Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème CAV renouvelé en CUI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
20100
Invité




problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:23

Bonjour,

Avez-vous des ex-CAV dont le contrat est transformé en CUI au moment du renouvellement ??
Si oui, combien feront-ils d'heures hebdomadaires ?

Merci, c'est très urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:10

Ce n'est pas une transformation. Le CAE est un CUI. Le nombre d'heures reste à 20 et concernant la possibilité de modulation : jocker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:09

La réponse du ministère est là (page 3):

http://idaf.pleiade.education.fr/alien/fichiers/statuts/circc1100010.pdf

Le mieux est quand même de te rapprocher de ton rectorat (on sait jamais, y'a parfois des règles "locales").
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:38

VI, il ne s'agit pas d'un CAE vers un CUI, mais d'un contrat d'avenir renouvellé en CUI . Contrat d'avenir = 26 heures ; CUI = 20heures.
La note MEN / DAF prévoit 26 heures pour ne pas léser le candidat par rapport à la rémunération notamment.
Quid de la prise encharge ASP : une circulaire DAF n'engage pas l'ASP et le Pole Emploi.

J'ai le cas ; un Contrat d'avenir qui devient un CUI.
Pour ma part je respectait le texte : 20 heures hebdo. L'interresse n'y voyait pas d'inconvénient.
Le big boss a voulu (c'est politique, et pour la facade) mettre 26 heures.
Je reste dubitative quant à la prise en charge.

L'IA a retourné le doc pour la prise en charge sur lequel reste mentionné 20 heures.

L'établissement mutualisateur va payer sur quelle base ? Convention tripartite ou contrat entre l'interessé et l'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:50

Au fou ! On ne joue pas à ça. Le MEN va compenser à 20 H et on va payer à 26 ?!? Et le coût des 6 H il sera pris comment ?
Attention, le mutualisateur va payer à 26 puisque c'est ce que dit le contrat ; mais si la convention dit 20, l'ASP va financer pour 20 et l'EPLE employeur va avoir un énorme souci à terme. Il faut clarifier tout ça et arrêtez de jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Invité




problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: modulation pour tenir compte des vacances scolaires   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:21

Bonjour,

J'ai le cas d'un ancien CAV qui a été transformé en CUI (26h) et qui a été renouvelé au premier octobre 2010 sur la base de 20h hebdomadaire.
Le pôle emploi m'a dit que la réglementation avait changé cet été et que désormais il n'était  plus possible de faire travailler l'intéressé plus de 20h par semaine pour tenir compte des périodes de vacances scolaires.
Or j'ai contacté mes collègues dans d'autres EPLE, et ceux-ci continuent à moduler le temps de travail des CUI ex CAV.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur la question?
Quel est le texte qui a été pris cet été et qui modifie la réglementation des CUI?
Prévoit-il cette impossibilité de modulation du temps de travail?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:32

La modulation était possible pour les CAV et pas pour les CAE. Les CUI sont sur des modèles de CAE, donc pas de modulation. Ceux qui le font quand même risquent les prud'hommes. Même si le salarié est d'accord aujourd'hui, vu qu'il a un délai pour réagir assez long, rien ne dit que dans 4 ans il ne demande pas réparation, et là...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:32

Voir article L5134-26 du code du travail qui en parle très bien (désolé, je ne suis pas arrivé à mettre le lien).

Il semble donc que la modulation soit possible depuis que les CAE sont des CUI.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:46

voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000019869618&dateTexte=
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:00

Il y a bien eu un décret pris cet été confirmant le désengagement de l'état dans le financement des contrats aidés passant de 90 à 80% et bientôt 70%. Ainsi le Conseil Général du Nord (je ne sais pas si tous les départements pratiquent de la sorte) ne pouvant pas compenser, il a été demandé à ce que tous les CUI embauchés ou renouvelés à compter du 1er août repassent à 20h semaine avec des contrats de 6 mois maxi. Pour les ex CAV cela fait quand même un sacré trou dans le salaire et pour les établissements un déficit en heures considérable !
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:05

Pardon, il s'agit d'un arrêté préfectoral datant du 22/07/10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème CAV renouvelé en CUI Empty
MessageSujet: Re: problème CAV renouvelé en CUI   problème CAV renouvelé en CUI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème CAV renouvelé en CUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDD non renouvelé - heures pour recherche d'emploi
» Du fonctionnaire sur deux non renouvelé à l'embauché intérimaire.
» Problème GTI
» [résolu]Op@le : budget 2024
» probleme de cpe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: