Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?

Aller en bas 
+6
féskipeumépeupeu
Patou
silvain
Fréléo
Isidore
ALAIN
10 participants
AuteurMessage
dédé
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:55

J'ai une collègue qui m'a dit qu'à terme le concours de CASU ne serait plus organisé.

Cela m'a paru étrange mais j'ai fait le rapprochement avec un autre fait qu'on m'a signalé dernièrement:

Il y aura bientôt une fusion entre les corps de centrale et les AASU.On ne nous apellera plus AASU ou Attaché d'Administration Centrale du MEN mais Attachés de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur.
Or, si ma mémoire est bonne, il n'existe pas en centrale de corps intermédiaire entre Attaché Principal et Administrateur civil (CASU par exemple)...d'où peut-être l'idée de supprimer le corps des CASU...!!!
Qq'1 peut-il confirmer ou infirmer mes suppositions?

Que pensez-vous des changements en cours ( fusion des 2 grades du principalat, amélioration de l'indice terminal du grade d'AASU, projet de fusion AAC et AASU)?
Pensez-vous que la fusion entraînera un alignement des primes entre centrale ,Services Déconcentrés et Etablissements?

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?
Si oui, seront-ils reclassés dans le corps des Administrateurs civils ( ce n'est pas la même grille ni la même considération)?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:25

je n'ai pas de réponse sur l'organisation ou pas du concours de casu dans l'avenir, mais pour l'alignement des primes, on peut toujours rêver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 23:09

Les AAC gardent leurs primes spécifiques. Tu pourras demander ce type de poste par mutation simple.

Je crois qu'ils vont au contraire augmenter le nombre de postes CASU au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 0:36

Arrêté du 30/10/2006 fixant au titre de l'année 2007 le nombre de postes offerts au concours de recrutement des CASU :

"Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 30 octobre 2006, le nombre total de postes offerts au concours de recrutement des conseillers d'administration scolaire et universitaire au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche est fixé à 80 au titre de l'année 2007."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 8:53

c'etait hier le concours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:21

les réjouissances :

épreuve 1 : note de synthèse sur l'apprentissage dans l'académie X.

épreuve 2 : étude de cas sur l'insertion professionnelle des jeunes diplomés.

j'ai trouvé que c'était plus simple que l'année dernière, mais bon on ne peut jurer de rien.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 12:14

c'etait quoi l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:18

l'année dernière :

épreuve 1 : répondre à un président de conseil régional dans le cadre de la décentralisation

épreuve 2 : étude financière de comptes de l'université, optimisation par rapport à la LOLF
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:05

Je comprends que ça te semble plus facile!

Les épreuves correspondent plus au métier d'enseignant qu'à celui d'agent-comptable ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:26

ziberman a écrit:

j'ai trouvé que c'était plus simple que l'année dernière, mais bon on ne peut jurer de rien.

soies confiant ça va marcher, tu as un avatar de premier d'la classe bien

mazeltof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:36

Isidore a écrit:
Je comprends que ça te semble plus facile!

Les épreuves correspondent plus au métier d'enseignant qu'à celui d'agent-comptable ??!!!!

pour cette année, je m'en foutais un peu que ce soit des finances ou du droit, j'ai potassé king
j'ai réussi à faire des trucs, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:38

par contre j'ai remarqué que les candidats paraissaient plus ...euh...comment dire...vieux?.....non ....plus mûrs super

à priori CASU, ça n'a pas l'air de déchainer la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:57

chtite question l'E.S.E.N se prononce comment ?

Ezenne / Essenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:06

Difficile de passer Casu avant 27ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:21

dans la salle , au moins 2/3 des candidats avaient plus de 45 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:28

C'est assez tard en effet pour retourner en formation 1 an à Poitiers puis à nouveau être muté n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:44

Ouais mais y'a des maso (et j'en suis) même si j'ai moins de 40 piges. Mais dans ma promo de l'an dernier, il y avait environ 10 collègues > 50 ans alors, y'a pas d'âge pour faire des c.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 9:06

j'ai fait le blaireau à + de 48 ans et on dit EZEN, ou on dit rien tellement c'est paumé dans la pampa !!!

tiens nous au courant et merde pour l'oral!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 9:32

faudrait déjà que j'y aille..... avocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 2:09

Je ne sais pas quel âge tu as, mais la moyenne d'âge des Bébés-CASU est de 37,5 ans (de 29 à 54 ans), avec seulement 46% de femmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 13:41

C'est peu en effet, alors qu'elles sont largement majoritaire chez les AASU.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:35

Isidore a écrit:
C'est peu en effet, alors qu'elles sont largement majoritaires chez les AASU.

Et d'ailleurs, moi qui ai un côté féminin très développé, je n'ai pas du tout envie de passer ce concours. J'ai mis 7 ans à avoir un poste avec des gens gentils et polis -et des ipédégées- en première couronne, je ne me vois pas tout fiche en l'air si vite.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:25

Le jour où on alignera les CASU sur la grille d'administrateur civil, faîtes le moi savoir, j'ai hâte de m'amuser. J'espère qu'avant on aura songé à rehausser le niveau de formation (ceux qui ont fait la prép ENA comprendront). J'imagine déjà la tête de ceux qui ont passé 27 mois entre Strasbourg, l'étranger et Paris ! confused
Revenir en haut Aller en bas
40 ANS E
Invité




Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: cONCOURS casu   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 14:02

Oui, Ziberman les sujets étaient faciles à traiter et on verra bien, j'ai fait aussi partie des 583 INSCRITS, onn attendra le 20 décembre
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 9:16

c'est facheux les sujets faciles à traiter car ils ne favorisent pas ceux qui ont vraiment bossé et redonnent une chance à quasi tous les candidats. je préfère les concours musclés où le travail trouve sa signification et sa récompense!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:48

lucette a écrit:
Le jour où on alignera les CASU sur la grille d'administrateur civil, faîtes le moi savoir, j'ai hâte de m'amuser. J'espère qu'avant on aura songé à rehausser le niveau de formation (ceux qui ont fait la prép ENA comprendront). J'imagine déjà la tête de ceux qui ont passé 27 mois entre Strasbourg, l'étranger et Paris !

Bof... Ils ne font déjà pas la gueule alors que les CE y sont... Et vous imaginez votre CE préfet ? bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?   Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps en voie de disparition
» corps des casu en extinction
» CIGEM - un projet pour les attachés
» refonte corps des CASU
» fin des CASU???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: