Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 soldes de badges negatifs au 30 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivement
Invité




soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:58

Bonjour à tous,
tous les ans revient le problème des soldes négatifs : 52 encore actuellement.
sur 950 me direz vous, c'est peu ! sauf que cela représente quasi 200€ de négatifs au compte 419.1
Tout au long de l'année, les oublis de badge ou l'oubli de remettre de l'argent se traduisent par l'accès au restaurant  en  dernier ( il reste encore 30mn  avant la reprise des cours)
l'accès au restaurant n'est jamais interdit,.on encourage les élèves à régulariser au plus vite, malgré je me traine des soldes à -moins de 2E  et le CE veut que
1) les élèves soient admis
2) que l'on récupère sur les familles
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: Re: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:11

200 divisés par 52 ça fait 3.85 en moyenne.... j'aurais envie de dire admission en non valeur pour la plupart, le prix de la LR sera supérieure.... le CE n'a qu'à pas vouloir que les élèves en négatif passent quand même.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: Re: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:15

1- le 419 est créditeur ou nul. En principe : en encaisse au 419, on débite le 4112 par l'OR au vu des consommations et on transfère les avances au 4112. C'est le 4112 qui sera éventuellement débiteur.
2-si les élèves reviennent à la rentrée, on peut récupérer les sous à ce moment là
3- si les élèves sont partis, que les relances verbales n'ont rien donné, et que les dettes sont minimes, il convient de retrancher les sommes dues de l'OR du troisième trimestre, en vertu du Décret n°97-775 du 31 juillet 1997 et d'un acte du CA autorisant le CE à ne pas émettre d'OR pour des créances inférieures un seuil défini par le CA (mais en dessous de 30 euro).
4- A ce propos, je me suis toujours demandé si cette dernière disposition pouvait motiver légalement un AOR. Si vous avez la réponse ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: Re: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:19

Je vais sans doute dire une bêtise, n'étant pas confronté à ce genre de problème;
pourquoi ne pas facturer un dépôt de garantie pour la carte de self sur lequel vous pourriez prélever le solde négatif ? En demandant un chèque de caution de 15 euros, les parents se débrouilleraient pour ne pas laisser de solde négatif.

non c'est une ânerie ? soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: Re: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:18

Y a la biométrie aussi pour les idiots pas fichus d'avoir une carte dans la bonne poche. Et qui ne paie pas de mange pas, on appelle cela le capitalisme de guerre, je crois. soldes de badges negatifs au 30 juin Baston2


(c'est lequel des collègues qui annonçait le record à battre des impayés sur une carte de commensal à 160 € ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


soldes de badges negatifs au 30 juin Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: Re: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:42

DidierE a écrit:
Je vais sans doute dire une bêtise, n'étant pas confronté à ce genre de problème;
pourquoi ne pas facturer un dépôt de garantie pour la carte de self sur lequel vous pourriez prélever le solde négatif ? En demandant un chèque de caution de 15 euros, les parents se débrouilleraient pour ne pas laisser de solde négatif.

non c'est une ânerie ? soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_redface
A mon avis, c'est comme le découvert autorisé, on ne faut que repousser le problème. La caution étant versée, les familles considèreront que de facto, c'est une avance pour la DP.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: Re: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:59

notre pratique permet aux élèves de déjeuner tous les jours et évite de les voir trainer en ville (bistros..). Les difficultés arrivent uniquement en fin d'année., mais il est vrai que les relances sont pénibles.
Merci à tous de vos réponses, j'ai envisagé pour le dernier C.A de l'année une remise en non valeur.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: Re: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:03

vivement a écrit:
Merci à tous de vos réponses, j'ai envisagé pour le dernier C.A de l'année une remise en non valeur.
Bonne journée.

C'est un croisement entre l'admission en non valeur et la remise gracieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soldes de badges negatifs au 30 juin Empty
MessageSujet: Re: soldes de badges negatifs au 30 juin   soldes de badges negatifs au 30 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soldes de badges negatifs au 30 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de soldes badges D.P.
» Badges de cantine : critères de fabrication
» Badges perdus : quelle solution ?
» negatifs et positifs cantines
» installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: