Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Association de comptables de l'EN

Aller en bas 
+76
caroma
V.M.B
Rincevent
tortue
mouton noir
Nanie
Kieren
touïteur
Hippos
Nicolas Fouquet2
Daffy
fri-mousse
Odysseus
laurent pottier
lievre
Ruben Boles
elisalaure
Satch !
communard
pigagneu
cecile
jean-louis
Zaza
tresor
Yvan
féskipeumépeupeu
mikelima
Vieil intendant
bernie
zézé
Frédéric58
sainte barbe
Patou
Grand hamster
hinatea
débit à gauche
tobias
ampelmann
Moondog
piper
Mielle
Nat
Bref
breizh atao
SVP
AC-DC
L'intendant zonard
Tallis
bececo
MISA
trop
MC64
Le gc kiditjrsnon
Gars du Doubs
Isaac Newton
Stoïk
dom08
Winnie
maric
Le Keynésien
Bozinchu
sebjo
Ges'
Yhenamar
cavalier solitaire
Brutus03
canard boiteux
Eric
Pat Hibulaire
Loren b
Calamity Jane
Poporc
LMDV/LG
barbule
sempre-endavant
Fondateur
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:23

Chiche qu'on met en place une assoc de comptables de l'EN pour se faire entendre et trouver des solutions notamment à ses problèmes éventuels de logiciels (je précise que sur le coup je serais suiveur et non créateur).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sempre-endavant
.
.
sempre-endavant


Nombre de messages : 22
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 22/04/2010

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Associations   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:32

Les comptables d'EPLE sont les seuls à ne pas avoir d'association professionnelle.
C'est dommage, nous ne sommes pas capable de présenter à l'administration centrale ou aux services académiques un interlocuteur porteur de problématiques professionnelles. Ce n'est pas le role des organisations syndicales, la preuve elle porte très très mal cette parole.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:37

Aleph a écrit:
.
C'est une technique bien connue en politique que de placer plusieurs fois des mots comme "irréversible" et "incontournable" dans un discours. Alors qu'en réalité rien n'est joué.
Je ne vois pas en quoi la centralisation de GFC permettrait d'améliorer l'efficacité de la dépense publique sauf en terme de postes.

J'aimerais partager ton optimisme
Je viens de discuter avec un technicien de notre réseau informatique ( RAIP ) qui semble plutôt fataliste en ce domaine
La mise sous WEB de GFC répond à des contraintes budgétaires dont les collègues de ces centres informatiques sont les premières cibles.annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:25

On va donc faire du B&Jisme. Accompagner plutôt que subir?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:17

N@n@rd a écrit:
Chiche qu'on met en place une assoc de comptables de l'EN pour se faire entendre et trouver des solutions notamment à ses problèmes éventuels de logiciels (je précise que sur le coup je serais suiveur et non créateur).

J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:16

Ca existe en Picardie (ou ça existait), ça tente de survivre dans le Nord.

Mais comme certains considèrent que cela fait de l'ombre au syndicat, l'existence de cette chose n'est pas facile.

De toute façon, bientôt une cabine téléphonique suffira à réunir tout le monde. annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:08

N@n@rd a écrit:
Chiche qu'on met en place une assoc de comptables de l'EN pour se faire entendre et trouver des solutions notamment à ses problèmes éventuels de logiciels (je précise que sur le coup je serais suiveur et non créateur).

J'en serai également cher N@n@rd ( à la condition que je demeure agent comptable, bien sûr annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_wink )

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:03

j'en serai aussi.....Sauf si je passe à la trappe à cause de la réforme de la carte comptable. Pour l'instant, j'y ai échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:17

Allons, allons Calamity, ce n'est pas à l'ordre du jour!
Le chat noir, oui, mais pas pour tout quand même!

Pour ce qui est de l'association de comptables de l'EN, on ne peur évidemment qu'être pour. La question est qui va bien se charger de la constituer?

Si je me réfère aux groupements d'achats, le bénévolat se fait rare de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Invité




annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:16

Dans une association, les anciens comptables peuvent bien en faire partie !
Il y a souvent une place pour les Anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:41

De mémoire, ds le Nord, existait "Espace 9" qui a marché du feu de Dieu qd un des meilleurs GC que la profession ait connu (Francis SAUL, expert ès GRETA, ès assoc... un des 6 pressentis en 1990 pour devenir SG en EPLE) est parti en retraite mais a continué de s'impliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Hibulaire
.
.
Pat Hibulaire


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Porte 530 bis
Date d'inscription : 26/01/2009

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:06

Loren b a écrit:
De mémoire, ds le Nord, existait "Espace 9" qui a marché du feu de Dieu qd un des meilleurs GC que la profession ait connu (Francis SAUL, expert ès GRETA, ès assoc... un des 6 pressentis en 1990 pour devenir SG en EPLE) est parti en retraite mais a continué de s'impliquer...

Je viens d'envoyer à Nanard par mel les coordonnées de la présidente de l'association des agents comptables d'EPLE de l'académie d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:40

j'en suis aussi !
et j'ai bien pris note que l'agenda de N@n@rd était bien rempli comme cela : donc (et même si je ne suis certainement pas le mieux placé pour cela) pour faire avancer le truc je pourrais proposer de collecter les adhésions potentielles . Seulement à partir d'un certain seuil (100? 200?) jugé suffisamment représentatif, on pourrait avancer d'un cran : proposition d'AG, de statuts, de promotion de l'asso, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:57

Pour avancer, je pense qu'il te faudrait un correspondant par académie . Je veux bien en être pour Clermont.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:05

j'adhère et plus si affinité...

Nous sommes déjà 7 en peu de temps... la proposition d'Eric me plait bien, il faudrait voir si nous sommes capables d'atteindre une "masse" critique...

espérons que la liste s'allonge, cela nous motivera.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:55

gest89 a écrit:
Pour ce qui est de l'association de comptables de l'EN, on ne peur évidemment qu'être pour. ....
Oui, sans crainte annuaire inscription - Association de comptables de l'EN 173855

@ Eric : annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:09

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_redface merci ! mais l'initiative n'est pas mienne.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:13

Eric a écrit:
annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_redface merci ! mais l'initiative n'est pas mienne.

Alors

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Super21 à N@n@rd et many thanks to you for accepting the collect
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:26

N@n@rd a écrit:
Chiche qu'on met en place une assoc de comptables de l'EN pour se faire entendre et trouver des solutions notamment à ses problèmes éventuels de logiciels (je précise que sur le coup je serais suiveur et non créateur).

Très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:27

huit ??
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:34

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Endesacc Non, 7. On ne prend pas Iznogoud03 avec nous.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:56

Cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:56

huit avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:57

N@n@rd a écrit:
annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Endesacc Non, 7. On ne prend pas Iznogoud03 avec nous.
annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:57

N@n@rd a écrit:
annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Endesacc Non, 7. On ne prend pas Iznogoud03 avec nous.
annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Affraid c'est pas un peu extrême comme position ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:00

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_cheers encore un et on est dix. 2 semaines comme cela et on est 100 ???
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:16

pour résumer, nous sommes 9 "adhérents" :

- Nanard, Barbule, LMDV, Calamity Jane, Eric, Canard Boiteux, Hamid 03, Gest 89, Cavalier Solitaire.

et 5 "sympathisants" :

- Sempre-endavant, Copernic, Poporc, Loren b, Pat Hibulaire.

encore un effort et nous représenterons 1% de la profession. annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:23

j'en suis...........(de l'association susdite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Question de bon sens   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:24

Y aura une boîte à chats dans votre association ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:29

canard boiteux a écrit:
pour résumer, nous sommes 9 "adhérents" :

- Nanard, Barbule, LMDV, Calamity Jane, Eric, Canard Boiteux, Hamid 03, Gest 89, Cavalier Solitaire.

et 5 "sympathisants" :

- Sempre-endavant, Copernic, Poporc, Loren b, Pat Hibulaire.

encore un effort et nous représenterons 1% de la profession. annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_cheers

Un GM peut il être sympathisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   annuaire inscription - Association de comptables de l'EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de comptables de l'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» ACIDE Association des CASU pour l’Innovation Dans l’Education
» Association
» J5 ET DON A UNE ASSOCIATION
» OR don association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: