Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Equilibre budget par prélèvements inter chapitres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Equilibre budget par prélèvements inter chapitres Empty
MessageSujet: Equilibre budget par prélèvements inter chapitres   Equilibre budget par prélèvements inter chapitres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:59

Pour équilibrer mon budget 2010, je dois faire des prélèvements sur différents chapitres, SG, J1, K81, L82, L2 alors que les dépenses correspondantes ne seront pas nécessairement faites à ces chapîtres. Pour l'exemple, le J1 va reverser 65000 €, partiellement au service général, partiellement au ZR; Quelle explication à la dbm dois je joindre aux autorités de controle à votre avis ? Et, que joindre en pièce jointe aux OR des 7588 correspondants?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Equilibre budget par prélèvements inter chapitres Empty
MessageSujet: Re: Equilibre budget par prélèvements inter chapitres   Equilibre budget par prélèvements inter chapitres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:09

patrick 85 a écrit:
Pour équilibrer mon budget 2010, je dois faire des prélèvements sur différents chapitres, SG, J1, K81, L82, L2 alors que les dépenses correspondantes ne seront pas nécessairement faites à ces chapîtres. Pour l'exemple, le J1 va reverser 65000 €, partiellement au service général, partiellement au ZR; Quelle explication à la dbm dois je joindre aux autorités de controle à votre avis ? Et, que joindre en pièce jointe aux OR des 7588 correspondants?

Déjà, il y a un malentendu. Si le J1 peut reverser au SG ce qui est logique puisque le service spécial bénéficie de prestations qui sont payées par le SG, il ne reverse pas au Z. Le Z, c'est une section différente qui ne reçoit pas de reversement mais plutôt des excédent en cours d'exercice et du prélèvement des réserves quand il s'agit de disponibilités d'exercices antérieurs.
Personnellement, pour le ZD, je ferais une DBM de prélèvement sur les réserves du J1 (dans la mesure où l'achat d'immo concerne les service).
Pour le J1 vers le SG, un certificat de l'ordonnateur en plus de l'acte du CA qui autorise la DBM devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Equilibre budget par prélèvements inter chapitres Empty
MessageSujet: Re: Equilibre budget par prélèvements inter chapitres   Equilibre budget par prélèvements inter chapitres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:16

LMDV a écrit:
patrick 85 a écrit:
Pour équilibrer mon budget 2010, je dois faire des prélèvements sur différents chapitres, SG, J1, K81, L82, L2 alors que les dépenses correspondantes ne seront pas nécessairement faites à ces chapîtres. Pour l'exemple, le J1 va reverser 65000 €, partiellement au service général, partiellement au ZR; Quelle explication à la dbm dois je joindre aux autorités de controle à votre avis ? Et, que joindre en pièce jointe aux OR des 7588 correspondants?

Déjà, il y a un malentendu. Si le J1 peut reverser au SG ce qui est logique puisque le service spécial bénéficie de prestations qui sont payées par le SG, il ne reverse pas au Z. Le Z, c'est une section différente qui ne reçoit pas de reversement mais plutôt des excédent en cours d'exercice et du prélèvement des réserves quand il s'agit de disponibilités d'exercices antérieurs.
Personnellement, pour le ZD, je ferais une DBM de prélèvement sur les réserves du J1 (dans la mesure où l'achat d'immo concerne les service).
Pour le J1 vers le SG, un certificat de l'ordonnateur en plus de l'acte du CA qui autorise la DBM devrait suffire.

Excuse moi et merci pour ta réponse; tu as bien sur raison. Mais, pour le K81 et le L82, je suis plus géné dans l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre budget par prélèvements inter chapitres Empty
MessageSujet: Re: Equilibre budget par prélèvements inter chapitres   Equilibre budget par prélèvements inter chapitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre budget par prélèvements inter chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibre budget
» equilibre budget voyage
» Présentation budget équilibré par réserves
» Budget et prélèvements sur fonds de réserves
» chapitres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: