Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Inscription AFCM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régisseu
Invité




Inscription AFCM Empty
MessageSujet: Inscription AFCM   Inscription AFCM Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:53

Un agent-comptable peut-il exiger du gestionnaire d'un ER l'inscription à l'AFCM en tant que régisseur ? Est-ce une obligation règlementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Inscription AFCM Empty
MessageSujet: Re: Inscription AFCM   Inscription AFCM Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:48

J'espère ne pas dire de bêtises (mais je serai corrigée très rapidement !) : il me semble que tant que l'habilitation de ta régie n'exige pas de cautionnement, c'est à toi de voir... Personnellement, je n'ai aucune assurance, mon agent comptable ne m'en a pas demandé, sans doute parce que les sommes que je manipule sont raisonnables. Je me suis quand même renseignée, et je me suis aperçue que mon assurance perso propose un contrat pour les régisseurs, alors parfois je me tâte... C'est sûr que tant qu'on a pas de problèmes, ça parait superflu...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Inscription AFCM Empty
MessageSujet: Re: Inscription AFCM   Inscription AFCM Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:55

Pour ma part, c'est un inspecteur du trésor qui m'a demandé de le faire en tant que régisseur lors d'un contrôle (il y a une quinzaine d'années...). Depuis je suis inscrit et je paye 10 € par an.
C'est fonction, m'avait-t'il dit, de la masse de fonds manipulés (espèces et chèques).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Inscription AFCM Empty
MessageSujet: Re: Inscription AFCM   Inscription AFCM Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:04

Attention au mélange. Le comptable y est obligé et le régisseur aussi selon le niveau de sa régie, c'est le cautionnement. C'est obligatoire et l'attestation est exigée par notre hiérarchie. Les mêmes et le régisseur non soumis au cautionnement peuvent souscrire une assurance spécifique. Dans ce cas, c'est facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Régisseu
Invité




Inscription AFCM Empty
MessageSujet: Re: Inscription AFCM   Inscription AFCM Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:51

C'était justement là l'objet de ma question, mais je me suis mal exprimé en parlant d'assurance;
donc pour un régisseur le cautionnement est obligatoire selon la taille de sa régie ? aucun des AC que j'ai pu connaître (dont certains étaient des cadors) ne m'a réclamé ça ni ne m'en a parlé pour installer les régies.
Pour reprendre une formule consacrée: Y'a un texte où figure cette obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Inscription AFCM Empty
MessageSujet: Re: Inscription AFCM   Inscription AFCM Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:07

Régisseu a écrit:
C'était justement là l'objet de ma question, mais je me suis mal exprimé en parlant d'assurance;
donc pour un régisseur le cautionnement est obligatoire selon la taille de sa régie ? aucun des AC que j'ai pu connaître (dont certains étaient des cadors) ne m'a réclamé ça ni ne m'en a parlé pour installer les régies.
Pour reprendre une formule consacrée: Y'a un texte où figure cette obligation ?

C'est moi qui ai parlé d'assurance, mea culpa ! Si tu veux vérifier vite fait, tu vas dans GFC régie, tu vas regarder dans les paramètres de l'habilitation, et dans l'onglet "général", tu as les renseignements sur le cautionnement et l'indemnité (ce qui m'a permis de constater cette année que je n'avais jamais touché cette indemnité depuis sept. 2005, JACKPOT ! Inscription AFCM Emo2_bie )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription AFCM Empty
MessageSujet: Re: Inscription AFCM   Inscription AFCM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription AFCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afcm ou Amf
» AFCM
» passation agent comptable
» quitus et afcm
» AFCM et cautionnement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: