Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.

Aller en bas 
+13
Bozinchu
pigagneu
ancienne
barbule
Jess Tionnaire
Hippos
Fondateur
margotte
L'intendant zonard
FARPI
no future
R&y
Winnie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ola
Invité




Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Empty
MessageSujet: mère de 3 enfants   Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:53

Je sais le forum n'est pas une caisse de retraite. Mais j'envisage de prendre ma retraite le 30 juin avec demande avant le 31 décembre 2010 si j'ai bien tout compris.
J'ai écris au Rectorat pour obtenir une simulation, histoire de voir si c'est viable pour moi. J'obtiens une réponse par mail un mois après ma demande et on me répond en substance que je n'aurais pas de simulation, vu mon année de naissance, et que je peux déposer une demande. POINT BARRE.
Pas de réponse sur le rachat d'études
Service impossible à joindre par téléphone
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.    Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:01

dans la série madame pasd'chance, vous savez quoi? je suis née un 2 juillet (à midi en plus) et pour 36 heures, je vais me coltiner 4 mois de plus de boulot avant de prendre ma retraite !! Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Grrrr03 Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Avocat07 Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Invision

ptite parenthèse mais qui me rend un peu amère... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.    Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:04

utiliser le simulateur de calcul de retraite fonction publique, (cf googmachinchose).
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.    Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:20

orphee a écrit:
dans la série madame pasd'chance, vous savez quoi? je suis née un 2 juillet (à midi en plus) et pour 36 heures, je vais me coltiner 4 mois de plus de boulot avant de prendre ma retraite !! Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Grrrr03 Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Avocat07 Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Invision

ptite parenthèse mais qui me rend un peu amère... grrrr

Alors essayez un peu d'imaginer la taille de la parenthèse pour les administratifs qui viennent de rentrer ... Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.    Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:01

Pour les gens qui auront 60 ans au 1er juillet 2011 et suivant, les nouveaux calculs vont s'appliquer.
Donc ceux qui ont ou auront leurs six dizaines de balais d'ici au 30 juin 2011 devraient bien repérer combien de mois ou de trimestres ils devront bosser plus pour gagner moins.
Je connais déjà dans le secteur quatre personnes qui ayant fait l'inventaire de ce que leur coûteraît la non prise en compte des années hors Europe remises en causes retro-activement (par exemple 3 ans gagnés pour 9 ans) - la fameuse surcote évoquée ailleurs - et inquiets pour la prise en compte des trois enfants le jour de l'ouverture de leurs droits, vont lâcher l'institution en cours d'année scolaire contrairement à leur idée première qui était de finir proprement leur carrière, vis à vis de tous et de chacun, élèves compris, en fin d'année scolaire. En en informant probablement au dernier moment légal le rectorat.
Cela concerne intendances, professeurs et personnels de direction. Et leur nombre devrait augmenter.
Compte tenu de la date butoir, qui ne correspond pas au rythme de préparation de l'année scolaire, il va y avoir bordel pour la rentrée 2011-2012.
Il faudrait peut-être en informer les recteurs et le ministre porte-parole éternellement satisfait de lui que la loi telle qu'elle est présentée va obliger effectivement les mères de familles de 3 enfants à partir au plus tard le 30 juin 2011, sauf à vouloir travailler pour du beurre, sans le beurre.
Pour ce qui concerne la direction des bahuts, les recteurs devront trouver des solutions efficaces pour préparer la rentrée et faire les services et les emplois du temps à la place des partants en urgence qui trouveront autre chose à faire aux jolis mois de mai ou de juin. Sans oublier de prévoir le remplacement des gens - bêtes mais bêtes comme orphee - qui nés en juillet-août, vont se coltiner quatre mois de rab mais qui probablement ne resteront pas un jour de plus que le nécessaire au dernier trimestre 2011 après de si mauvaises manières.

Mais peut-être que le gouvernement a déjà prévu de recruter sous contrat privé de jeunes retraités.

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.    Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:17

tortue a écrit:
orphee a écrit:
dans la série madame pasd'chance, vous savez quoi? je suis née un 2 juillet (à midi en plus) et pour 36 heures, je vais me coltiner 4 mois de plus de boulot avant de prendre ma retraite !! Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Grrrr03 Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Avocat07 Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Invision

ptite parenthèse mais qui me rend un peu amère... grrrr

Alors essayez un peu d'imaginer la taille de la parenthèse pour les administratifs qui viennent de rentrer ... Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 30040-5_

je suis rentrée dans la fonction publique à 19 ans et demi et pendant 6 ans j'ai mené parallèlèment à un boulot à plein temps, des études à la fac avec parfois des cours du soir, parfois des polycopiés car ne pouvant pas assister dans la journée aux cours et se tapant pas mal de week end de boulot et d'obtenir une maîtrise tout de même ...
et résultat, quand je partirais, j'aurais largement dépassé mes 164 trimestres requis...

et pour répondre à touïteur, je ne suis pas de l'année 1951, donc la rentrée 2011-2012 n'est pas d'actualité pour moi
tout ca c'était une boutade, j'avais le projet de continuer à travailler au moins jusqu'en 2014 pour avoir un petit bonus... mais bon à quoi bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.    Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» laicité et voile des mères accompagnatrices de sortie scolaire
» Réforme du statut de fonctionnaire
» Trois nouvelles productions des GEM
» L'emploi dans les trois fonctions publiques
» repartition des jours de dp sur les trois trimestres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: