Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise de principe et badges de self

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




remise de principe et badges de self Empty
MessageSujet: remise de principe et badges de self   remise de principe et badges de self Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:02

une petite question : comment appliquez-vous les remises de principe quand la demi-pension marche au badge (les élèves ne paient que les repas effectivement pris : pas de forfait, donc passage au self à la carte) ; je connais le texte de 1966 et ai lu la lettre ministérielle n°99-050 du 5 mars 1999 qui précise que même si l'élève ne mange qu'un jour par semaine, si les familles s'engagent par attestation à la fréquentation du SAH par leurs enfants , elles peuvent bénéficier de la remise de principe.
Comment faites-vous dans vos établissements ?
Je trouve ça un peu inégal comme traitement vis à vis des élèves qui sont au forfait dans d'autres établissements. Qu'en pensez-vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
VIVEMENT
Invité




remise de principe et badges de self Empty
MessageSujet: REMISE DE PRINCIPE ET BADGES DE SELF   remise de principe et badges de self Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:50

Pour ma part, je fais remplir par les familles un engagement quant au nombre de jours/semaine pendant lesquels l'enfant va fréquenter la D.P
Cela peut varier : 5, 4, 3 jours.
en fin de trimestre la VIE SCOLAIRE nous informe des absences pour maladie qui pour moi correspondent à des repas pris.
Avec les certificats de présence des frères et soeurs nous calculons les droits.




BON COURAGE ET BONNES VACANCES A TOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

remise de principe et badges de self Empty
MessageSujet: Re: remise de principe et badges de self   remise de principe et badges de self Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 0:14

Je fait comme le dit le texte.

D'autre part, il se peut que ça soit inégal, en attendant ça permet d'avoir un effectif DP plus plétorique (ex le dp un jour sera sur gep DP et non externe), alors ça fait plus de points pour le calcul des dotations en personnel! J'avoue qu'à une époque ça m'a bien aidé à obtenir des postes provisoires.

Enfin, ça marchait bien comme ça avec le rectorat, avec la CT, ce sera autre chose, bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





remise de principe et badges de self Empty
MessageSujet: Re: remise de principe et badges de self   remise de principe et badges de self Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise de principe et badges de self
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» Création de soldes badges D.P.
» soldes de badges negatifs au 30 juin
» recettes demi pension et badges
» 83% de remise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: