Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte pas ouvert sur Budget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:54

Bonjour,

Je pose un petit problème.
C´est à dire que j´ai besoin de mandater sur un compte de charge qui n´est pas ouvert au budget car je me suis trompé de compte quand j´ai ouvert mon budget et je ne sais pas si je peux le faire comme je le vais expliquer de suite.
Imaginons que le bon compte est le compte B et que le mauvais compte est le compte M et que le montant à mandater est de 150€, avec crédit total disponible de 350€
Je pourrais le faire de deux manieres:
1) Je mandate sur le compte M, 150 €.
Avec DBM 2, je fais une DBM du type 11, en passant le montant disponible du compte M, 200 € vers le compte B. Ensuite, je fais une réimputation du montant initialement mandaté au compte M vers le compte B pour corriger le mauvais mandatement initial de 150€. J´aurai un montant disponible négatif sur le compte M de 150€ que je corrigerai avec nouvelle DBM3 type 11, en passant 150 € du compte B vers le compte M.
2) Je ne touche à rien et j´attends la prochaine DBM et je vire tout le montant disponible du compte M (350€) vers le compte B, pour pouvoir ensuite mandater correctement 150 € au compte B.

Il y-a t´il d´autres solutions pour ce problème?

Merci d´avance et bonne journée.

Compte pas ouvert sur Budget Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Re: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:12

Si tu es bien au sein du même chapitre alors solution 2. En plus il s'agit du DBM 11 donc tu peux le faire quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Re: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:43

Si les comptes sont au sein du même chapitre
DBM 11 puis mandat (dans cet ordre car sinon le compte ne sera pas ouvert)

Si pas envie d'une DBM 11
il reste la solution d'un 6., l'important étant que le chapitre ne soit pas en négatif (même si certains l'acceptent...Compte pas ouvert sur Budget Icon_cry)
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Re: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:58

Merci pour votre aide...Compte pas ouvert sur Budget Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Re: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:00

XIII a écrit:
... l'important étant que le chapitre ne soit pas en négatif (même si certains l'acceptent...Compte pas ouvert sur Budget Icon_cry)

Et bien, ces certains là ont tort

Si je reçois un mandatement avec dépassement de chapitre(s) , je rejette les mandats en question
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Re: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:37

barbule a écrit:
XIII a écrit:
... l'important étant que le chapitre ne soit pas en négatif (même si certains l'acceptent...Compte pas ouvert sur Budget Icon_cry)

Et bien, ces certains là ont tort

Si je reçois un mandatement avec dépassement de chapitre(s) , je rejette les mandats en question

Je suis entièrement de cet avis chère Barbule mais il me souvient d'un fil où cette opinion n'était pas toujours partagée...

En outre, j'ai eu connaissance cas de figure de tandem ordonnateur/comptable qui étaient en situation de dépassement de chapitre flagrant et pour qui cela ne posait pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Re: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:44

barbule a écrit:
XIII a écrit:
... l'important étant que le chapitre ne soit pas en négatif (même si certains l'acceptent...Compte pas ouvert sur Budget Icon_cry)

Et bien, ces certains là ont tort

Si je reçois un mandatement avec dépassement de chapitre(s) , je rejette les mandats en question

Mais il n´y aura pas effectivement de depassement de chapitre, car cette dépense est ouverte au budget sur un mauvais compte...que je corrigerais par DBM 11
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Re: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:02

XIII a écrit:
barbule a écrit:
XIII a écrit:
... l'important étant que le chapitre ne soit pas en négatif (même si certains l'acceptent...Compte pas ouvert sur Budget Icon_cry)

Et bien, ces certains là ont tort

Si je reçois un mandatement avec dépassement de chapitre(s) , je rejette les mandats en question

Je suis entièrement de cet avis chère Barbule mais il me souvient d'un fil où cette opinion n'était pas toujours partagée...

En outre, j'ai eu connaissance cas de figure de tandem ordonnateur/comptable qui étaient en situation de dépassement de chapitre flagrant et pour qui cela ne posait pas de problème...

Il y a des limites à la c.nnerie : celui qui paye en dépassement de chapitre les franchi allégremment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte pas ouvert sur Budget Empty
MessageSujet: Re: Compte pas ouvert sur Budget   Compte pas ouvert sur Budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte pas ouvert sur Budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe apprentissage ouvert au budget
» BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014
» ZD ouvert au budget initial sans excédent de fonctionnement
» [résolu]Op@le : DP Gfed 2023 sur 2024 bloqué CGR non ouvert au budget
» ERREUR COMPTE SUR BUDGET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: