Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problèmes avec gestionnaire

Aller en bas 
+17
AVALON
Yhenamar
delph
Daffy
Vieil intendant
marco
GFC
LMDV/LG
Fondateur
L'intendant zonard
Loren b
youpi
Winnie
néthou
francismeneu
Le Forgeron
tortue
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:17

Bonjour à tous,

Comme je l'ai deja dit, je débute et malheureusement je récupère une situation pas très confortable...Problèmes avec gestionnaire Calimero

De plus il n y aplus aucun contact avec la gestionnaire du collège, sa fait 2 mois sans mandat, regie, les voyages scolaires sont une vrai catastrophe...
Je sais pas quoi faire, je suis novice et du coup je sais pas comment m y prendre pour ne pas la braquer plus qu'elle ne l'est déja... Problèmes avec gestionnaire Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:20

La gestionnaire du collège, comme tu dis : il s'agit d'un ER ou de l'AC de ton établissement ?

Ne braque personne, les premiers temps fais ce qu'on te demande le temps d'apprendre ton métier. Tu n'es pécuniairement responsable de rien. Cooooool.

Plus tard, il sera temps d'aviser.

Problèmes avec gestionnaire Icon_flower

PS : Tu dans la même AC que Totor ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:28

Par contre, si tu es agent comptable et qu'il s'agit d'un gestionnaire d'un établissement rattaché:
1) Tu lui demandes de faire son boulot (avec tact et gentillesse, d'abord oralement, puis par écrit).
2) Si rien ne se passe, tu avertis le CE.
3) Si rien ne se passe, tu avertis les autorités académiques.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:33

salut,
déjà ; évite de stresser (il sera temps pour ça ... ;-) on est beaucoup à être passé par là.

Qui est ton tuteur sur le poste? sinon vois avec ton AC de façon à normaliser vos relations de travail et surtout à formaliser tes actions (périodicité des régies, des mandats et des Ordres de recette, nature des pièces jointes ...). si tu as un soucis, n'hésite pas à le signaler (à ton AC ou à nous par le biais du site)
Bienvenu et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:43

BUBU a écrit:
Par contre, si tu es agent comptable et qu'il s'agit d'un gestionnaire d'un établissement rattaché:
1) Tu lui demandes de faire son boulot (avec tact et gentillesse, d'abord oralement, puis par écrit).
2) Si rien ne se passe, tu avertis le CE.
3) Si rien ne se passe, tu avertis les autorités académiques.

pasok notre aimable collègue est ADJAENES dans une agence comptable. Elle est sûrement très jolie Love et je l'ai vue le premier !!! Problèmes avec gestionnaire Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:17

Et bien merci à tous pour vos encouragements, je suis dans une agence comptable et il s'agit d'un collège rattaché.
Je suis vraiment très peinée de ce qui se passe avec cette gestionnaire... D'autant qu'au départ, (j'ai débarqué en novembre 2009) nous avions plutôt bon contact.
Cette personne traverse apparemment une très mauvaise période personnel et elle ne se sent vraiment pas bien.
Depuis la dernière rentrée scolaire elle m'a clairement dit qu'elle n'était plus capable de rien... Depuis, plus de réponses aux appels, mails, fax, courriers.
Nous nous sommes déplacé aujourd'hui avec l'AC pour mettre les choses à plat, dans son établissement. Et c'était malheureusement presque théâtrale...
Elle s'est enfermée dans son bureau pour ne pas nous voir!!!!
On s'est débrouillé avec les professeurs pour récupérer les derniers chèques des voyages (départ dans 2 semaines), et obtenir quelques informations.
Les droits constatés ne sont toujours pas l'ordre du jour... BREF c'est le chaos !!
Je vais voir demain ce que compte faire l'AC... Il parle de faire un rapport au rectorat, mais ça m'ennuie pour elle...

DUR DUR !!!Problèmes avec gestionnaire Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:20

Grincheux a écrit:
BUBU a écrit:
Par contre, si tu es agent comptable et qu'il s'agit d'un gestionnaire d'un établissement rattaché:
1) Tu lui demandes de faire son boulot (avec tact et gentillesse, d'abord oralement, puis par écrit).
2) Si rien ne se passe, tu avertis le CE.
3) Si rien ne se passe, tu avertis les autorités académiques.

pasok notre aimable collègue est ADJAENES dans une agence comptable. Elle est sûrement très jolie Love et je l'ai vue le premier !!! Problèmes avec gestionnaire Icon_porc


MERCI GRINCHEUX, TU ES BIEN AIMABLE !!Problèmes avec gestionnaire Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:24

ninette45 a écrit:
Il parle de faire un rapport au rectorat, mais ça m'ennuie pour elle...

DUR DUR !!!Problèmes avec gestionnaire Icon_pale

Non, il ne faut pas tout mélanger. Quelle que soit l'affection que tu as pu ressentir au début pour cette gestionnaire, quelles que soient ses difficultés actuelles, l'usine doit continuer à tourner.

Si son état psychique l'empêche d'agir pour appeler à l'aide, si son CE se désintéresse de la question, ton AC a parfaitement raison d'agir. Ce sont ses deniers propres qui sont en jeu. Il y a dans tout rectorat une cellule d'aide et conseil à même de vous aider à redresser la situation de l'établissement en comptabilité budgétaire.

Quant à toi, je le répète, inutile de laisser des plumes dans une histoire qui n'est pas de ton ressort. Fais ton travail consciencieusement, quitte à te déplacer dans l'ER, point.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:26

Article 22 :"Chacun se démerde comme il peut"
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:29

tu n'as en effet pas à gérer les difficultés de tes ER puisque tu as un AC au dessus de toi dont c'est le rôle et la mission. maintenant, il faut peut être essayer de voir le gestionnaire en off pour réparer la situation ou débloquer le système.
Entre le statut et l'humain, à toi de voir ou de le sentir.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:48

tortue a écrit:
Maintenant, il faut peut être essayer de voir le gestionnaire en off pour réparer la situation ou débloquer le système.

Personnellement, et pour rester dans la continuité de mes propos antérieurs, je ne le conseillerais pas. Ce serait le meilleur moyen de se trouver par la suite en porte-à-faux vis-à-vis de tous les acteurs de cette minitragédie.

Savoir rester à sa place est un conseil que je donne souvent, quelle que soit la situation évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:50

De toute façon si le CE ne s'aperçoit de rien c'est tout à fait incroyable (en fait j'ai vu pire mais...). C'est qui l'ordonnateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:05

L'ordonnateur est au courant de ce qui se passe, mais il ne réagit pas plus que ça. Dommage, aujourd'hui il n'était pas présent dans l'établissement.
Je vais faire avec ce que j'ai.
L'AC a fait ce qu'il faut auprès du voyagiste - parce que comme pas de mandatement depuis deux mois, pas de règlement des acomptes - Y a plus que la partie FSE à "régler" et normalement les voyages devraient pouvoir se passer sans problèmes... Si ce fichu volcan arête de nous enfumer...

Je compte effectivement rester à ma place dans cette histoire, mais je trouve quand même dommage d'en arriver là. De toutes façons, il ne peut pas y avoir " d'entretien en off " puisqu'elle refuse tout échange.
Revenir en haut Aller en bas
francismeneu
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2010

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:42

ninette45 a écrit:
L'ordonnateur est au courant de ce qui se passe, mais il ne réagit pas plus que ça.
Je compte effectivement rester à ma place dans cette histoire, mais je trouve quand même dommage d'en arriver là.

J'ai connu sur mon bassin en isère des dossiers similaires. Une fois de plus l'ordonnateur s'en fout ! Et l'Agent Comptable qui risque d'être mis en débet lui n'a pas le choix ! Cela fait toute la différence. Vous avez raison de ne pas lâcher. La collègue gestionnaire est à bout et a besoin malgré tout d'être aidée .... contre vents et marées. Même s'il faut faire le travail à sa place. Un seul conseil, inondez le Rectorat de rapports pour les mouiller un max. Ils doivent réagir avec leur cellule aide et conseil. Le plus simple serait que la collègue parte en maladie, c'est parfois le meilleur moyen de ne pas aller à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:42

ninette45 a écrit:
L'ordonnateur est au courant de ce qui se passe, mais il ne réagit pas plus que ça.

C'est pourtant avec lui que ton AC doit prendre rendez-vous pour faire avancer les choses, puisque la gestionnaire est dans une stratégie de complet évitement. Après tout, elle ne travaille que pour le compte du CE, et c'est lui qui est responsable en tant qu'ordo. A moins que lui-aussi ne soit dans une stratégie d'évitement de ses responsabilités...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:03

néthou a écrit:
ninette45 a écrit:
L'ordonnateur est au courant de ce qui se passe, mais il ne réagit pas plus que ça.

C'est pourtant avec lui que ton AC doit prendre rendez-vous pour faire avancer les choses, puisque la gestionnaire est dans une stratégie de complet évitement. Après tout, elle ne travaille que pour le compte du CE, et c'est lui qui est responsable en tant qu'ordo. A moins que lui-aussi ne soit dans une stratégie d'évitement de ses responsabilités...

Problèmes avec gestionnaire Forum01

Surtout si les droits constatés ne sont pas faits. Quand les familles monteront au créneau, et que bahut sera en cessation de paiement, il sera trop tard.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:38

Grincheux a écrit:
ninette45 a écrit:
Il parle de faire un rapport au rectorat, mais ça m'ennuie pour elle...

DUR DUR !!!Problèmes avec gestionnaire Icon_pale

Non, il ne faut pas tout mélanger. Quelle que soit l'affection que tu as pu ressentir au début pour cette gestionnaire, quelles que soient ses difficultés actuelles, l'usine doit continuer à tourner.

Si son état psychique l'empêche d'agir pour appeler à l'aide, si son CE se désintéresse de la question, ton AC a parfaitement raison d'agir. Ce sont ses deniers propres qui sont en jeu. Il y a dans tout rectorat une cellule d'aide et conseil à même de vous aider à redresser Problèmes avec gestionnaire Affraid Problèmes avec gestionnaire Invisio3 Problèmes avec gestionnaire Enaccor2 Problèmes avec gestionnaire Enaccor2 Problèmes avec gestionnaire 406565 la situation de l'établissement en comptabilité budgétaire.

Quant à toi, je le répète, inutile de laisser des plumes dans une histoire qui n'est pas de ton ressort. Fais ton travail consciencieusement, quitte à te déplacer dans l'ER, point.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:21

URGENT : faire un signalement à la DRH du Rectorat !
une mission conseil doit servir à venir en aide sur ce genre de situation, remédier et aviser selon que le pb est réversible ou non.
L'AC n'a pas à se substituer au GM ds la durée.
Et se dire que :
ne rien faire = non assistance à personne en danger...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:20

Mon digest de la situation :

0) Je ne ferai pas de commentaire sur le gestionnaire de cet établissement, notre métier n'en est pas un qu'on peut faire si l'on ne l'a pas vraiment voulu, et quand on n'y est pas à sa place, dans le fond de mettre la tête dans un seau c'est pas forcément la plus mauvaise solution.

1) le CE a l'air d'être une vaste andouille

2) le comptable semble aussi être une chouette buse, parce qu'il laisse faire un voyage qui "pourrait presque" se faire, alors que c'est la DERNIERE chose qui a de l'importance dans le fonctionnement d'un collège, ou alors vraiment c'est moi qui suis ringard

3) hormis ces purges en trithérapie ricin/piment antillais/javel de voyages, pour le comptable le seul vrai risque c'est du côté des droits constatés et de l'encaissement des règlements correspondants. A la limite, si l'AC ne doit prendre en charge (ou le faire faire par sa jeune et charmante n°2 bien sûr) qu'une seule chose, c'est cela, et rien ne l'empêche de demander aux familles de poster leurs chèques directement à son établissement. Reste quelques mouvements en espèces plus pénibles à faire, mais pourquoi pas en envoyant la séduisante NG en permanence sur place une demi-journée par semaine ?

4) payer les fournisseurs, gérer les agents, assumer la sécurité alimentaire en cuisine, répondre aux enquêtes du rectorat et servir le café aux inspecteurs, si le CE ça ne le dérange pas que ça ne soit pas fait, bin c'est pô grave, hein, alors faut pas s'en mêler. Bon, en revanche après le deuxième mois, à titre prophylaxique et pour que les choses soient bien claires, dans cette situation moi je ferais une descente pour appréhender tous les carnets de bons de commande et les prendre sous ma garde, en disant à l'ordo que s'il vaut faire de nouveaux engagements, il mandate d'abord l'arriéré, puis ensuite on lui rendra les jolis papiers. C'est symbolique mais ça peut donner quelque chose pour pénétrer le coeur de l'andouille de Guéméné, couche après couche.

5) Si la gentille NG est disposée à tenter de faire remonter la pente à la GM, pourquoi ne pas tenter, c'est juste de l'humain, si ça marchait tout le monde serait content, non ?

6) En revanche, le comptable n'a pas à faire de rapport au rectorat sur un GM défaillant. le GM n'existe pas, seul l'ordo existe. Et on ne fait pas de rapport sur l'ordo, parce que l'ordo est un chef d'établissement et que les CE ont toujours raison. Et si vous pensez que le CE n'a pas raison relisez la phrase précédente ; si ça ne suffit pas copiez-le cent fois en changeant de couleur de stylo à chaque ligne. L'AC prend donc les précautions indispensables avec les DC et leur règlement, et tout le reste, les orties et les ronces peuvent pousser dessus en attendant que le chef d'établissement de décide à démarrer la débroussailleuse.

7) Ninette45, méfie toi des nains sortis des contes de fées, ils ont parfois des arrière-pensées. Problèmes avec gestionnaire Icon_geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problèmes avec gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:11

Si le gestionnaire est régisseur ("pas de chèques depuis 2 mois"). Il y a défaillance du régisseur. Le comptable doit agir et le signaler à l'ordo et au rectorat et à la TG. C'est le minima.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:59

francismeneu a écrit:


J'ai connu sur mon bassin en isère des dossiers similaires. Une fois de plus l'ordonnateur s'en fout ! Et l'Agent Comptable qui risque d'être mis en débet lui n'a pas le choix ! Cela fait toute la différence. Vous avez raison de ne pas lâcher. La collègue gestionnaire est à bout et a besoin malgré tout d'être aidée .... contre vents et marées. Même s'il faut faire le travail à sa place. Un seul conseil, inondez le Rectorat de rapports pour les mouiller un max. Ils doivent réagir avec leur cellule aide et conseil. Le plus simple serait que la collègue parte en maladie, c'est parfois le meilleur moyen de ne pas aller à la catastrophe.

Soyons clairs : le comptable n'est pas le gestionnaire de l'ER ; il n'a pas à se substituer à lui. C'est à l'ordonnateur de prendre ses responsabilités.
On veut des agences comptables de 10 EPLE sans dotation suffisante : à l'avenir le comptable ne pourra plus faire la gestion pour 2 ou 3 ER en souffrance.
Le comptable doit faire un courrier officiel à l'ordonnateur avec copie au Rectorat. Si les droits constatés ne sont pas faits, il doit suspendre le paiement des factures du R2 car je rappelle qu'il est de sa responsabilité de vérifier que les dépenses de ce chapitre ne sont pas supérieures aux recettes REELLES.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:09

N@n@rd a écrit:


Soyons clairs : le comptable n'est pas le gestionnaire de l'ER ; il n'a pas à se substituer à lui. C'est à l'ordonnateur de prendre ses responsabilités.
On veut des agences comptables de 10 EPLE sans dotation suffisante : à l'avenir le comptable ne pourra plus faire la gestion pour 2 ou 3 ER en souffrance.
Le comptable doit faire un courrier officiel à l'ordonnateur avec copie au Rectorat. Si les droits constatés ne sont pas faits, il doit suspendre le paiement des factures du R2 car je rappelle qu'il est de sa responsabilité de vérifier que les dépenses de ce chapitre ne sont pas supérieures aux recettes REELLES.

Exactement! et le reste n'est que littérature. Le comptable et ses collaborateurs, aussi charmants soient-ils, ne sont pas là pour pallier aux insuffisances des gestionnaires d'établissements rattachés, de leurs chefs d'établissement, du rectorat et du ministère tout entier qui se comporte comme Gargamel pensant trouver en face de lui des bisounours.
Alors le comptable, il écrit ce qui ne va pas et lui pose problème. Il explique ce qui va se passer si rien n'est fait et il en profite pour expliquer à quel point il s'en lave les mains et se présente très officiellement comme le premier à n'être en aucun cas volontaire pour intervenir dans cette pétaudière.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:13

L'intendant zonard a écrit:
6) En revanche, le comptable n'a pas à faire de rapport au rectorat sur un GM défaillant.

Pour avoir expérimenté cette situation (à la mauvaise place, puisque c'était moi qui était jugé défaillant Problèmes avec gestionnaire Icon_biggrin ; je rigole parce qu'il m'a toujours semblé que c'était mon environnement immédiat qui l'était mais ...bref), je peux dire que :

le comptable a formellement écrit au chef d'établissement pour l'alerter, avec copie à l'intendant et au rectorat, en préconisant une rencontre amicale entre les responsables de la DPAE et le gestionnaire afin que celui-ci puisse raconter ses malheurs. Cela a permis d'améliorer certaines choses, de faire "bouger les lignes"

C'est donc utile à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1185
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:53

ninette45 a écrit:
Et bien merci à tous pour vos encouragements, je suis dans une agence comptable et il s'agit d'un collège rattaché.
Je suis vraiment très peinée de ce qui se passe avec cette gestionnaire... D'autant qu'au départ, (j'ai débarqué en novembre 2009) nous avions plutôt bon contact.
Cette personne traverse apparemment une très mauvaise période personnel et elle ne se sent vraiment pas bien.
Depuis la dernière rentrée scolaire elle m'a clairement dit qu'elle n'était plus capable de rien... Depuis, plus de réponses aux appels, mails, fax, courriers.
Nous nous sommes déplacé aujourd'hui avec l'AC pour mettre les choses à plat, dans son établissement. Et c'était malheureusement presque théâtrale...
Elle s'est enfermée dans son bureau pour ne pas nous voir!!!!
On s'est débrouillé avec les professeurs pour récupérer les derniers chèques des voyages (départ dans 2 semaines), et obtenir quelques informations.
Les droits constatés ne sont toujours pas l'ordre du jour... BREF c'est le chaos !!
Je vais voir demain ce que compte faire l'AC... Il parle de faire un rapport au rectorat, mais ça m'ennuie pour elle...

DUR DUR !!!Problèmes avec gestionnaire Icon_pale

Déjà vécu ça en 2007.
Caisse fausse et manques de tickets repas au bout de 2 mois.
Aucun mandatement du 1er septembre au 17 décembre
Aucun OR de septembre à décembre.
des dizaines de rejets sur les mandatements qu'il m'a porté entre le 17 et le 23 décembre).
Contexte de création des comptes TG pour chaque EPLE...
Rapport, déplacement du SG de l'IA sur place à deux reprises... collègue "débarqué" en février 2008 (maladie...).
Nous avons fait le boulot avec mes collaboratrices pour finir les opérations et sortir le COFI (pour l'anectote le CE a enfermé mes collaboratrices dans le collège rattaché un mercredi après midi...)
Parfois, on a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:23

marco a écrit:
pour l'anectote le CE a enfermé mes collaboratrices dans le collège rattaché un mercredi après midi....
Il aurait été plus judicieux que ce soit les collaboratrices qui enferment le CE, car c'est lui l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:00

Dans des cas comme cela, il me semble nécessaire de prévenir tout azimuts : Rectorat , IA, ((div personnel, cellule conseil, SG) Chef d'établissement en insistant sur les risques pour le personnel "en détresse" et par ricochet sur la situation de 'établissement. Un établissement peut se redresser, mais un personnel peut commettre l'irréparable sur lui-même... une dépression peut arriver à tout le monde.
Et c'est souvent le meilleur angle d'attaque pour faire "bouger les choses"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:59

Aujourd'hui nous nous rendons à l'ER (avec L'AC), pour récupérer une ébauche de mandat, OR... et faire les droits constatés.
Le rectorat à été informé de la situation.
Je suis contente de voir que nous entrons dans une "politique" d'entraide.
J'espère renouer le dialogue avec cette gestionnaire qui a toujours TRES BIEN fait son travail...

BON W-END ATOUS Problèmes avec gestionnaire Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:15

Grincheux a écrit:


pasok notre aimable collègue est ADJAENES dans une agence comptable. Elle est sûrement très jolie Love et je l'ai vue le premier !!! Problèmes avec gestionnaire Icon_porc

Attention Ninette, Grincheux est un nain pervers !

Problèmes avec gestionnaire 1843838857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:29

Vieil intendant a écrit:

Attention Ninette, Grincheux est un nain pervers !

Problèmes avec gestionnaire 1843838857
Ninette a la réponse à sa question: "les nains portent quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:42

en l'occurrence, "un nain versé"
Problèmes avec gestionnaire 85475
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec gestionnaire   Problèmes avec gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT
» PROBLEMES AVEC UN AGENT
» Op@le : problèmes avec RACO
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Problèmes avec des fournisseurs cités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: