Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT

Aller en bas 
+2
Poporc
phil65
6 participants
AuteurMessage
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:10

d'après vous est ce une bonne ou une mauvaise solution pour infléchir le rapport de force imposé par la CT : pas d'investissements y compris pour la sécurité des élèves et le matériel des agents, pas de transparence, mépris du calendrier scolaire et des missions éducatives, pas d'assurance lors de sinistres etc etc....

tous ces problèmes sont débatus en CA avec les membres élus qui envisagent des actions médiatiques.

En tant que gestionnaire agent de l'Etat et garant des intérêts de l'établissement peux t'on relayer librement ces problèmes à la presse en accord avec le chef d'établissement, ou bien a t'on également un devoir de discrétion professionnelle voire de loyauté avec la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:14

Surtout un devoir de réserve et une polémique qui nous dépasse. En outre, les discussions du CA n'ont pas de caractère public : seuls les actes sont publiés. Par expérience de la capacité d'invention d'un journaliste, je m'écraserais.

Le CE est le représentant de l'EPLE, à lui de prendre ses responsabilités. Celle-ci en fait partie. L'accord du CE pour exprimer d'éventuelles critiques sera vite oublié quand le recteur ou le ministre passera la soufflante au-dit CE qui expliquera gentiment qu'il ne comprend pas l'initiative de son gestionnaire...

Moi gestionnaire, moi exécutant des ordres du CE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:23

S'il y a des problèmes de sécurité, tu dois faire un courrier....au chef d'établissement. Après, c'est à lui de prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:34

Remplis le registre des dangers graves et imminents et fais le signer à ton CE. ça devra le réveiller.
2,3 fois par an, je l'ai fait et ça eu son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:37

Ce n'est en aucun cas au gestionnaire d'agir ; le chef d'établissement est là pour ça. C'est son rôle et les CE le revendiquent assez fort.

Attention, terrain très dangereux ; reste en retrait ; à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:33

phil65 a écrit:
d'après vous est ce une bonne ou une mauvaise solution pour infléchir le rapport de force imposé par la CT : pas d'investissements y compris pour la sécurité des élèves et le matériel des agents, pas de transparence, mépris du calendrier scolaire et des missions éducatives, pas d'assurance lors de sinistres etc etc....

tous ces problèmes sont débatus en CA avec les membres élus qui envisagent des actions médiatiques.

En tant que gestionnaire agent de l'Etat et garant des intérêts de l'établissement peux t'on relayer librement ces problèmes à la presse en accord avec le chef d'établissement, ou bien a t'on également un devoir de discrétion professionnelle voire de loyauté avec la CT ?

toi tu t'écrases, les administrateurs élus font ce qu'ils veulent et c'est à eux de médiatiser s'ils l'estiment utile. Va pas prendre de risques là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:57

Vieil intendant a écrit:
Ce n'est en aucun cas au gestionnaire d'agir ; le chef d'établissement est là pour ça. C'est son rôle et les CE le revendiquent assez fort.

Attention, terrain très dangereux ; reste en retrait ; à ta place.

comme on dit dans le rugby tape en touche, cela ressemble bien a la société française actuelle où chacun reste à sa place de peur de ne pas faire de vague sous le règne de l'individualisme.

Cela fait 6ans que je fais ce job et je ne m'habitue toujours pas à surnager dans toute cette mauvaise gestion voire l'absence de gestion de la CT, je suis sur que vous en voyez passer des vertes et des pas mures tous les jours vous aussi avec une certaine forme d'impuissance.
Evidemment un bon fonctionnaire doit obéir aux ordres avant tout mais cela n'empêche pas de s'interdire toute réflexion sur la façon d'utiliser l'argent et de conduire les actions, vivement la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:07

phil65 a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ce n'est en aucun cas au gestionnaire d'agir ; le chef d'établissement est là pour ça. C'est son rôle et les CE le revendiquent assez fort.

Attention, terrain très dangereux ; reste en retrait ; à ta place.

comme on dit dans le rugby tape en touche, cela ressemble bien a la société française actuelle où chacun reste à sa place de peur de ne pas faire de vague sous le règne de l'individualisme...

Ca ressemble surtout à une organisation dans laquelle chacun a sa place, ce qui est le garant d'un bon fonctionnement. MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_rolleyes

On peut aussi imaginer une société ou chacun ramène sa fraise à tout bout de champ et crie au scandale pour tout et n'importe quoi, l'absence d'efficacité est alors garantie et on aboutit à l'effet inverse de celui recherché. MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:05

phil65 a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ce n'est en aucun cas au gestionnaire d'agir ; le chef d'établissement est là pour ça. C'est son rôle et les CE le revendiquent assez fort.

Attention, terrain très dangereux ; reste en retrait ; à ta place.

comme on dit dans le rugby tape en touche, cela ressemble bien a la société française actuelle où chacun reste à sa place de peur de ne pas faire de vague sous le règne de l'individualisme.

Cela fait 6ans que je fais ce job et je ne m'habitue toujours pas à surnager dans toute cette mauvaise gestion voire l'absence de gestion de la CT, je suis sur que vous en voyez passer des vertes et des pas mures tous les jours vous aussi avec une certaine forme d'impuissance.
Evidemment un bon fonctionnaire doit obéir aux ordres avant tout mais cela n'empêche pas de s'interdire toute réflexion sur la façon d'utiliser l'argent et de conduire les actions, vivement la retraite.

pour filer la métaphore rugbystique, ce n'est pas tape en touche, mais bel et bien passe à ton ouvreur (le CE) qui enverra la balle où il faut. et s'il faut faire donner le pack (le CA), pourquoi pas, mais ne pars pas seul au combat sans savoir si le soutien est là car, sinon, gare..
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:56

effectivement, c'est comme ça qu'on va en terre promise, sinon le cochon est dans le maïs et la cabanne va tomber sur le chien.
Inutile donc d'ouvrir la boite à mistouffles tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:48

V.M.B a écrit:
sinon le cochon est dans le maïs et la cabanne va tomber sur le chien.

Patou et moi, on n'a rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:12

vieil armagnac a écrit:
phil65 a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ce n'est en aucun cas au gestionnaire d'agir ; le chef d'établissement est là pour ça. C'est son rôle et les CE le revendiquent assez fort.

Attention, terrain très dangereux ; reste en retrait ; à ta place.

comme on dit dans le rugby tape en touche, cela ressemble bien a la société française actuelle où chacun reste à sa place de peur de ne pas faire de vague sous le règne de l'individualisme.

Cela fait 6ans que je fais ce job et je ne m'habitue toujours pas à surnager dans toute cette mauvaise gestion voire l'absence de gestion de la CT, je suis sur que vous en voyez passer des vertes et des pas mures tous les jours vous aussi avec une certaine forme d'impuissance.
Evidemment un bon fonctionnaire doit obéir aux ordres avant tout mais cela n'empêche pas de s'interdire toute réflexion sur la façon d'utiliser l'argent et de conduire les actions, vivement la retraite.

pour filer la métaphore rugbystique, ce n'est pas tape en touche, mais bel et bien passe à ton ouvreur (le CE) qui enverra la balle où il faut. et s'il faut faire donner le pack (le CA), pourquoi pas, mais ne pars pas seul au combat sans savoir si le soutien est là car, sinon, gare..

ok, c'est plus sage effectivement mais ce sont aussi nos impots çà fait mal de voir tous cet argent gaspillé à l'échelle de la CT, tandis que nous "optimisons" nos moyens. Les CT sont d'immenses machines à distribuer de l'argent aux mêmes entreprises pour des résultats pas toujours à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT   MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEMES AVEC UN AGENT
» Problèmes avec les agents, double hiérarchie...
» contrats aidés
» problèmes avec les agents : vos conseils svp !
» la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: