Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poste ADAENES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju22
Invité




poste ADAENES Empty
MessageSujet: poste ADAENES   poste ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:51

Je me renseigne depuis quelque temps sur les fonctions du poste d'ADAENES, le concours, la formation. Apparemment, il ne fait pas partie des plus faciles. Pour ma part, je suis actuellement prof de lycée et pense à une éventuelle reconversion qui me permettrait de ne plus avoir à faire le flic toute la journée et qui me donnerait envie de me lever tous les jours pour effectuer une noble tâche.
J'aimerais avoir quelques infos sur le salaire, est-ce que le changement vaut le coup qu'on s'y accroche ou pas? Le salaire est-il le même que celui d'un prof?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

poste ADAENES Empty
MessageSujet: Re: poste ADAENES   poste ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:06

voir d'urgence le gestionnaire du lycée qui pourra vous renseigner sur les réalités du métier. Je ne suis pas sur qu'il y ait un grand progrès en passant de l'un à l'autre.
J'ai senti un gros malaise chez ma nouvelle secrétaire au bout de sa deuxième journée. Elle a une longue carrière en rectorat et en université. Et encore nous sommes dans un bon lycée avec un environnement privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
juju22
Invité




poste ADAENES Empty
MessageSujet: suite   poste ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:09

merci beaucoup, il est vrai que je ne voudrais pas déchanter. Et puis le travail serait énorme pour acquérir des connaissances dans des domaines qu me sont aujourd'hui vraiment étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria
.
.
Hysteria


Nombre de messages : 10
Localisation : Sud
Date d'inscription : 31/07/2009

poste ADAENES Empty
MessageSujet: Re: poste ADAENES   poste ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:00

Gars du Doubs a écrit:
voir d'urgence le gestionnaire du lycée qui pourra vous renseigner sur les réalités du métier. Je ne suis pas sur qu'il y ait un grand progrès en passant de l'un à l'autre.
J'ai senti un gros malaise chez ma nouvelle secrétaire au bout de sa deuxième journée. Elle a une longue carrière en rectorat et en université. Et encore nous sommes dans un bon lycée avec un environnement privilégié.

C'est bizarre, j'ai resenti la même chose avec la mienne... J'ai l'impression que leur univers est trop éloigné de l'EPLE... Avec le temps, j'espère qu'elle acceptera les jeunes qui viennent recharger leur badge ( cela bouge trop pour elle !!!) Suspect et le fait que l'on travaille en décloisonnement ( je reconnais 3 personnes dans le même bureau, la Région en créant le lycée n'a pas été sympa avec mes collègues de travail), mais pour elle, c'est difficile de travailler dans ces conditions, par opposition aux bureaux feutrés du rectorat...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

poste ADAENES Empty
MessageSujet: Re: poste ADAENES   poste ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:51

Pour un prof certifié, l'avantage est à peu près nul : la grille de rémunération des attachés est calquée sur celle des certifiés. On gagne, si l'on est gestionnaire, un peu de NBI et d'indemnité de gestion, mais comme on perd l'ISO, la PP, les HSA... Vraiment bof. Ensuite il y a le logement. Pas toujours génial, faut payer des impôts dessus, et on y est très régulièrement dérangé.

On se fait quand même pourrir la vie par des sales gosses, et même pire, les bons élèves on ne voit plus du tout. Et on passe de 18 heures hebdo + temps choisi à 55 heures hebdo + on ne peut pas prendre ses vacances parce que trop de boulot.

Bon, il y a des points positifs : on peut embêter les profs, si l'on veut... Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


poste ADAENES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





poste ADAENES Empty
MessageSujet: Re: poste ADAENES   poste ADAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste ADAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» adaenes sur poste d'administrateur en EPLE
» Affectation IRA c'est parti
» fiche de poste ADAENES ET SAENES CL EX
» Adaenes interne-Première prise de poste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: