Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?

Aller en bas 
+4
Evil Genius Gestionnaire
Vieil intendant
MOA
sebjo
8 participants
AuteurMessage
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:12

Pour résumer : des élèves qui vont manger, le temps de quelques semaines, dans un autre collège. Ils sont DP et il n'y a pas eu de remise d'ordre. Le collège d'accueil facture normalement sa "prestation" à mon établissement sur la base d'un tarif journalier (donc reversements compris).
Comment prendre en compte cela dans l'établissement qui a envoyé les élèves sachant que celui-ci est nourris et que l'intégralité de ses recettes du R2 sont réparties en pourcentages de reversement (les habituels reversements plus le reversement à l'établissement qui les nourris)?
A mon avis :
Mandat au R2 pour payer le collège qui a accueilli les élèves
Mandats habituels (sur la base de l'OR) au R2 6562, 6565, 6588 mais DIMINUE à chaque fois du reversement fait à l'autre collège.
Donc Sur une base d'OR de 100 et d'un mandat pour payer la facture du collège de 5, mandat de 21% de 100 pour le FARPI MOINS 21% de 5. Et pareil pour les autres reversements.
Z'avez d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:56

Comme convenu par la convention d'hébergement passé avec l'autre établissement vous réglez la facture au vu du nombre de repas pris * le tarif du repas donné par la convention.

Par contre, il me semble que la totalité ne doit pas être pris en charge au R2, mais seulement la part qui irait au crédit nourriture, c'est à dire retranché les FARPI, FCSH et participation aux harges communes.

Il y a donc lieu de ventiler ladite facture au :
- R2 62855 (pour le montant de la part "nourriture")
et pour la part restante au
- J2 62855 (s'il s'agit d'un stage en entreprise) ou à un J3x s'il s'agit d'un projet ou A1... ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:08

C'est l'age ou c'est le babouin qui écrit n'importe quoi ?

J'ai rien compris (comme dirait Polaire) comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:26

J'ai exactement le même problème... Je ne sais pas comment faire.

Des élèves (mêmes certains externes !) ont mangé dans le collège d'en face pour le brevet...

Je paye comment la facture pour le collège d'en face ? comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:30

Evil Genius Gestionnaire a écrit:
Je paye comment la facture pour le collège d'en face ? comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Kopfschuettel

Avec GFC comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:31

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Suspect C'est quoi, votre problème ?

Vous payez le bahut d'en face comme un prestataire comme un autre qui nourrit vos gamins parce qu'ils peuvent pas revenir profiter de votre délicieuse cuisine.

What is the big problem, really ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:58

Dites, Sebjo et EGG, dites-moi, vous m'avez l'air d'être du genre à mandater la TVA au compte 635, vous...
On se calme. On arrête le zèle. On paye sa facture au 62855 et basta. Pour les DP, c'est dans le forfait. Pour les externes, on leur fait payer un ticket, du tarif de son propre bahut. Point. Et le reversement, on le calcule en fin d'année selon les recettes réelles aux 706212/70622/7065.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 7:23

Evil Genius Gestionnaire a écrit:
J'ai exactement le même problème... Je ne sais pas comment faire.

Des élèves (mêmes certains externes !) ont mangé dans le collège d'en face pour le brevet...

Je paye comment la facture pour le collège d'en face ? comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Kopfschuettel
R2/6285, sauf que pour les externes, je ne paie pas . Pour les DP je paie mais je ne fais pas de remise d'ordre comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:22

Ben...non. Comme le dis si justement VI, c'est le babouin qui cause mal.
Mon soucis c'est que mon établissement n'a PAS de 6011. L'intégralité des recettes est répartie en divers pourcentages pour les dépenses dont le reversement à l'établissement qui nourris chaque jours les braillards. Je n'ai donc logiquement aucune possibilité d'établir un mandat puisque l'intégralité des dépenses est déterminée.
D'où l'idée de "déduire" le mandat à l'établissement qui a réalisé exceptionnellement cette prestation de ceux effectués habituellement et donc en respectant la répartition habituelle...
J'ai l'impression d'être de moins en moins clair...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:41

Alors tu aurais dû faire payer un tarif pour une sortie, incluant le repas. Et payer au J3 ou au N3. Avec la recette au 7067 en face. Et faire une RO d'une journée aux DP.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?   comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment prendre en compte le mandat payé à un autre étab au R2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandat payé en 2015 au lieu de 2016
» logiciel de paye autre que CCS
» MANDAT PAYE A TORT A LA PLACE D'OP ACCOMPTE VOYAGE
» Bourse de collège - application DI@MAN
» Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: