Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SCONET : renseignement trimestres pour bourses

Aller en bas 
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

SCONET : renseignement trimestres pour bourses Empty
MessageSujet: SCONET : renseignement trimestres pour bourses   SCONET : renseignement trimestres pour bourses Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:32

Bonjour et bonne rentrée à tous,

Débutant sur sconet, je souhaite savoir si on doit rentrer un découpage comme suivant : 1er trimestre du 01 septembre au 31 décembre ou si il faut prendre la date de rentrée des élèves du 05/09 au 31/12 toujours pour le 1er trimestre?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCONET : renseignement trimestres pour bourses Empty
MessageSujet: Re: SCONET : renseignement trimestres pour bourses   SCONET : renseignement trimestres pour bourses Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:56

Aucune importance, le versement des bourses est forfaitaire au trimestre.

Mais découpe au 5 septembre, c'est plus propre et ça évitera de te gourer pour le compte du nombre de jours ouvrés pour le calcul des droits constatés des demi-pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

SCONET : renseignement trimestres pour bourses Empty
MessageSujet: Re: SCONET : renseignement trimestres pour bourses   SCONET : renseignement trimestres pour bourses Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:57

Merci gentil intendant!!!

La saisie des des jours de restauration se fait exclusivement dans le module GFE (il me semble). Dans mon nouvel établissement, visiblement c'est à l'intendance que l'on saisit les ribs et les régimes des élèves. Je dois les renseigner au plus vite car les demi-pensionnaires mangent dans un lycée voisin et je dois leur donner la liste.

Normalement je peux donc effectuer le basculement de la base élèves vers gfe pour saisir mes ribs et les régimes. Je ne fais pas encore les droits constatés du 1er trimestre, je te rassure.

Cela pose-t-il des problèmes notamment en cas d'arrivée de nouveaux élèves?

Merci de m'éclairer de tes lumières qui me sont bien précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCONET : renseignement trimestres pour bourses Empty
MessageSujet: Re: SCONET : renseignement trimestres pour bourses   SCONET : renseignement trimestres pour bourses Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:33

Thurston Moore a écrit:
Cela pose-t-il des problèmes notamment en cas d'arrivée de nouveaux élèves?
Non, de toute façon, les élèves vont et viennent, certains partent et d'autres arrivent en cours d'année, il faut bien en tenir compte.

Personnellement, je note les divers mouvements et éventuels changements de régimes, ainsi que les remises d'ordre pour diverses raisons (maladie, grève, voyage scolaire, stage...), dans un classeur dans l'ordre chronologique pendant le trimestre. Au moment de faire les droits constatés, je mets tout ça à jour en pointant les feuillets du classeur, je fais une simulation de constatation pour vérifier, et je fais la constatation définitive quand c'est bon.

Par contre, les nouveaux arrivés en cours de route, il faudra les créer sous la base élèves, mais c'est assez logique. Garde aussi dans la base jusqu'au versement des bourses ceux qui sont partis pendant le trimestre pour qu'ils soient pris en compte : en principe, elle est versée par l'établissement dans lequel l'élève était présent au premier jour du trimestre en cours, mais appelle quand même le bahut d'accueil. Ça évitera les deux risques de double versement ou a contrario d'absence pure et simple de celui-ci; dans les deux cas, c'est gênant.
Thurston Moore a écrit:
Merci de m'éclairer de tes lumières qui me sont bien précieuses.
Ne dis pas ce genre de choses, ma nature quasi-divine va être encore mise en doute par des sauvages qui adorent de fausses idoles... Mr green
Thurston Moore a écrit:
Merci gentil intendant!!!
Et évite d'invoquer Mon Nom en vain...

V.I., si tu me lis, j'espère que tu ne mords pas les infirmières et que la tisane laxative est à ton goût... rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCONET : renseignement trimestres pour bourses Empty
MessageSujet: Re: SCONET : renseignement trimestres pour bourses   SCONET : renseignement trimestres pour bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCONET : renseignement trimestres pour bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation de sconet pour les bourses de collège
» SCONET BOURSES
» division des trimestres restauration par forfait pour GFE
» Sconet - DK Bourses
» Bourses SCONET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: