Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recettes demi pension et badges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: recettes demi pension et badges   recettes demi pension et badges Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:46

Bonjour,

Dans le cas de repas élèves et commensaux crédités sur des badges (repas à l'unité et non pas forfaitaires), peut-on établir les ordres de recettes selon le nombre de repas achetés ou faut-il impérativement les établir selon le nombre de repas consommés?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oceanien
Invité




recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: recettes demi-pension et badges   recettes demi pension et badges Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:13

Je fais la recettes des repas vendus même s'ils n'ont pas été consommés.
Revenir en haut Aller en bas
MAX84
Invité




recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: REPAS   recettes demi pension et badges Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:32

dans le cas de repas vendus avec un badge, l'OR doit être fait des repas éffectivement consommés, l'encaissement des repas vendus se fait au 4191 et D 4713 - C7065 pour les commensaux
D'ailleurs les logiciels, tout au moins le mien, propose ce compte pour les encaissements. C'est également indiqué sur le site de la DAF
Cela faciilite le remboursement des trop perçus par OP, le logiciel sort également les imprimés et le détail
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: Re: recettes demi pension et badges   recettes demi pension et badges Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:46

si vous faites la recette sur les "vendus" alors vos cartes deviennent des valeurs inactives avec la compta qui va avec, comme des tickets.
la recette sur les "consommés" est correcte et évite ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: Re: recettes demi pension et badges   recettes demi pension et badges Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:38

V.M.B a écrit:
si vous faites la recette sur les "vendus" alors vos cartes deviennent des valeurs inactives avec la compta qui va avec, comme des tickets.

Pas tout à fait d'accord. Les tickets sont des valeurs inactives parce qu'ils ont une valeur faciale qu'ils soient vendus ou pas.

Le problème des cartes est quelque peu différent. A la vente, elles n'ont aucune valeur jusqu'à ce qu'elles soient "créditées" par l'achat de repas. Elles ont alors une valeur pour la personne qui les possède, pas pour l'EPLE. Et cette valeur est toute relative puisqu'en cas de perte ou vol, il est possible de les désactiver et de transférer les crédits sur une autre carte.

Désolé, Maître Armé des Rongeurs Montagnards. accord

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 17 Nov 2008 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: Re: recettes demi pension et badges   recettes demi pension et badges Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:43

Par ailleurs, en ces temps de RGPP, comme dirait un autre forumeur passionné par les voyages scolaires, ne prendre en recette que les repas consommés, et accepter de se consacrer au développement d'autant de 419..qu'on a d'établissement rattaché me semble discutable ....
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: Re: recettes demi pension et badges   recettes demi pension et badges Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:26

Citation :
Par ailleurs, en ces temps de RGPP, comme dirait un autre forumeur passionné par les voyages scolaires, ne prendre en recette que les repas consommés, et accepter de se consacrer au développement d'autant de 419..qu'on a d'établissement rattaché me semble discutable ....
Entierement d'accord avec ça. Moi je n'applique pas ce qui est préconisé par la DAF, ça me compliquerait trop la compta Embarassed . Je sais que je ne suis pas bonne en cas d'audit, mais j'assume (d'ailleurs je n'ai fait que prolonger ce qui était déjà pratiqué avant moi). Au final, je pense que cela ne change pas grand chose. Simplifier, qu'ils disaient (heureusement, on a l'EPCP, mis en oeuvre dans le cadre de la simplification administrative... grr )
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: Re: recettes demi pension et badges   recettes demi pension et badges Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:28

Faire l'Or selon les encaissements ou selon les repas consommés est un choix de l'établissement ou répond à un texe précis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes demi pension et badges Empty
MessageSujet: Re: recettes demi pension et badges   recettes demi pension et badges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes demi pension et badges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes demi pension. Pourquoi?
» Bourses sur SCONET Au secours!
» Demi-pension
» demi pension
» demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: