Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repartition des jours de dp sur les trois trimestres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:21

Bonjour a tous,

Il me semble qu'avant la décentralisation on devait faire voter au CA la répartiton des jours de restauration sur les trois trimestres.
EX : 140 j/an

Trim 1 : 60 j
Trim 2 : 50 j
Trim 3 : 30 j

C'est toujours valable ou pas ? scratch
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: Re: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:32

Pour nous, avant la décentralisation, on fixait seulement un prix moyen journalier et un nombre de jour de fonctionnement théorique pour l'année à venir ce qui déterminait le forfait annuel. Il n'avait jamais été question du découpage en trimestre sauf bien sûr, au moment de faire la constatation sur GFE.
Système encore en vigueur actuellement, sauf que la CT doit valider les tarifs qui sont fixés en CA avant leur application.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: Re: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:36

pas chez moi...

en parlant des journées des cantines ...

Pour ceux, par exemple un collège accueillant le brevet, dont l'établissement est centre d'examen (donc pas de DP hormis pour les eleves qui planchent) : comment faites vous pour calculer les journées du 3 eme trimestre (sachant que vous fonctionnez avec des forfaits 2-3-4 jours et que vous n'avez pas les dates de l'épreuve (toujours exemple du brevet...) ?

J ai trouvé 2 solutions mais peu être quelqu'un en a t il une meilleure que moi :

1 compter les jours d examen comme ouvert, puis faire des remises d ordre (mais c est long !)

2 enlever une semaine des jours d ouverture (et donc des factures) et faire manger les eleves au ticket cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: Re: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:52

Peut-être pourrais-tu demander à la CT ce qu'elle en pense ou si elle laisse l'établissement choisir le mode de facturation de la DP.
En ce qui nous concerne, pas de consigne particulière pour le moment, on procède donc comme avant c'est-à-dire, que le nombre de jours théorique de fonctionnement correspond aux jours d'ouverture de la DP, sans distinction de jours d'exam ou pas. C'est aussi discutable (d'ailleurs, certaines familles discutent...) mais c'est un forfait...
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: Re: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:33

Nous dans la convention la CT nous demande de fonctionner pour les RO
sur la base de 1/140 ème. Mais aprés, les jours dans les trimestres je
les mets comme je veux ? ou passage CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: Re: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:36

Pour moi il y a une hiérarchie :
1) Convention CT du SAH
2) si non prévu par convention, réglement du SAH voté par CA et approuvé par CT

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: Re: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:03

moi suis tjs sur 180 jours avec répartition par trimestre dans GFE au moment de faire mes droits constatés...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: Re: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:19

silvain a écrit:
moi suis tjs sur 180 jours avec répartition par trimestre dans GFE au moment de faire mes droits constatés...

Moi aussi ; et faute de mieux (et de convention CT) le CA vote tous les ans le réglement du SAH.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repartition des jours de dp sur les trois trimestres Empty
MessageSujet: Re: repartition des jours de dp sur les trois trimestres   repartition des jours de dp sur les trois trimestres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repartition des jours de dp sur les trois trimestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repartition jours forfait internat
» délai de paiement : jours ouvrés - jours ouvrables
» jours de trésorerie et jours de fonds de roulement
» Trimestres GFE
» SCONET : renseignement trimestres pour bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: