFM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire de site en IUFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous quittez l'EPLE ?
» mutation GM en IUFM
» Suspension du site gestionnaire 03
» Positionnement GM contractuel
» Dons pour le site et le forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: