Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sans secrétaire...

Aller en bas 
+5
BB Breizh
Fondateur
mapibe
Isidore
grivalou08
9 participants
AuteurMessage
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:17

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce super forum que j'ai découvert grâce aux stages de formation..eh oui.. Je suis gestionnaire nouvellement nommée sur un collège ZEP, ambition réussite, avec une demi-pension, l'Ecole Ouverte et je précise que le collège est neuf, qu' il s'est ouvert tant bien que mal à cette rentrée, et que les entreprises sont loin d'avoir terminé leur boulot (ce qui du coup me prend aussi beaucoup de mon temps!!). J'aurais juste voulu savoir s'il y en avait beaucoup parmi vous qui travaillaient seuls, sans secrétaire... parce que c'est mon cas Crying or Very sad
ah oui, et puis mon cuisinier est contractuel à 35h, donc pas moyen pour lui de passer les commandes, et puis pas d'OP hommes, alors devinez qui va régler les pb de chaufferie...('bien')(sachant que je suis une nana légèrement imperméable à tous ces problèmes techniques)
Merci de me rassurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 1:23

Je te plains.

Sans secrétaire ça aurait été mission impossible pour moi la première année.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:11

Nommée dans l'établissement depuis le 1er septembre, je suis officiellement seule à l'intendance.
420 élèves, 320 DP...2 secrétaires pour l'administration. Ce n'est pas facile tous les jours, mais je suis arrivée tout de même à me faire aider 2 1/2 journées par semaine ( et je compte bien avoir 1 mi temps ). Ceci étant dit les secrétaires sont très sympa et il y a une bonne ambiance. Pour autant, j'ai quelques moments de découragement mais ça passe rapidement. J'ai un tuteur que je n'ai rencontré qu'une seule fois depuis la rentrée, il est impossible à joindre. Donc, je lui adresse mes questions par le biais de la messagerie ( 1 réponse depuis ). Je me débrouille, je prends les numéros de téléphone des collègues alentour et je pose mes questions. Certes, je ne compte pas mes heures. Je me fixe des objectifs du type " fin de cette semaine, je dois avoir passé mes droits constatés " et rien ne me détourne de mon objectif. Je fais le tri entre " l'urgence et le reste ce qui peut attendre ".
Voilà
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:26

merci je vois qu'il est donc normal que je me décourage...
ah oui tiens je précise que comme tout s'est précipité pour l'ouverture du collège, je n'ai bien sûr pas internet, et encore moins intranet, alors les droits constatés, les mails au tuteur (qui vient quand il lui tombe un oeil), la récupération de la base élève...autant dire que je ne peux meme pas y penser pour l'instant!...bon voilà j'arrête sinon je vais passer pour Cosette!! et puis si je suis découragée...
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:45

Ne te décourage pas !
Moi aussi, je suis en stage " adaptation à l'emploi de nouveau gestionniare ". Une fois par semaine, je rencontre les collègues et ça fait " du bien " au mental. Dis toi bien que tous nous sommes confrontés aux mêmes problèmes. Alors ne reste pas isolée!!!
Tu as bien des collègues dans les parages ( les collègues de ton stage par exemple ), prends contact, téléphones.
Consultes ce site, c'est une mine d'informations, d'exemples. Relis quelques messages du forum, fou rire garanti.
Et puis si tu es vraiment découragée, sors ce soir fais toi un resto, une boîte en bref fais la fête eclates toi de temps en temps ça remet les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:26

Courage Grivalou.
J'ai ouvert un nouveau LEP en 87 avec pour tout secrétariat une TUC (équivalent de nos CAE actuels) ; il fallait tout mettre en ordre, tout organiser ; je me souviens d'avoir passé le jour de Noël à faire des payes formation continue.
Le seul point positif, c'est que si tu survis, rien aprés ne te fera peur... et que ça ne pourra être que mieux. Accroches toi en te disant que tu manges ton pain noir en premier, occupes toi de l'essentiel et si n'hésites pas à la moindre critique a mettre en avant le caractére scandaleux et inadmissible de ta situation.

Bon courage et profites du forum pour demander du soutien professionnel... et moral !

Pour Mapibe : il est anormal (pour rester poli) qu'il y ait 2 secrétaires à l'administration et aucune à l'intendance. Un CE ne peut se permettre ça qu'avec un nouveau. Là aussi, ne pas hésiter dans toute intervention, notation, évaluation, rapport, etc... à mettre en avant le caractère scandaleux de la situation.

Mais dans vos académies, il n'y a pas de soutien aux nouveaux au niveau rectoral ? Et les syndicats ?

j'ai créé mon site avant tout pour vous les nouveaux et j'epére qu'il vous sera utile.
Cela étant, votre situation en dit plus sur la considération et le malaise de notre profession que beaucoup de beaux discours. fume

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 16:28

Merci beaucoup pour vos encouragements. Ce forum est une révélation, autant pour toutes les questions techniques que pour le soutien professionnel dans ce genre de situation. Ca y est je ne me sens plus seule!! quant au Rectorat je pense que tant qu'il n'y a pas de grosse boulette et que je m'en tire tant bien que mal, il ne vont pas ouvrir un poste...ce serait alors du luxe...
merci encore et bon courage aux autres pour l'EPCP, les droits constatés, le Budget, enfin tellement de choses...!'fleur'
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:05

Comme N@n@rd, je ne peux que m'insurger quand je vois que les 2 secrétaires sont au service du CE! C'est inadmissible et il faut absolument que tu en parles justement avec ton CE pour modifier cet état de fait. Et s'il est hermétique à tout changement, il faut te tourner vers les tutelles et/ou syndicats.
Je suis comme toi, dans un établissement de type 400 élèves et avec 1/2 secrétariat, je peine déjà un peu alors que je connais le bahut.
Et même si manger son pain noir dès le début ça forge le caractère, y'en a marre d'être pris pour des rigolos (là, je suis polie....)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:11

grivalou08 a écrit:
quant au Rectorat je pense que tant qu'il n'y a pas de grosse boulette et que je m'en tire tant bien que mal, il ne vont pas ouvrir un poste...ce serait alors du luxe...

Bon. Rappelle toi que ton statut c'est celui d'un ATOSS. Tu fais 1607 h et basta. Si tu estimes que tu n'as pas les moyens humains pour t'épauler, tu fais le mini et puis voilà. Rappelle toi que tu as une vie en dehors du bahut et que tu fasses bien ton boulot ou non c'est pareil.

Si ton chef veux vraiment du bon boulot il se décarcasse pour te trouver un poste entier de secrétariat.

J'en suis là. En arrivant j'avais un 1/2 poste pour m'aider, 2 mois plus tard j'en avais 1 entier. Non pas que le rectorat ait donné des moyens. Je suis aller le chercher au secrétariat de direction.

Quand je suis arrivé il y avait deux secrétaire de direction qui faisait 1500 par an et un gestionnaire à 1750. Bonne ambiance
Aujourd'hui on est à 3 à 1607 h. Enfin presque, la secrétaire de direction est temporairement à 1540 h (histoire de pause de 20 mn). Ambiance moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 11:05

Courage Grivalou,je sais que tu fais de ton mieux avec le peu de moyens dont tu disposes mais tu ne peux pas tout assumer seule.
Aprés tout, tu n'as pas à porter tout ce poids toute seule alors partage ton fardeau avec ton supposé tuteur et alerte le rectorat avant qu'il ne soit trop tard. Je suis de tout coeur avec toi . A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 11:51

Le moral est-il revenu Grivalou08 flower ? Je te fais une GROSSE BISE .

N@n@rd, crois-tu que je peux présenter à mon CE " un planning secrétarait d'intendance " du type lundi 1/2 j 8H 12 H, mardi 1/2 j 13H 16 H...
Jusqu'à présent rien n'avait été formalisé ( et mon prédécesseur s'en contentait, sans compter qu'il était toujours "à quémander de l'aide au secrétariat " ). Je ne souhaite pas en arriver là, cela me mettrait en position d'infériorité vis à vis de l'équipe administrative ex : " Si vous avez un moment vous serait-il possible de bien vouloir m'aider dans cette tâche ". De même, si une des secrétaires est mal lunée bonjour l'ambiance.
Bon je vous laisse, je me rends à une fête entre copains et copines ( apéro, repas, musique..). Pour rien au monde, je ne la manquerai langue .
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 13:16

Tu es leur supérieur hiérarchique, elles n'ont pas à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 14:19

Ce n'est pas un mi-temps que je demanderais mais un poste à l'Intendance. Cela est plus que normal et conforme à la répartition traditionnelle. Au besoin j'indiquerais demander l'arbitrage du Rectorat ou de l'IA sur cette question. Dans mon académie, il y a un baréme officiel de répartition des postes administratifs dans les EPLE selon divers critéres ; ce doc donne à titre indicatif une répartition administration-intendance. Essayes de te renseigner auprés de collègues ou au niveau syndical sur l'existence d'un tel document dans ton académie.
Mais je le répéte un poste administration, un poste intendance, me semble être la seule base négociable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Invité




sans secrétaire... Empty
MessageSujet: sans secrétaire   sans secrétaire... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:30

Je vais encore raconter ma guerre de 14, mes histoires d'ancien combattant: Autrefois, c'est le Rectorat qui répartissait les postes entre Intendance et administration.
Au moins c'était à peu près équitable.
Depuis qu'au nom de l'autonomie, c'est le chef qui décide, on est passé dans mon intendance en une petite dizaine d'années de 5 à l'intendance à 2.9
Pendant ce temps le secrétariat administratif est benoîtement resté intangible à deux postes.
Chez moi suite à quelques CLD et autres accidents du travail ayant duré plus de 5 ans cumulés, forcément les contractuelles défilent (Ben oui c'est un peu dur).
Cette année (civile) en matière de protestation, j'ai présenté mon compte financier le 10 juin.
Que croyez vous qu'il arriva?
Le conseil d'administration est tombé comme un seul homme sur l'agent comptable... quant au Rectorat....
Alors depuis j'attends la retraite.
Mais Je jure que j'ai néanmoins gardé le moral pendantdes décennies.
En conclusion, je dirai qu'il n'est pas normal que le Chef soit à la fois juge et partie, et qu'il serait grand temps que nos représentants s'en préoccupent.
Il ne faut surtout pas que MAPIBE ni Grivalou se découragent: il y a une réelle solidarité entre collègues. N'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous
Et puis il y a N@n@rd et son superbe outil de com.
Dites le autour de vous, dites le lui. c'est fou ce que ça aide.
Merci à lui et bon courage aux jeunes. Vous au moins vous avez l'avenir devant vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gasp
Invité




sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:08

Vivement le passage à la CT et le partage des équipes administratives. Là on aura les moyens de travailler dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 18:11

Courage Grivalou!!
J'ai débuté il y a 3 ans 400 élèves, ZEP, ambition réussite, 250 DP et pas de secrétaire! J'ai failli arrêter fin septembre car j'avais eu d'autres concours que celui d'AASU cheers ..

Mais un excellent tuteur et l'arrivée d'une secrétaire m'ont regonflé le moral. LA secrétaire de la principale était à 1350 heures par an et j'ai du lutté pour qu'elle fasse 1600 (ou presque...) comme ça j'ai aligné ma secrétaire..

Mais comme le disait un collèque sur ce forum, tu es ATOS, donc soumise aux 1607 heures. Donc si ça passe pas avec le CE tu te fais une bonne vieille fiche de poste à 1607 h...comme ça il verra que t'as besoin de qqn pour t'épauler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:04

nos syndicats semblent plus balaises pour faire de la pub pour leur crêmerie et pour récolter nos euros que dans l'intervention contre ce genre d'abus très communs. il ne resterait donc que ce forum merveilleux pour s'en sortir ?
Qque soit vos ages et ancienneté, tapez du poing sur la table, exigez le respect de votre travail et de vos conditions de travail.
ON N'EST PAS PAYES POUR ETRE GENTILS. de toutes façons, on passe pour des em...deurs, alors autant le justifier...

AHGREUUUUHHHH !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:22

N@n@rd a écrit:
Courage
j'ai créé mon site avant tout pour vous les nouveaux et j'epére qu'il vous sera utile.
Cela étant, votre situation en dit plus sur la considération et le malaise de notre profession que beaucoup de beaux discours. fume


super N@n@rd, ta réponse me rappelle une citation que j'aime beaucoup ( et réciproquement puisqu'elle ne me quitte jamais Wink )
J'ai donc essayé de l'intégrer dans mon profil ( bahhh!!!!!!quelle vilaine expression Rolling Eyes ) et çà ne marche pas

pleure pleure pleure


Bon, en attendant notre service de dépannage, offrons cette citation à tous ceux, jeunes et vieux, qui ont besoin de courage :

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( elle est de Niestche , mais c'est un simple hasard chronologique.En fait , elle appartient à tous ceux et celles qui cherchent comment surmonter les épreuves .En celà, N@n@rd nous a, à tous, offert un très bel outil.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans secrétaire... Empty
MessageSujet: Re: sans secrétaire...   sans secrétaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans secrétaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stagiaire sans tuteur comme secretaire dans EPLE
» permanence été secrétaire et secrétaire d'intendance 2017
» secrétaire Elèves ou Secrétaire d'intendance
» permanences secrétaire
» Secrétaire de séance CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: