Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problèmes avec gestionnaire

Aller en bas 
+17
AVALON
Yhenamar
delph
Daffy
Vieil intendant
marco
GFC
LMDV/LG
Fondateur
L'intendant zonard
Loren b
youpi
Winnie
néthou
francismeneu
Le Forgeron
tortue
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue
***
***



Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:42

en l'occurrence, "un nain versé"
Problèmes avec gestionnaire - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui fait quoi?   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:34

Bonjour à tous,

La situation est toujours compliquée avec cet ER, gestionnaire très peu accéssible...
Nous avons fait les droits constatés pour TR3 (avec AC) il y a presque 10 jours (malgrès le principe de séparation... mais faut bien avancer...), ce fut d'ailleurs instructif, mais je ne vois toujours pas l'OR... Je ne peux pas receptionner les créances, j'encaisse les chèque au 4191 pour les échéanciers, mais bon...
Le rectorat devait trouver quelqu'un pour la seconder, pour l'aider... MAIS RIEN!
J'ai eu un "mandat" il y a quelques jours, très fin, malgrès 3 mois sans rien... Va falloir calculer intérêts moratoires...
Le stock du R2 n'est pas tenu depuis 3 mois... Donc pas de mandatement...

J'ose même pas aborder le sujet : "VOYAGES SCOLAIRES"...

Tout ça pour dire que c'est ma première année, j'ai encore BEAUCOUP de choses à apprendre !! Mais j'espère ne pas m'être trompée de voie... Pas facile...
J'ai l'impression d'être une "chieuse" sans scrupule qui la harcèle sans cesse pour récolter des informations... tir

GROS COUP DE MOU calimero
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:56

Tu es en agence comptable, c'est ça ?
Tu n'es pas responsable des carences d'un ER. L'AC fait un courrier recommandé à l'ordo pour l'alerter, avec copie au rectorat, et basta.
Dans un cas comme celui-ci, ne pas faire le boulot à la place du GM. Donner un coup de main c'est oui, mais se substituer quand il y a de la mauvaise volonté, ça pourrait te revenir dans la figure. Si ton AC te donne l'ordre de faire, tu fais, mais pas d'initiative.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:31

Tu dis Ninette que tu n'oses même pas aborder le sujet "voyages scolaires"

Il me semble que c'est là que ton AC pourrait faire bouger un peu les choses. Suffit de bloquer les voyages. Ca ne remet pas en cause le fonctionnement courant du collège mais ça va vite réagir coté profs et parents si tous les voyages sont bloqués par l'AC parce que le gestionnaire n'a pas fait son boulot en amont.

Je sais ... ce sont les élèves qui vont en pâtir. Certes, mais on ne peut pas éternellement pallier les défaillances d'un gestionnaire d'un ER et seuls les sujets "sensibles" comme les voyages sont en mesure de faire réagir les parents et les profs et donc au bout du compte , les autorités rectorales.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:36

Peter a écrit:
Il me semble que c'est là que ton AC pourrait faire bouger un peu les choses. Suffit de bloquer les voyages.
On n'est pas à Beyrouth !
Mieux vaut privilégier le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:40

ninette45 a écrit:
Bonjour à tous,

La situation est toujours compliquée avec cet ER, gestionnaire très peu accéssible...
Nous avons fait les droits constatés pour TR3 (avec AC) il y a presque 10 jours (malgrès le principe de séparation... mais faut bien avancer...), ce fut d'ailleurs instructif, mais je ne vois toujours pas l'OR... Je ne peux pas receptionner les créances, j'encaisse les chèque au 4191 pour les échéanciers, mais bon...
Le rectorat devait trouver quelqu'un pour la seconder, pour l'aider... MAIS RIEN!
J'ai eu un "mandat" il y a quelques jours, très fin, malgrès 3 mois sans rien... Va falloir calculer intérêts moratoires...
Le stock du R2 n'est pas tenu depuis 3 mois... Donc pas de mandatement...

J'ose même pas aborder le sujet : "VOYAGES SCOLAIRES"...

Tout ça pour dire que c'est ma première année, j'ai encore BEAUCOUP de choses à apprendre !! Mais j'espère ne pas m'être trompée de voie... Pas facile...
J'ai l'impression d'être une "chieuse" sans scrupule qui la harcèle sans cesse pour récolter des informations...

GROS COUP DE MOU

Tu es comptable, pas gestionnaire de l'ER.
Tu écris... beaucoup.... pour tout.... avec copie au Rectorat.
Lorsqu'on est comptable d'un gros groupement il n'est plus possible de se substituer à l'ordonnateur ; car il ne faut jamais oublier que l'interlocuteur c'est l'ordonnateur qui doit prendre ses responsabilités. Le rectorat aussi.

Toi tu fais ton boulot et c'est déjà pas mal. Tu informes, tu conseilles ; mais tu ne peux te substituer au gestionnaire. Ne va pas te remettre en cause ou remettre en cause ton choix pour des éléments extérieurs dont tu n'es en rien responsable.

A part ça les intérêts moratoires sont à calculer et à mandater par l'ordo, pas par le comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:49

Ninette nous dit que le gestionnaire défaillant s'enferme dans son bureau et refuse toute communication. Privilégier le dialogue c 'est bien. Mais dialoguer avec un mur .... ça va pas bien loin...

Il y a des moments où il faut trancher dans le vif. Si les AC ne bloquent jamais et s'arrangent pour effectuer le travail des gestionnaires défaillants il n'y aucune raison pour que notre belle adminsitration se soucie de quoi que ce soit.

Avec des AC de 6 à 8 EPLE , pour peu que vous ayez deux ER avec des gestionnaires de ce genre, ca sera vite ingérable si vous ne mettez pas l'administration devant ses responsabilités. Et ce ne sont pas 36 rapports au rectorat qui le feront bouger. Par contre ca bougera vite quand les profs seront montés au créneau suite au blocage de 2 ou 3 voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:52

Sauf que la collègue n'est pas l'AC.
L'AC doit prendre aussi ses responsabilités, par exemple en refusant de payer les factures du R2 en l'absence de recettes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:08

Winnie a écrit:
Sauf que la collègue n'est pas l'AC.
L'AC doit prendre aussi ses responsabilités, par exemple en refusant de payer les factures du R2 en l'absence de recettes.

Tu m'étonnes! Un ER qui est à la rue pour cause d'incompétence manifeste et de jemenfoutisme ambiant, ce n'est pas à l'AC de le sortir de la mouise, au contraire. Dans un cas comme celui là, je fais tout pour planter rapidement. Des courriers avec copies à tout le monde à chaque échange, pas d'encaissement sans OR, pas de mandatement sans toutes les pièces indispensables et les crédits correctement ouverts, fin de tous les prélèvements automatiques...

Si tous ceux qui pensent que la situation peut durer sur la bonne volonté de couillons volontaires comprennent vite que ça ne sera pas le cas, ils trouveront une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:13

Winnie a écrit:
Sauf que la collègue n'est pas l'AC.
L'AC doit prendre aussi ses responsabilités, par exemple en refusant de payer les factures du R2 en l'absence de recettes.

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Forum01 Avec le temps, environ 2 mois, les fournisseurs finissent par harceler directement l'AC, qui réexplique la situation, qui renvoie vers l'ordonnateur de l'ER, et fait un petit rappel aussi au rectorat sur le sujet.
A la fin, ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
POL 2
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:34

C'est sur que les AC vont souffrir car sur 6 ou 7 etab il y a toujours 1 ou 2 gestionnaires incompétents, jenfoutiste,en arrêt et j'en passe et des meilleurs.
Mais m ... cette situation nos instances syndicales l'ont implicitement acceptée avec la mise en place de le PFR.Il faut être honnête nous les AC provisoirement épargnés on regardait nos chaussettes lorsque les agences comptables des voisins étaient supprimées...
Vive les primes !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:51

Faut pas tout mélanger. La PFR n'a rien à voir (directement) avec les regroupements comptables). De plus, regoupements de 3,4,6 ou 10, le postulat est le même : ce n'est pas à l'AC de se substituer à l'ordo.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:45

Une gestionnaire toute seule à l'intendance d'un établissement rattaché qui applique prioritairement la politique de son CE, même si cette politique est nébuleuse, versatile et non explicitée.
Elle s'en rend malade, elle abdique devant les contradictions et coupe la communication avec la tour de contrôle agence comtable.
Mais elle n'est que le radio et pas le commandant de bord.
Que dit ce dernier de l'AC? Que c'est un casse-noisettes qui pompe l'air, qui s'enivre de sa capacité de nuissance lui qui n'a qu'un rôle d'execurtion et d'enregistrement après tout.
Soufflez, décompressez, laissé l'hydre à neuf têtes (votre agent comptable est responsable de 9 ER, c'est bien ça?) combattre la seule des soeurs Gorgone qui soit mortelle (c'est Méduse) et s'il rentre vainqueur, ne regardez surtout jamais dans son sac!Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:55

[/quote] Tu es comptable, pas gestionnaire de l'ER.
Tu écris... beaucoup.... pour tout.... avec copie au Rectorat.
Lorsqu'on est comptable d'un gros groupement il n'est plus possible de se substituer à l'ordonnateur ; car il ne faut jamais oublier que l'interlocuteur c'est l'ordonnateur qui doit prendre ses responsabilités. Le rectorat aussi.

Toi tu fais ton boulot et c'est déjà pas mal. Tu informes, tu conseilles ; mais tu ne peux te substituer au gestionnaire. Ne va pas te remettre en cause ou remettre en cause ton choix pour des éléments extérieurs dont tu n'es en rien responsable.

A part ça les intérêts moratoires sont à calculer et à mandater par l'ordo, pas par le comptable.[/quote]

Oui, merci.
Je crois que je vais maintenant être "bète et disciplinée" , faire mon boulot, garder une trace de tout.
Plus de cas de conscience face à quelqu'un qui s'en fiche ROYALEMENT !
J'aime pas travailler comme ça... Mais bon .
La bonne nouvelle est que pour la rentrée septembre "mon" ER aura un nouveau gestionnaire...
Y'a plus qu'a espérer qu'on arrivera jusqu'à fin 2010 sans encombres!

MERCI A TOUS POUR VOS REACTIONS fleur
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:02

robin des bois a écrit:
Une gestionnaire toute seule à l'intendance d'un établissement rattaché qui applique prioritairement la politique de son CE, même si cette politique est nébuleuse, versatile et non explicitée.
Elle s'en rend malade, elle abdique devant les contradictions et coupe la communication avec la tour de contrôle agence comtable.
Mais elle n'est que le radio et pas le commandant de bord.
Que dit ce dernier de l'AC? Que c'est un casse-noisettes qui pompe l'air, qui s'enivre de sa capacité de nuissance lui qui n'a qu'un rôle d'execurtion et d'enregistrement après tout.
Soufflez, décompressez, laissé l'hydre à neuf têtes (votre agent comptable est responsable de 9 ER, c'est bien ça?) combattre la seule des soeurs Gorgone qui soit mortelle (c'est Méduse) et s'il rentre vainqueur, ne regardez surtout jamais dans son sac!Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_twisted


Il a peur de perdre sa tête ...Problèmes avec gestionnaire - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:11

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:17

robin des bois a écrit:
Que dit ce dernier de l'AC? Que c'est un casse-noisettes qui pompe l'air, qui s'enivre de sa capacité de nuissance lui qui n'a qu'un rôle d'execurtion et d'enregistrement après tout.
Il faut arrêter! Un comptable n'a pas de capacité de nuisance car il existe la procédure de la réquisition.
Je l'ai encore rappelé à un CE hier et comme par hasard, ce qu'il disait être possible ne l'était plus quand c'était à lui de prendre les responsabilités à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:02

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:05

BUBU a écrit:
robin des bois a écrit:
Que dit ce dernier de l'AC? Que c'est un casse-noisettes qui pompe l'air, qui s'enivre de sa capacité de nuissance lui qui n'a qu'un rôle d'execurtion et d'enregistrement après tout.
Il faut arrêter! Un comptable n'a pas de capacité de nuisance car il existe la procédure de la réquisition.
Je l'ai encore rappelé à un CE hier et comme par hasard, ce qu'il disait être possible ne l'était plus quand c'était à lui de prendre les responsabilités à sa charge.


Je rapporte simplement l'idée que certain CE ont de l'AC. Et ces mêmes CE n'affronterons jamais légalement l'AC pour, comme ils disent, éviter d'en appeller aux autorités de contrôle pour de simples broutilles. Ne pas perdre son temps et accéder aux caprices de l'AC quand elles portent sur des broutilles qui d'ailleurs n'interressent personne. Après tout, si ça l'amuse. Il croit embeter le CE, il n'embête que le gestionnaire qui appartient à la même espèce. Il faut bien que les AC et les gestionnaires s'amusent ensemble, le CE lui garde le cap, imperturbable, inaccessible, ne comprenant pas si ça l'arrange. La stratégie du CA ce n'est pas le choc des panzer-divisions mais plutôt la guérilla. Partout et nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:22

D'où la nécessité de bien connaitre les textes (entre autres sur les pièces justificatives). J'ai quand même repris hier un CE qui traitait de broutilles (il n'a pas osé me traiter d'emm...eur) le fait que je rejette un mandat parce que la facture était adressée à l'association sportive. Je ne comprends toujours pas comment un GM peut mandater un truc pareil. Un GM n'a pas à être du côté du CE ou de l'agent comptable, il doit être du côté des textes et doit se mouiller pour les faire appliquer. C'est un agent comptable qui dit ça, mais cet agent comptable a été GM pendant 15 ans et pas toujours avec des CE et AC très compétents.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:42

robin des bois a écrit:

Je rapporte simplement l'idée que certain CE ont de l'AC. Et ces mêmes CE n'affronterons jamais légalement l'AC pour, comme ils disent, éviter d'en appeller aux autorités de contrôle pour de simples broutilles. Ne pas perdre son temps et accéder aux caprices de l'AC quand elles portent sur des broutilles qui d'ailleurs n'interressent personne. Après tout, si ça l'amuse. Il croit embeter le CE, il n'embête que le gestionnaire qui appartient à la même espèce. Il faut bien que les AC et les gestionnaires s'amusent ensemble, le CE lui garde le cap, imperturbable, inaccessible, ne comprenant pas si ça l'arrange. La stratégie du CA ce n'est pas le choc des panzer-divisions mais plutôt la guérilla. Partout et nulle part.

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 739861 Tu peux le refaire sans rapporter les idées que certains auraient sur d'autres en tenant compte ou pas de troisièmes qui seraient à la fois dans le camp des uns mais sous l'autorité des autres?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire et comment tu vois ou voudrais voir les rapports entre CE, GM et AC.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:52

robin des bois a écrit:

Je rapporte simplement l'idée que certain CE ont de l'AC. Et ces mêmes CE n'affronterons jamais légalement l'AC pour, comme ils disent, éviter d'en appeller aux autorités de contrôle pour de simples broutilles. Ne pas perdre son temps et accéder aux caprices de l'AC quand elles portent sur des broutilles qui d'ailleurs n'interressent personne. Après tout, si ça l'amuse. Il croit embeter le CE, il n'embête que le gestionnaire qui appartient à la même espèce. Il faut bien que les AC et les gestionnaires s'amusent ensemble, le CE lui garde le cap, imperturbable, inaccessible, ne comprenant pas si ça l'arrange.

Pourquoi parler de broutilles et de caprices ? Rejeter un mandat ou un OR ne fait jamais plaisir, c'est une complication aussi pour le comptable. Il n'y a pas de caprice mais une application des règles que le gestionnaire se doit de maîtriser. Si le gestionnaire maîtrise les règles de la compta bud, il n'y a pas de rejet... ou alors des rejets injustifiés ; et le CE doit alors faire confiance à son gestionnaire et réquisitionner pour prouver que le comptable est incompétent.
Ca marche dans les deux sens.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:54

BUBU a écrit:
Un GM n'a pas à être du côté du CE ou de l'agent comptable, il doit être du côté des textes et doit se mouiller pour les faire appliquer.
Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Forum01

Exactement. Une dépense est légale ou pas. Si elle ne l'est pas, j'explique pourquoi. Je ne comprends pas même pourquoi il s'agirait que seul l'AC dise non. On est pas des irresponsables.
Un GM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:56

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:15

je suis pas sûr mais je crois avoir compris, c'est les paroles et le monologue intérieur du CE ou d'un certain CE qui sont rapportés, enfin c'est comme ça que je comprends la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:05

Aleph a écrit:
BUBU a écrit:
Un GM n'a pas à être du côté du CE ou de l'agent comptable, il doit être du côté des textes et doit se mouiller pour les faire appliquer.
Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Forum01

Exactement. Une dépense est légale ou pas. Si elle ne l'est pas, j'explique pourquoi. Je ne comprends pas même pourquoi il s'agirait que seul l'AC dise non. On est pas des irresponsables.
Un GM

Vous prenez le problème à l'envers, c'est à dire que vous débutez par l'arrivée.
A l'arrivée il y a effectivement une facture, un encaissement, ou tout autre traduction dans la comptabilité d'une action qui a déjà eu lieu.
Dans la mythologie grecque, Épiméthée (en grec ancien Ἐπιμηθεύς / Epimêtheús, « qui réfléchit après coup ») frère de Prométhée (« le Prévoyant ») est responsable de l'ouverture de la boite de Pandore.
Voilà donc le gestionnaire qui récupère ce que sont Epiméthé de CE a fait ou laisser faire sans se soucier d'aucune forme de légalité et qui se trouve bien dépourvu quand la bise fut venue, c'est à dire quand il faut enregistrer ceci en compta (mandatement, encaissement, OR,...) et y présenter à l'AC qui lui dit NON: "exemple: faites voter la convention au CA, je vous rappelle d'ailleurs qu'elle n'a pas d'effet rétroactif..." ou autre.
Dans ce cas, le gestionnaire sombre dans la folie ou, il pense et se dit: pour tout ce qui concerne la sécurité, ma responsabilité personnelle est engagée Y A PAS D'ARRANGEMENT. Pour le reste, le gestionnaire n'est pas jugé par les textes, il n'est pas du coté de l'AC ou du CE, il est sous l'autorité hierarchique du CE. Il entre en pourparler avec l' AC, au nom de l'ordonnateur, parce qu'il faut bien débloquer la situation, et que c'est lui qui se trouve en première ligne entre deux feux (voire plus lorsque les familles, les créanciers ou autres s'en mêle).

Conclusion logique:
si on veut que la séparation AC\Ordonnateur soit réellement complète, il faut que les AC ne soient plus sous l'autorité hiérarchique des Ordonnateurs, mais même qu'ils n'appartiennent plus à la même administration. Supposons que les AC dépendent de la TG, alors, en cas de disfonctionnement leur administration peut alerter l'Education Nationale et cela ne se passe plus en interne comme aujourd'hui (ce qui éviterais en partie les rapports désagréables de la cour des comptes).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Janus   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:13

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Janus

En tant que gestionnaire je suis sous l'autorité hiérarchique du CE-ordo ; en tant que comptable non.

Il m'arrive de dire à l'ordo que "si on fait ça", le gestionnaire va mandater le bousin ; mais je le préviens que le comptable va rejeter. Généralement on laisse tomber le bousin ou on le rend acceptable.

Je ne dis pas qu'être Janus est facile, cela demande du caractère et de l'expérience. Mais je pense que la plupart des collègues gérent ça trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:23

Epiméthée ? (m'en 2 de côté, je passerai les prendre tout à l'heure): Qu'es aco ?

Encore un grec qui a ouvert la boîte de Pandore et que maintenant tous les pays européens adoptent un plan de gel des salaires des fonctionnaires qui ne pourront pas prendre leur retraite avant un âge au moins canonique sinon plus ?
Encore un fameux gestionnaire, tiens...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:23

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:29

Gentil Intendant a écrit:
Je partage complètement le point de vue de robin des bois, à tous les niveaux.

M'étonne pas... Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:38

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec gestionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : problèmes avec RACO
» PROBLEMES AVEC UN AGENT
» MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Problèmes avec des fournisseurs cités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: