Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 adaenes sur poste d'administrateur en EPLE

Aller en bas 
+11
youpi
Père Noël
Le Forgeron
cavalier solitaire
sainte barbe
Stoïk
Gars du Doubs
LMDV/LG
Eric
Bozinchu
tortue
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:17

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_rr Bonjour à tous
Dans le bahut où je travaille le poste d'agent comptable se libère.
Croyez que cela soit crédible un adaenes psur un poste d'administrateur agent comptable avec Lycée+4 collèges rattachés, gréta et mutualistion service paye.

Est ce que je perds mon temps à postuler ?
J'ai peur qu'en tant que non gestionnaire je perde mon temps je ne dois avoir que très peu de chances.

Qu'n pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:28

je pense que tu n'as rien à perdre à essayer. au mieux : ça passe, au pire : ça passe adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:54

De façon personnelle et professionnelle , pour toi, c'est bien tu progresses.

Après c'est la gestion du bousin qui est difficile.
Chez les CE une règle (non-écrite je crois, mais il faudrait demander aux clones) et de ne jamais nommer un adjoint comme CE dans le même bahut...
Il y a une raison à cela.

C'est une situation particulière et il est difficile de s'imposer comme calife à la place du calife.

Mais qui ne tente rien n'a rien.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:38

je dis tout pareil : le fait d'être administrateur compliqué plutot qu'attaché "simple" n'est pas un gage de compétence. Par contre , passer dans le même établissement d'exécutant, même compétent, à responsable hiérarchiquement pourrait poser des problèmes , aussi bien vis à vis des personnes à encadrer que de la direction et des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:13

De toutes manières, les postes d'administrateurs ne sont pas ouverts aux attachés.

aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois
de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au
moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de
services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de
catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705
.

Du reste, les postes d'administrateurs étant moins nombreux que ceux des CASU pour ne pas parler des attachés principaux, ce n'est pas demain la veille que des attachés pourront espérer court-circuiter un certain nombre de gens qui n'apprécieraient pas forcément un joyeux enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:32

+1 pour l'impossibilité de postuler comme simple attaché

un bémol pour la suite : il existe quelques postes bien pourris où pour appâter le client on a mis un support administrateur. A la fin il faudra bien qu'il y ait une personne.

Donc qui ne tente rien n'a rien, avec les réserves qu'il n'est jamais facile de passer de la fonction d'exécutant à celle de chef au sien de la même entité
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:50

LMDV/LG a écrit:
De toutes manières, les postes d'administrateurs ne sont pas ouverts aux attachés.

aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois
de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au
moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de
services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de
catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705
.

Du reste, les postes d'administrateurs étant moins nombreux que ceux des CASU pour ne pas parler des attachés principaux, ce n'est pas demain la veille que des attachés pourront espérer court-circuiter un certain nombre de gens qui n'apprécieraient pas forcément un joyeux enthousiaste.
Un bémol sur ta lecture du texte :
- un attaché est catégorie A.
- il appartient à un corps qui atteint l'indice brut 966 (les attachés principaux l'atteignent (juste) et les attachés et attachés principaux ne sont différents que par le grade, pas par le corps).
- l'indice brut 705 est détenu à partir du 11ème échelon d'attaché.

Donc, certains attachés peuvent postuler.

Ai-je mal lu?

"Des CASU aux administrateurs, qu'y disaient chez B&J" adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Invisio2 adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Invisio2 adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:23

Ouais, ça peut peut-être se discuter. Au moins pour les attachés ayant atteint le 11ème échelon puisqu'en dessous, l'indice brut est inférieur aux 705 exigés.

Il n'empêche que sauf le cas qui existait bien du poste foireux qu'on mettait aux enchères pour le faire partir, chose que je n'ai jamais vue sur les postes d'administrateurs offerts, si un attaché devait arriver sur un poste d'administrateur plutôt qu'un CASU ou un APAENES, ça pourrait entraîner des réactions vigoureuses peu propices à la sérénité.

Tout le monde sait que les débouchés supposés intéressants sont moins nombreux que les candidats potentiels, ce n'est pas pour voir arriver des outsiders même pleins de bonne volonté. Evidemment, je ne parle même pas de l'aspect technique et de l'avantage que peut quand même représenter une certaine expérience des postes exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:28

moi c'est la qualification d'administrateur pour un tel poste qui me laisse dubitatif ... pourquoi pas ministre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:26

sainte barbe a écrit:
moi c'est la qualification d'administrateur pour un tel poste qui me laisse dubitatif ... pourquoi pas ministre !!!
C'est qu'à l'origine, ces postes sont des débouchés de A+, donc du niveau des administrateurs (territoriaux, civils...).

Mais c'est très théorique... par exemple, peu d'administrateurs civils postulent sur des postes d'administrateur de l'EN, sauf peut-être chez les secrétaires généraux d'académie où on en trouve quelques uns. Mais tous les administrateurs de l'éducation nationale ne deviendront pas SG d'académie, de loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:17

LMDV/LG a écrit:
De toutes manières, les postes d'administrateurs ne sont pas ouverts aux attachés.


Je dirais plutôt que l'emploi d'administrateur n'est pas accessible à un attaché <au 11eme échelon.
Mais rien n'empêche d'affecter un attaché sur ce poste: dans ce cas, il ne sera pas détaché Administrateur mais assurera les fonctions avec son grade actuel. Donc pas de reconnaissance indiciaire mais quand même les indemnités comptables et F du poste.
Ensuite, si cet attaché devient APAENES, il sera naturellement détaché Administrateur.
Cela peut ainsi valoir le coup pour quelqu'un de motivé.

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:50

Non, les attachés, même ADAENES, remplissent les conditions, car l'indice terminal de leur CORPS (et non GRADE) est 966...
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:24

"aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois
de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au
moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de
services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de
catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705
."

Pour moi, à partir du moment où il n'y a que trois catégories dans la fonction publique, A = A, B = B et C = C !

Quelqu'un sait-il (références à l'appui) ce qu'il convient alors d'entendre par même niveau ?

S'agit-il du niveau indiciaire auquel cas effectivement, certains cadres d'emploi de B (exceptionnels notamment) ont une grille indiciaire qui chevauche pour partie celle de la catégorie A ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:32

Stoïk a écrit:
sainte barbe a écrit:
moi c'est la qualification d'administrateur pour un tel poste qui me laisse dubitatif ... pourquoi pas ministre !!!
C'est qu'à l'origine, ces postes sont des débouchés de A+, donc du niveau des administrateurs (territoriaux, civils...).

Mais c'est très théorique... par exemple, peu d'administrateurs civils postulent sur des postes d'administrateur de l'EN, sauf peut-être chez les secrétaires généraux d'académie où on en trouve quelques uns. Mais tous les administrateurs de l'éducation nationale ne deviendront pas SG d'académie, de loin s'en faut.

Administeurs EN = Adminitrateurs civils ou territoriaux ? Même formation adaenes sur poste d'administrateur en EPLE 739861 adaenes sur poste d'administrateur en EPLE 81263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:47

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:41

2 points par rapport à la dernière intervention.

La notion de bâton de maréchal est toute relative. D'une part, ce type d'emploi n'est pas nécessairement réservé aux plus anciens CASU, l'indice minimum exigé pouvant être atteint bien avant que ne se profile l'âge de la retraite (dont on sait par ailleurs que...), le corollaire étant que l'on peut quitter un poste d'administrateur pour revenir sur un poste de CASU. D'autre part et plus surprenant, même si c'est indiqué dans un document évoqué récemment sur un autre fil, les candidats ne se bousculent pas forcément et on peut même parler dans certains cas de pénurie. Et ceux qui pensent que cette pénurie peut bénéficier aux attachés principaux se trompent car dans ce vivier là aussi, ce n'est pas la foire d'empoigne pour s'emparer des postes en tous cas pour ce que j'ai pu voir. Des collègues à qui je posais la question m'ont clairement dit que ces postes ne les intéressaient pas car pour eux, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Bon, admettons. Tant mieux ou tant pis pour ceux que ça intéresse mais quand il n'y aura plus de chandelle, il ne faudra pas venir pleurer.

Second point, pourquoi pas administrateur civil? Proposition simple et élégante qui n'a pas fonctionné pour une raison aussi simple et pas du tout élégante. Les administrateurs civils ont fait barrage de leurs corps. Tout simplement. No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:49

Youpi a dévoyé le sujet en zappant ma question et hop... c'était bien parti pour qu'elle soit occultée. Mais le Gentil Collègue (on dirait que je m'adresse à XB) me donne l'occasion de la préciser au vu de cette remarque :

"...la pertinence de la grille indiciaire des C.A.S.U. me laisse assez dubitatif quand on la compare avec celle des A.P.A.E.N.E.S, surtout quand on sait que ces derniers n'ont pas un an de scolarité derrière et ne sont pas obligés de quitter leur poste..."

Ben figure-toi que si ! adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_pale

Je fais partie de la dernière promo d'APAENES, et mon Rectorat, expert en GRH et d'une considération sans faille pour ses pions a proposé dans mon dos au Ministère de me nommer sur un poste de la même catégorie que le mien, au nom d'un soi-disant principe de mobilité qu'il applique cependant à géométrie variable (puisque les lauréats en poste en université et dans les services académiques seront, eux, nommés sur place).

Je n'ai pas encore reçu l'affectation, je n'ai été prévenu officieusement qu'il y a quelques jours et je vis donc des vacances un tantinet troublées : je n'ai pas envie de rejoindre un poste qui est équivalent au mien, ni de préparer un déménagement pour un endroit que je ne peux même pas aller reconnaître, je n'ai pas non plus envie de renoncer au bénéfice de l'examen professionnel, mais je n'ai guère de moyens d'actions en l'absence de toute notification officielle, et de tout conseil syndical qui se dore au soleil...

Du coup, je cherche une porte de sortie, quitte à postuler sur un poste d'Administrateur...

D'où ma question un peu plus haut : je suis bien agent de catégorie A, j'ai bien atteint l'indice brut 705, mais je n'ai pas accompli dix ans effectifs en catégorie A. Donc nada, sauf si le "même niveau" peut s'appliquer à ma situation.

J'ai été en effet auparavant plus de 12 ans secrétaire administratif de classe exceptionnelle (donc doté d'un classement indiciaire d'un même niveau que le début de la catégorie A), et je voudrais bien savoir ce qu'il convient d'entendre par "même niveau", au sens des textes, bien entendu.

Toute réponse étayée sera fortement appréciée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:26

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:29

Père Noël a écrit:
Je fais partie de la dernière promo d'APAENES
celle de 2010 ?

Père Noël a écrit:
Je n'ai pas encore reçu l'affectation, je n'ai été prévenu officieusement qu'il y a quelques jours et je vis donc des vacances un tantinet troublées : je n'ai pas envie de rejoindre un poste qui est équivalent au mien, ni de préparer un déménagement pour un endroit que je ne peux même pas aller reconnaître

Si j'ai bien compris, tu dois bouger au 1er septembre 2010 mais tu ne sais pas où tu vas... C'est bien ça ? Parce que là, le Rectorat connait quand même depuis un moment ta réussite et les postes que tu peux occuper sont connus également (d'autant que le poste en question semble ne pas pouvoir être proposé à quelqu'un d'autre qu'un APAENES)...

Question subsidiaire : tu es sur quel type de poste actuellement ?

Terrible la GRH !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:29

Gentil Intendant a écrit:


Père Noël a écrit:
"...la pertinence de la grille indiciaire des C.A.S.U. me laisse assez dubitatif quand on la compare avec celle des A.P.A.E.N.E.S, surtout quand on sait que ces derniers n'ont pas un an de scolarité derrière et ne sont pas obligés de quitter leur poste..."

Ben figure-toi que si ! pale

Non, sujet déjà abordé . J'ajoute que mon A.C. vient de réussir l'examen et reste à son poste.

Si ton rectorat t'a imposé le mouvement, je suis pas sûr que ce soit très légal, sauf si c'est fait dans l'"intérêt du service" évidemment... ah, mon cynisme me perdra...
Si ! et moi non plus je ne suis pas sûr que ça soit très légal... mais c'est pas le forum qui propose les affectations, et tout ce qui a été dit , eh ben, mon rectorat, il s'en tamponne...

Autant d'ailleurs que ce qui a été dit ici https://gestionnaires.actifforum.com/examens-concours-mutations-affectations-f13/jurisp-affectation-apres-avancement-et-situation-familiale-t14047.htm#179456, et dont je me manquerai pas de me servir le cas échéant.

Si tu as une jurisprudence sur l'intérêt du service, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:58

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:02

entropie a écrit:
Père Noël a écrit:
Je fais partie de la dernière promo d'APAENES
celle de 2010 ?

Père Noël a écrit:
Je n'ai pas encore reçu l'affectation, je n'ai été prévenu officieusement qu'il y a quelques jours et je vis donc des vacances un tantinet troublées : je n'ai pas envie de rejoindre un poste qui est équivalent au mien, ni de préparer un déménagement pour un endroit que je ne peux même pas aller reconnaître

Si j'ai bien compris, tu dois bouger au 1er septembre 2010 mais tu ne sais pas où tu vas... C'est bien ça ? Parce que là, le Rectorat connait quand même depuis un moment ta réussite et les postes que tu peux occuper sont connus également (d'autant que le poste en question semble ne pas pouvoir être proposé à quelqu'un d'autre qu'un APAENES)...

Question subsidiaire : tu es sur quel type de poste actuellement ?

Terrible la GRH !
Oui, celle de 2010. Je "devrais" bouger au 1er septembre 2010 (because je n'ai vraiment pas envie de les laisser croire que je suis leur jouet) sur un poste de GM de 3ème catégorie quasi identique au mien (à peine plus important en terme d'effectifs pondérés, mais ça ne justifie pas un déménagement). J'ai été prévenu par mél par le Rectorat, mais pas affecté officiellement par le Ministère.

Outre la réponse à ma question initiale, je serais d'ailleurs curieux de connaître les situations des uns et des autres suite à leur promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:32

Gentil Intendant a écrit:

Tu devrais prendre contact le plus rapidement possible avec un syndicat et ton rectorat, même si c'est les vacances, parce que, à mon avis, tu es en train de faire rouler dans la farine.
Tu parles, ça fait quinze jours que je passe des coups de fil à droite et à gauche : personne n'est joignable nulle part... La période est propice pour que l'Administration avec un grand A puisse mépriser ses gens à loisir.

Je connais les textes, la jurisprudence du CE et je manquerai pas de m'en servir. Mais sans notification officielle, sans syndicat nulle part, pas de contestation possible.

C'est pourquoi je cherche une porte de sortie tout seul comme un grand et fourbis mes armes en attendant. Avec au passage le plaisir d'avoir des vacances foutues...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:27

GI : il me semble à moi que le dernier concours CASU a été organisé en 2006. Ca commence à dater...

PN, et ton CE il en pense quoi ? Parce que s'il fait du foin pour te garder, ça vaudra probablement toutes les interventions syndicales du monde... Ensuite, si ça ne te bousille pas trop ta vie perso, tente plutôt de prendre un poste plus intéressant, plus gros, etc, puisque celui qui te semble promis n'a pas l'air de te passionner plus que ça.

La notion de mobilité après la promo en APAENES est à géométrie variable suivant les zacadémies. Il y a des endroits comme chez toi où elle existe, encore qu'on puisse s'interroger sur la pertinence de ce qui semble devoir t'arriver ; l'année dernière les copains bordelais me disaient que tout le monde resterait sur place, parfois sur des postes riquiqui, mais les grosses boîtes étant occupées par des collègues bien installées qui ne les lâchent pas, ça ne risquait pas de bouger avant pas mal de temps. Enfin y a mon nacadémiamaoi, où les zattachés sont déjà souvent dans des costards trois tailles au dessus (mon poste était déjà un poste à CASU...), et où il n'y a pas urgence à jeter dehors des gens qui font le boulot, d'ailleurs ils réussissent l'examen pro, c'est un indice qu'ils ne sont pas si nazes alors on évite de les embêter.

En tout cas bon courage !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:39

Ne pas connaître son affectation avant fin août pour prise de poste au 1° septembre est inqualifiable. Qu'une telle chose puisse exister est plus parlante sur l'état du système EN que tous les discours.


Remarquez, il y a longtemps, on m'avait affecté sur un poste à la sortie du concours pour m'informer trois jours avant la rentrée qu'il y avait une erreur et que j'irais aileeurs. Bien entendu j'avais pris mes dispositions et loué un appart..... comme quoi la gestion catastrophique des affectations des personnels administratifs n'est pas une nouveauté...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:27

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:47

Gentil Intendant a écrit:
Une question quand même, et toute simple : le rectorat a-t-il le droit de bouger le collègue comme ça sans qu'il ait demandé quoi que ce soit, au motif qu'il a réussi le principalat, quand aucun texte ne prévoit une quelconque mobilité en la matière?
Oui... par intêret du service ? J'ai bon ? Par ce que là, Le collègue bientôt APAENES se voit affecté, si j'ai bien compris, sur une GM d'un ets catégorie 3... C'est vrai que c'est étrange... même si le collègue est actuellement sur une GM d'un EPLE cat. 1 ou 2, le rectorat aurait peut être pu le nommer à titre provisoire ; le temps qu'il puisse choisir une affectation plus adaptée ou plus proche de ses souhaits.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:14

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:49

entropie a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
Une question quand même, et toute simple : le rectorat a-t-il le droit de bouger le collègue comme ça sans qu'il ait demandé quoi que ce soit, au motif qu'il a réussi le principalat, quand aucun texte ne prévoit une quelconque mobilité en la matière?
Oui... par intêret du service ? J'ai bon ? Par ce que là, Le collègue bientôt APAENES se voit affecté, si j'ai bien compris, sur une GM d'un ets catégorie 3... C'est vrai que c'est étrange... même si le collègue est actuellement sur une GM d'un EPLE cat. 1 ou 2, le rectorat aurait peut être pu le nommer à titre provisoire ; le temps qu'il puisse choisir une affectation plus adaptée ou plus proche de ses souhaits.
Je suis déjà sur un établissement de catégorie 3 ! Donc l'intérêt du service...

Et pour info, c'est le Ministère qui nomme et affecte sur proposition du Rectorat. Du coup, chacun dit : c'est pas moi, c'est l'autre... ce qui simplifie les modalités de défense !
A ce propos, qui par ici a déjà reçu ses nomination/affectation par le Ministère ?

Pour répondre à Gentil Intendant, voilà le tableau de classement des établissements : http://media.education.gouv.fr/file/special_8/80/7/classement-colleges_120807.pdf


Dernière édition par Père Noël le Dim 25 Juil 2010 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:13

Père Noël a écrit:
Je suis déjà sur un établissement de catégorie 3 ! Donc l'intérêt du service...
dans ce cas, je ne comprends pas du tout l'interêt... Je parlais cat. 1 ou 2 car sur le document de la PFR de mon académie, il est noté qu'un APAENES dans de tel bahut est une situation anormale... D'où mon idée de la catégorie d'ets... Je sais que ce que j'écris n'aide pas mais ta situation actuelle est proche de la mienne (je suis GM dans un ets cat. 4 qui passe cat. 3 en septembre et j'ai réussi l'exam... Sauf que ni le rectorat ni le ministère ne me parle de bouger).

Tu sais où tu es censé être nommé ? Il y a des choses spécifiques dans ce bahut qui laisserait entendre que personne ne veut y aller de son plein consentement ?

Gentil Intendant a écrit:
Y'a des catégories d'E.P.L.E. aussi? Quels sont les textes?Shocked
je n'ai pas le texte mais la catégorie se définit, si ma mémoire est bonne, par un nombre de points calculé en fonction du nombre d'élèves, du nombre de DP, du nombre d'élèves en section spécifique (comme la SEGPA)... Je ne me souviens plus s'il y a d'autres critères... Je crois que le classement en RAR ou ZEP augmente la catégorie...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Empty
MessageSujet: Re: adaenes sur poste d'administrateur en EPLE   adaenes sur poste d'administrateur en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaenes sur poste d'administrateur en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» poste ADAENES
» Affectation IRA c'est parti
» apaenes sur poste d'adaenes
» fiche de poste ADAENES ET SAENES CL EX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: