Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:03

Bonjour, 
je voudrais savoir comment dans le cas d'une ouverture d'un EPLE en septembre 2014, se passe l'execution du budget: faut-il construire un budget et l'envoyer aux 3 autorités de contrôle ou le budget est-il réglé conjointement?
J'aimerais savoir également s'il faut prévoir de la maintenance pour l'EPLE (alarme incendie, electricité, portails, gaz, extincteurs, appareils cuisine...etc) ou les travaux sont-ils garantis 1 ou 2 ans?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:41

Normalement il y a un autre EPLE (proche géographiquement) qui vote tout ça ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:59

Comme le dit Bozinchu.
On demande au CE d'un EPLE proche de suivre les travaux (pour éviter -dans la mesure du possible- les c...nneries les plus évidentes pour le fonctionnement futur  Mr green ), et du coup c'est son GM (auquel on n'a rien demandé, lui...) qui doit faire le budget du prochain établissement; je crois qu'il y a une indemnité pour ça, mais il faut la demander, et son montant ne doit pas excéder le prix de 2 bonnes bouteilles de champagne.
Pour ce qui est des contrats de maintenance, effectivement dans la 1ère année de garantie ce sont les entreprises qui ont fait la construction qui sont forcément concernées; mais ça dépend de pas mal de facteurs: leur compétence, la façon de suivre le chantier pour la CT, le GM qui suit ça comme un pitbull ne desserre jamais la mâchoire, etc...
Par contre à côté de la maintenance, il y a les contrats de vérif. obligatoires style Apavitas ou Sécuripave; la Commission de sécurité se fout de l'année de garantie...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:48

néthou a écrit:

Par contre à côté de la maintenance, il y a les contrats de vérif. obligatoires style Apavitas ou Sécuripave; la Commission de sécurité se fout de l'année de garantie...
De septembre à décembre, je shunterais les visites de vérifications obligatoires, elle sont effectuées par des organismes agréés pour la commission de sécurité autorisant l'ouverture .
Pour la maintenance, il faut y songer dès l'ouverture et prévoir les contrats par MAPA ou groupement d'achat si existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:13

Bozinchu a écrit:
Normalement il y a un autre EPLE (proche géographiquement) qui vote tout ça ...
Je disconviens courtoisement.
Quelle sera la légitimité juridique dudit EPLE?

L'ordonnateur nommé pour le nouvel établissement en tant que préfigurateur saisi dans gfc prépabud le budget du nouvel établissement (avec le rne du nouveau bahut évidemment) et j'envoie aux collectivité pour règlement conjoint.
Il doit également avoir un GM préfigurateur (et pas forcément celui de l'ordo préfigurateur).

Il faut voir avec le rectorat pour les détails pratiques, je n'ai pas tout en tête là!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:46

On a eu la même discussion en 2009
Nous n'avions déjà pas trop de référence à l'époque

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:42

J'ai une réponse DAF A3 au bureau, je te l'envoie demain si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:52

volontiers pour ma culture générale...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:16

Pafortinette a écrit:
J'ai une réponse DAF A3 au bureau, je te l'envoie demain si tu veux!
Pourquoi qu'à Boz ??? Tu as une dette envers lui ???  Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:40

Parce qu'il semble en avoir besoin Wink et en plus ma belle sœur est corse par son père alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014   BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUDGET EPLE OUVERT EN SEPTEMBRE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oooops: DBM de AP vers OPC impossible. OPC pas ouvert au BI 2014.
» Compte pas ouvert sur Budget
» taxe apprentissage ouvert au budget
» ZD ouvert au budget initial sans excédent de fonctionnement
» Débat - inclusion réserves dans le budget 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: